Sauf erreur de ma part, d'apres le manuel d'atelier de la breva 750, la synchro à 3000 tour/min se fait via la biellette qui relie les 2 papillons. Peut-etre c'est différent sur les gros blocs...
Ci-joint un copier/coller du manuel d'atelier :
Pour corriger l'équilibrage, desserrer les contre-écrous
de la tige de commande des corps à papillon.
Tourner manuellement la tige jusqu'à ce que l'on o-
btienne l'équilibrage des cylindres et serrer les contre-
écrous
Et les photos sont sans équivoque. Je ne vois pas sur mes papillons d'autre moyen de faire.
Jeanroche, t'as bien raison, je vais lancer un appel aux possesseurs de VDSTS

En tout cas, mon moteur ne respire pas forcément beaucoup mieux au ralenti mais en tout cas, beaucoup plus juste ! Je n'ai pas trop d'expérience au twinmax mais pour avoir une idée de ma désynchronisation à 3000 tour/min, sur la sensibilité au maxi, il m'indique "1", soit une graduation d'un coté. C'est beaucoup d'apres vos expériences de cet appareil ou peu ?
Julien