LM ? - Réglage niveau flotteur

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Le Lutin du Sud

LM ? - Réglage niveau flotteur

Message par Le Lutin du Sud »

Bonjour,
pour régler mes carbu de la 850 LeMans, il faut pencher le carbu, sortie cornet en bas et mesurer la distance entre le plan de joint et l'extrémité du flotteur, 24 mm //0.5mm
sur les miens, relativement neuf, ils ont des petits tétons au dessous des flotteurs, je pense qu'ils ne sont pas à prendre en compte dans la mesure, si? J'ai comparé avec ceux d'origine, vu que le diamètre des flotteurs est le même.
Je ne sais pas comment tordre la languette pour augmenter la hauteur
Comment faire
merci
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misteraud
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Message par misteraud »

Et bien je n'ai pas souvenir avoir vu de téton (en tant que tel), peut être un peu de matière lié au procédé de fabrication donc je dirai que pour ta mesure, prend bien ce qui correspond à la "base" du flotteur et pas une excroissance.

Ensuite, une fois que tu as ta mesure et bien tu compares avec 24mm si tu as moins, tu tords entre l'axe et le flotteur vers l'extérieur du carbu (= diminue le niveau) et si tu as plus, tu tords vers l'intérieur du carbu (= augmente le niveau).

Enfin voilà ce que je dirai si j'ai bien compris ta question
LM4 & 650 NTX
Le Lutin du Sud

Message par Le Lutin du Sud »

misteraud a écrit :Et bien je n'ai pas souvenir avoir vu de téton (en tant que tel), peut être un peu de matière lié au procédé de fabrication donc je dirai que pour ta mesure, prend bien ce qui correspond à la "base" du flotteur et pas une excroissance.

Ensuite, une fois que tu as ta mesure et bien tu compares avec 24mm si tu as moins, tu tords entre l'axe et le flotteur vers l'extérieur du carbu (= diminue le niveau) et si tu as plus, tu tords vers l'intérieur du carbu (= augmente le niveau).

Enfin voilà ce que je dirai si j'ai bien compris ta question
D'aprés un copain mécano, il vaut mieux ne pas tordre les languettes mais plutot changer les flotteurs,
et puis, vu l'état des pointeaux, (pourtant les carbus sont relativement neuf, faute à l'essence ??); je vais aussi les changer
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misteraud
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Message par misteraud »

Mouais bof, je vois pas trop le risque à tordre une petite patoche en feraille qui ne subit aucune contrainte. Il faut bien sur faire attention à ne pas décoller le flotteur mais sinon...

En tout cas pour ma part, j'ai déjà tordu et je ne m'en mord pas encore les doigts :)

Steph
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Le Lutin du Sud

Message par Le Lutin du Sud »

misteraud a écrit :Mouais bof, je vois pas trop le risque à tordre une petite patoche en feraille qui ne subit aucune contrainte. Il faut bien sur faire attention à ne pas décoller le flotteur mais sinon...
Steph
ça fait des années que j'ai des flotteurs neufs dans le plastique, qui n'attendent que de se tremper les orteils,
Je suis allé chercher des pointeaux neufs cet aprém,
Aprés ça, si elle ne tourne pas rond, je sens que je vais avoir la tension qui va monter :shock:
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Le sujet du post étant "régler un niveau de flotteur", il me semble que tu devrais poser tes questions directement à ton copain mécano, plutôt que de mettre en doute la méthode communément utilisée.
Si tu ne trouve pas de flotteurs correspondant d'origine à ton niveau, quelle va être la solution ? changer de carbus, ou de moto ?
In Guzzi we trust
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mérou
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Message par mérou »

c'est la languette qui est en contact avec le pointeau qu'il faut tordre. Même neuf il faudra surement les régler car suivant les machines (ducati, guzzi...) le réglage est différent.
Pour mesurer il faut que la languette du flotteur appui sur le pointeau (qui lui est bien au fond de son trou) mais sans compresser son petit ressort interne.
:wink:
Le Lutin du Sud

Message par Le Lutin du Sud »

mérou a écrit :c'est la languette qui est en contact avec le pointeau qu'il faut tordre. Même neuf il faudra surement les régler car suivant les machines (ducati, guzzi...) le réglage est différent.
Pour mesurer il faut que la languette du flotteur appui sur le pointeau (qui lui est bien au fond de son trou) mais sans compresser son petit ressort interne.
:wink:
merci.
J'ai mis les pointeaux et les flotteurs, j'ai mesuré, ça va, les 2 ont l'air au poil
je remonte tout demain.
Est ce que les boisseaux de starter seraient-ils, eventuellement, à changer, aussi? où se situe l'usure?
mais, vu que mes bougies ont une bonne couleur, je ne pense pas qu'ils soient usés.
Le Lutin du Sud

Message par Le Lutin du Sud »

billyguzzi a écrit :Le sujet du post étant "régler un niveau de flotteur", il me semble que tu devrais poser tes questions directement à ton copain mécano, plutôt que de mettre en doute la méthode communément utilisée.
Si tu ne trouve pas de flotteurs correspondant d'origine à ton niveau, quelle va être la solution ? changer de carbus, ou de moto ?
Oui, t'as un peu raison, y'en a qui abuse.. désolé, excusez messire.
Je disais ça en fait, car lorsque je touche un truc un peu trop fragile , :x , bien souvent c'est pas ça; donc vu que j'en ai des neuf, j'ai pas pris de risque et de temps.
Si je poste ici, c'est que j'aime bien discuter, qu'est ce que ça peut bien faire??
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