LM IV - Sans plomb 95 ou pas ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

LM IV - Sans plomb 95 ou pas ?

Message par Kzt00r73 »

Bonjour,
Sur un le Mans IV, de 1985 essence plombée ou pas?
Merci
Denis
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ben moi je mets du SP dans ma LM 1 sans additif et j'ai pas de problèmes. Après démontage récent des culasses je n'ai rien remarqué de spécial. Dans le moteur du side non plus j'en mets pas...
djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

Message par djidji1 »

Salut

Ben, l'essence plombée, ça ne doit plus etre facile à trouver.
Du coup c'est 95 (ou 98 ) obligé

Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Vu que ce moulin est assez comprimé, le mieux c'est le 98, mais c'est plus cher que le 95, qui convient mieux aux modèles tourisme. Perso, j'ai toujours mis du 95 dans le LM3, et ça va bien comme ça.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

Merci pour les renseignements,

Mais si il faut rouler avec du plombé, il existe des additifs que l'on met en même temps que le SP (je roule avec une 203 Peugeot de 1953 et j'utilise un de ces produits)
Je croyais que le SP abimait les sieges de soupapes jusqu'à les faire griller!!!!
Donc d'après vos connaissances on peut rouler avec du SP de préférence 98.
Merci
Denis
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Pas d'additif, les Guzzi roulent au sans plomb depuis les années 70 aux USA.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ouais L'additif ça sert à rien dans nos brêles, par contre j'en mets dans ma deudeuche de 1960... Je crois qu'à l'époque on roulait pas au SP en France, c'était normal ou super :D
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

Merci messieurs
Denis
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »