Je suis en train de remonter ma boîte qui avait été bricolé avant l'acquisition de la moto bilan : casse roulement entrée de boîte.
J'ai quelques souci sachant qu'en consultant les docs guzzitek et guzzi il y a des incohérences sur les joints toriques.
1er problème sur l'arbre d'embrayage:
sur les docs guzzitek il y a incohérences sur les 2 toriques 20x2,5 et 21x2,5 sachant qu'au niveau guzzi il y a bien le 20x2,5 mais c'est une autre dimension pour le 21x2,5.
Pour moi le 20 va dans la gorge pour l'autre je ne pense pas que ce soit un 21x2,5
Lorsque je prends l'éclaté guzzi l'ordre est le suivant:
Epaulement de l'arbre, torique de 20, rondelle métal , second torique.
Où se situe le roulement ?
Je verrais plutôt le montage suivant mais je n'arrive pas à recouper avec les docs:
Epaulement de l'arbre/Rondelle d'appui/Roulement/Torique (dimension à confirmer)/Torique de 20 dans la gorge de l'arbre.
2nd problème en bout de l'arbre de sortie de boîte.
Il est souvent question d'une très fine rondelle d'appuie en métal derrière le petit torique qui est derrière le roulement de sortie.
La présence de cette rondelle serait logique mais je n'ai pas cette rondelle, elle est absente sur les éclatés guzzi.
Est elle indispensable?
Merci du coup de main
LM ? - Remontage boîte
- Julien
- World Trip Runner
J'ai vu la même incohérence pour l'arbre de sortie, je me suis dit que si ça marchait bien jusque là sans la petite rondelle fantôme, ça continuerait de bien marcher après toujours sans la rondelle fantôme.
Dans ton cas, de mémoire, c'est la noix qui écrase contre le roulement le grand torique (pour éviter une fuite entre l'arbre et la bague interne du roulement), recouvre le petit torique (pour éviter une fuite ente arbre et noix) et s'enfonce dans le spi (pour l'étanchéité carter/noix).
Dans ton cas, de mémoire, c'est la noix qui écrase contre le roulement le grand torique (pour éviter une fuite entre l'arbre et la bague interne du roulement), recouvre le petit torique (pour éviter une fuite ente arbre et noix) et s'enfonce dans le spi (pour l'étanchéité carter/noix).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
merci Julien
Cà confirme ce que je pensais.
sur l'arbre d'embrayage la rondelle métal fine est bien au niveau de l'épaulement de l'arbre derrière le roulement d'entrée ?
Parce que sur l'éclaté la rondelle se retrouve dessus le torique.
La photo du kit de chez la boutique italienne confirmerait également que le torique qui vient contre le roulement n'est pas un 21x2,5 (90706235) comme indiqué sur Guzzitek,mais est plus fin.
J'ai marqué qui doivent correpondre

Les deux épais de même dimension sont les 20x2,5 (un en gorge sur arbre embrayage l'autre derrière la dernière roue dentée sur l'arbre de sortie)
Enfin l'empilement sur l'éclaté guzzi serait plutôt
4- Torique ref 90706203 20x2,5 dans la gorge au lieu du 90706235
6- Torique ref 90706235 entre la noix et le roulement
7- Rondelle contre l'épaulement derrière le roulement

Cà confirme ce que je pensais.
sur l'arbre d'embrayage la rondelle métal fine est bien au niveau de l'épaulement de l'arbre derrière le roulement d'entrée ?
Parce que sur l'éclaté la rondelle se retrouve dessus le torique.
La photo du kit de chez la boutique italienne confirmerait également que le torique qui vient contre le roulement n'est pas un 21x2,5 (90706235) comme indiqué sur Guzzitek,mais est plus fin.
J'ai marqué qui doivent correpondre

Les deux épais de même dimension sont les 20x2,5 (un en gorge sur arbre embrayage l'autre derrière la dernière roue dentée sur l'arbre de sortie)
Enfin l'empilement sur l'éclaté guzzi serait plutôt
4- Torique ref 90706203 20x2,5 dans la gorge au lieu du 90706235
6- Torique ref 90706235 entre la noix et le roulement
7- Rondelle contre l'épaulement derrière le roulement