LM ? - Réglage niveau flotteur
LM ? - Réglage niveau flotteur
Bonjour,
pour régler mes carbu de la 850 LeMans, il faut pencher le carbu, sortie cornet en bas et mesurer la distance entre le plan de joint et l'extrémité du flotteur, 24 mm //0.5mm
sur les miens, relativement neuf, ils ont des petits tétons au dessous des flotteurs, je pense qu'ils ne sont pas à prendre en compte dans la mesure, si? J'ai comparé avec ceux d'origine, vu que le diamètre des flotteurs est le même.
Je ne sais pas comment tordre la languette pour augmenter la hauteur
Comment faire
merci
pour régler mes carbu de la 850 LeMans, il faut pencher le carbu, sortie cornet en bas et mesurer la distance entre le plan de joint et l'extrémité du flotteur, 24 mm //0.5mm
sur les miens, relativement neuf, ils ont des petits tétons au dessous des flotteurs, je pense qu'ils ne sont pas à prendre en compte dans la mesure, si? J'ai comparé avec ceux d'origine, vu que le diamètre des flotteurs est le même.
Je ne sais pas comment tordre la languette pour augmenter la hauteur
Comment faire
merci
Et bien je n'ai pas souvenir avoir vu de téton (en tant que tel), peut être un peu de matière lié au procédé de fabrication donc je dirai que pour ta mesure, prend bien ce qui correspond à la "base" du flotteur et pas une excroissance.
Ensuite, une fois que tu as ta mesure et bien tu compares avec 24mm si tu as moins, tu tords entre l'axe et le flotteur vers l'extérieur du carbu (= diminue le niveau) et si tu as plus, tu tords vers l'intérieur du carbu (= augmente le niveau).
Enfin voilà ce que je dirai si j'ai bien compris ta question
Ensuite, une fois que tu as ta mesure et bien tu compares avec 24mm si tu as moins, tu tords entre l'axe et le flotteur vers l'extérieur du carbu (= diminue le niveau) et si tu as plus, tu tords vers l'intérieur du carbu (= augmente le niveau).
LM4 & 650 NTX
D'aprés un copain mécano, il vaut mieux ne pas tordre les languettes mais plutot changer les flotteurs,misteraud a écrit :Et bien je n'ai pas souvenir avoir vu de téton (en tant que tel), peut être un peu de matière lié au procédé de fabrication donc je dirai que pour ta mesure, prend bien ce qui correspond à la "base" du flotteur et pas une excroissance.
et puis, vu l'état des pointeaux, (pourtant les carbus sont relativement neuf, faute à l'essence ??); je vais aussi les changer
ça fait des années que j'ai des flotteurs neufs dans le plastique, qui n'attendent que de se tremper les orteils,misteraud a écrit :Mouais bof, je vois pas trop le risque à tordre une petite patoche en feraille qui ne subit aucune contrainte. Il faut bien sur faire attention à ne pas décoller le flotteur mais sinon...
Steph
Je suis allé chercher des pointeaux neufs cet aprém,
Aprés ça, si elle ne tourne pas rond, je sens que je vais avoir la tension qui va monter

-
- European Tour
Le sujet du post étant "régler un niveau de flotteur", il me semble que tu devrais poser tes questions directement à ton copain mécano, plutôt que de mettre en doute la méthode communément utilisée.
Si tu ne trouve pas de flotteurs correspondant d'origine à ton niveau, quelle va être la solution ? changer de carbus, ou de moto ?
Si tu ne trouve pas de flotteurs correspondant d'origine à ton niveau, quelle va être la solution ? changer de carbus, ou de moto ?
In Guzzi we trust
c'est la languette qui est en contact avec le pointeau qu'il faut tordre. Même neuf il faudra surement les régler car suivant les machines (ducati, guzzi...) le réglage est différent.
Pour mesurer il faut que la languette du flotteur appui sur le pointeau (qui lui est bien au fond de son trou) mais sans compresser son petit ressort interne.

Pour mesurer il faut que la languette du flotteur appui sur le pointeau (qui lui est bien au fond de son trou) mais sans compresser son petit ressort interne.

merci.mérou a écrit :c'est la languette qui est en contact avec le pointeau qu'il faut tordre. Même neuf il faudra surement les régler car suivant les machines (ducati, guzzi...) le réglage est différent.
J'ai mis les pointeaux et les flotteurs, j'ai mesuré, ça va, les 2 ont l'air au poil
je remonte tout demain.
Est ce que les boisseaux de starter seraient-ils, eventuellement, à changer, aussi? où se situe l'usure?
mais, vu que mes bougies ont une bonne couleur, je ne pense pas qu'ils soient usés.
Oui, t'as un peu raison, y'en a qui abuse.. désolé, excusez messire.billyguzzi a écrit :Le sujet du post étant "régler un niveau de flotteur", il me semble que tu devrais poser tes questions directement à ton copain mécano, plutôt que de mettre en doute la méthode communément utilisée.
Je disais ça en fait, car lorsque je touche un truc un peu trop fragile ,

Si je poste ici, c'est que j'aime bien discuter, qu'est ce que ça peut bien faire??