- A pu la Norge !!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Des que Marcury (le principal intéressé :( ) le souhaite , j'expédie un courrier (ou?) pour dénoncer vertement cette situation ubuesque :evil:
Tout ce ratage de Moto Guzzi pour une moto qui va etre réparée (un jour...) :(
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Byebye

Message par Byebye »

Merci les gars, c'est sympa. Vous pouvez envoyer vos courriers si vous voulez. Perso, j'ai adressé les miens à Mr Pichereau, probablement DG MG F, basé chez Piaggio, au 21 rue Georges Boisseau, 92110 Clichy.
Changez bien la date à la proposition de courrier de Quatsoupap' : je l'ai achetée le 23/03 et elle est tombée en panne le 25/03 :evil:

Merci à tous et à bientôt ;) Je vous tiens au jus :roll:
(le WE en Alsace fin mai sera en voiture car pas de moto et je deviens de plus septique pour le WE en Auvergne...)
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Allez, je prépare mon courrier pour Clichy.
Je vais leur expliquer en substance que mon achat de Norge 8V est repoussé en attendant que le SAV soit opérationnel, CAD tant qu'un Norgiste 8V ( sans le citer ) que je connais ne nous aura pas annoncé que sa bécane est sur la route à enfiler des bornes avec un moteur .... neuf
Je vais aussi leur reparler de mon histoire de contacteur de béquille monté à l'envers, il comprendront ainsi que leur contrôle qualité est aussi à la ramasse......
Dernière modification par GUUZZLANV le 20 mai 2011, 12:33, modifié 1 fois.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

OK Marcury, je prépare mon courrier et l'envoie (en papier, pas en mail), à l'adresse que tu proposes.
Ce serait bien de savoir si on peut faire référence nommément au forum, ou si on reste dans le vague. L'avis de Chris sur la question ?
Chez Guzzi, ils doivent bien savoir que ce forum existe, et donc qu'un pépin comme le tien, et surtout la nullité de sa prise en charge, a un retentissement qui risque de déborder le périmètre de ton quartier :?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeebuzzi
Connait son département

Message par jeebuzzi »

Salut,

j'avais prévu de leur faire un courrier pour mon soucis de faisceau d'alarme (quand j'ai commandé ma Norge j'avais prise l'alarme, suite à différent retard de livraison, la Norge est arrivé sans l'alarme posé, au moment ou mon GCC a voulu la poser il s'est avéré que certaines connectiques sur la Norge avaient changées, mais pas sur le faisceau de l'alarme, c'est clair?)

Bref, j’attends ce faisceau depuis 2 mois (mon GCC fait des relances régulières). Piaggio affirme que le faisceau est le bon! malgré des connectiques non connectable - certaine ont 3 broches pour ce raccorder sur des 4 broches!! cherchez l'erreur!

dans mon courrier, je ferai aussi mention des soucis rencontrés par d'autre propriétaire...ce n'est pas normal!

bonne rédaction à tous!
Norge GT 8V...Bianco
Byebye

Message par Byebye »

Ayé : B2B ma prête une Breva 1100...

Et Légendes a été appelé par l'usine il y a 3 jours pour leur dire que le moteur était expédié. Légendes attendait le moteur aujourd'hui... Nous l'attendons toujours... pourvu qu'il ne passe pas par la Belgique, car là haut aussi on a un copain qui attend un moteur pour sa Norge 8v :roll:

Bon WE ;)
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Ah, ça va p't'être le faire pour le Clairon du 1er juin....
Je suis passé la semaine dernière chez Légendes pour la révision de ma Breva et j'ai pu admirer ta belle dans le hall d'exposition... Vindiou qu'elle est belle dans c'te couleur, il est vraiment temps que tu puisses enfin en profiter comme il se doit !
On remarque qu' il y a encore de l'huile dans le moulbif, Jacky a du mettre un carton en dessous pour éviter de ruiner son hall d'exposition... comme quoi le défaut est pas si flagrant que ça... je comprends les hésitations de MG :arrow:
Suis déjà dehors, pas taper... noooooon pas taaaaapeeeeeeeer
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Marcury a écrit :Ayé : B2B ma prête une Breva 1100...

Et Légendes a été appelé par l'usine il y a 3 jours pour leur dire que le moteur était expédié. Légendes attendait le moteur aujourd'hui... Nous l'attendons toujours... pourvu qu'il ne passe pas par la Belgique, car là haut aussi on a un copain qui attend un moteur pour sa Norge 8v :roll:
Bon WE ;)
Il était temps...
1) que la marque ou l'un de ses représentant te prête une moto de "courtoisie"
2) que ce fameux moteur soit expédié :D
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Content pour toi, mais personnellement, je trouve que tu as été très (trop) patient et très (trop) gentil avec ton concessionnaire.

Mais ce n'est que mon avis et je ne sais rien de tes relations avec lui.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

@Marcury
Moto chez Légendes et prêt par Back To Bike ce dernier n'est pas si mauvais bougre que cela non ?

Même si je ne trouve pas anormal que ton bouclard ou Guzzi fasse quelque chose c'est juste le mélange de qui fait quoi qui m'étonne.

L'essentiel est que tu puisse rouler.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Byebye

Message par Byebye »

J'ai les boules :evil: :evil: :evil:

Jeudi matin on devait partir en Alsace pour 4 jours à moto...

et bien MG me donne très franchement envie d'aller visiter une autre destination que Mandello en septembre :twisted: car aujourd'hui l'Alsace se fera en voiture. Super alors que le but était pour ma femme de voir ce qu'est un long trajet en moto, et bien elle le fera en voiture... mais ça elle savait déjà :twisted:

Je n'ai vraiment plus envie d'aller fêter les 90 ans d'une marque qu'en a rien a FXXX de ses clients et qui à se rythme n'existera plus dans 10 ans. Je vous renvoie à l’expérience d'Albert67. MG va se faire plein de nouveaux clients, conquis par les super bécanes, mais très vite écœurés par le SAV... Fêter l'anniversaire de celui qui m'exxx, c'est pas mon genre, au contraire, je peux devenir bien pire !

Bon, je vais voir ce qu'il y a comme destination sympa en septembre... le Pays Basque par exemple :lol:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Marcury, je comprends ta rancoeur vu ce qui t'arrive.
J'attendais d'avoir récupéré ma Norge du rappel et d'en savoir plus sur la fuite d'huile moteur pour envoyer mon mot à Guzzi :
j'aurai un argument supplémentaire à leur décrire : la fuite dont j'ai parlé plus haut venait d'un banjo sur une canalisation d'arrivée d'huile haut moteur en train de se désserrer doucement !!! :evil: Mon mécano pense à un mauvais serrage en usine...
Bref , pour un vulgaire problème de contrôle final, j'ai bien failli avoir le même résultat que toi...
Ca fout vraiment les boules que de super machines, si bien conçues et équipées soient dévalorisées pas ce genre de bévues...
Depuis samedi je roulais avec un insipide et fadasse 900 TDM de prêt : quel plaisir de retrouver ma 8V !!!
Allez Marco, ça va finir par arriver...
Et si tu optes pour le Pays Basque, fais signe :shock: !
...

Message par ... »

Marcury a écrit :Je vous renvoie à l’expérience d'Albert67.
Pas un bon exemple Marco mais je n'en dirais pas plus dans l'espace "public"...
Vraiment désolant ce qu'il t'arrive et cela confirme ma défiance à l'égard de tout ce qui est entrepris sous l'ère Piaggio, basé sur de belles paroles et promesses... :evil:
JY40 a écrit :...la fuite dont j'ai parlé plus haut venait d'un banjo sur une canalisation d'arrivée d'huile haut moteur en train de se désserrer doucement !!! :evil: Mon mécano pense à un mauvais serrage en usine...
La preuve, sur une bécane neuve, on persiste et signe... Désolant ! :x
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

ouaip, on dirait bien que par les temps qui courent il ne fait pas bon acheter en neuf un nouveau modèle de chez Guzzi.
Luigi à encore frappé fort sur ce coup là :(
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Que ce genre de chose puisse arriver après de maintes arrêts et autre périodes de chomage technique suivi maintenant par une période de carnets de commande trop pleins, on peut le comprendre. Mais le SAV devrait assumer (peut être aurait-ce été mieux si l'usine était transféré comme initialement prévu? )

Je n'ai pas connu personnellement l'époque pré-Piaggio, mais les histoires qui courent sur le SAV de l'époque ne sont pas tendres non plus... :twisted:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »