Nouveau venu en 1200 8V blanche

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

JPG

Nouveau venu en 1200 8V blanche

Message par JPG »

Bonjour à tous ,

je rentre d'un week end avec ma Norge 1200 8v blanche récupéré chez le conc' vendredi soir.

Je me suis régalé , il le fallait après le mois d'attente pour la livraison
Et encore je n'ai pas le top case ... mais bon le concessionnaire a été assez réactif c'est pour moi le plus important.

Là j'en suis à 800 kms dont 200 sous des trombes d'eau . J'ai loué la stabilité et l'équilibre de la norge dans ces conditions. Le capteur de point mort a un peu fait des siennes à cause de l’humidité je suppose mais c'est entré dans l'ordre une fois au sec.

J'ai noté sur les 150 derniers kms que le boite était un peu plus bruyante qu'au début ( gros clac lors des changement de rapports intermédiaires) sans doute une idée que je me fais je découvre la moto et ses bruits.

De même si la densité de la selle me convient j'ai été dérangé par les coutures que me marquaient les cuisses au bout d'un moment.

Voilà en vrac mes impressions.

Bonne route.
Dahut77

Message par Dahut77 »

Salut,

Effectivement, c'est une machine qui devient trés attachante. Je suis aussi nouveau proprio d'une Néro et je n'ai qu'à me féliciter de mon choix.
C'est vrai que les vitesses claquent à chacun de leur passage. Sauf le matin au premier démarrage ou là, la 1ere se passe dans la douceur..... :)

Mais quand le moteur est bien chaud, les claquements se font moindre.....
Sinon, le ronronnement du bi cylindre en vitesse de croisière: Un régal des oreilles et surtout des sensations qui vont avec.
Je te souhaite encore beaucoup de plaisir au guidon de ta nouvelle Moto.
Byebye

Message par Byebye »

...
Dernière modification par Byebye le 10 déc. 2012, 18:06, modifié 1 fois.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

si çà peut vous aider, ma Stelvio NTX a eu droit aux 1500 et 10.000 km à de l'huile pour boite et pont 80W90 de marque Ipone qui a l'air de convenir parfaitement puisque la boite est particulièrement douce.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Nouveau venu en 1200 8V blanche

Message par Vizir »

JPG a écrit :Bonjour à tous ,

je rentre d'un week end avec ma Norge 1200 8v blanche récupéré chez le conc' vendredi soir.

Je me suis régalé , il le fallait après le mois d'attente pour la livraison
Et encore je n'ai pas le top case ... mais bon le concessionnaire a été assez réactif c'est pour moi le plus important.

Là j'en suis à 800 kms dont 200 sous des trombes d'eau . J'ai loué la stabilité et l'équilibre de la norge dans ces conditions. Le capteur de point mort a un peu fait des siennes à cause de l’humidité je suppose mais c'est entré dans l'ordre une fois au sec.

J'ai noté sur les 150 derniers kms que le boite était un peu plus bruyante qu'au début ( gros clac lors des changement de rapports intermédiaires) sans doute une idée que je me fais je découvre la moto et ses bruits.

De même si la densité de la selle me convient j'ai été dérangé par les coutures que me marquaient les cuisses au bout d'un moment.

Voilà en vrac mes impressions.

Bonne route.
>Bienvenue en Norge.
Pour l'huile, je mets maintenant dans la boite et le pont de la Motul synthèse compet 75w140, plus fluide à froid et qui reste plus visqueuse à chaud, et la boite est très douce, en plus, j'ai mis une dose de Mecacyl, un régal au global.
Pour le contacteur de point mort, si c'est toujours le même, le connecteur ressemble à un mauvais bricolage, et ça déconne effectivement quelque fois, surtout si la cosse bouge.
Bonne route, et beaucoup de plaisir en Norge
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »