Fusible
Modérateur : Zita VII
- capdefra
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Re: Fusible
oui, utilise la fonction recherche du forum et tu verras que c'est assez courant (normal pour un fusible!).Le marin a écrit :Bonjour à tous,
Mon fusible de démarreur a grillé sans raison apparente. Cet incident est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
@+
Franck
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Un fusible peut "lâcher" , il faut le remplacer et vérifier l'intensité consommée par le Démarreur.
S'il n'y pas d'anomalie , si le fusible ne grille pas instantanément , c'est OK !
Sinon ... il faudra contrôler tout le circuit électrique du Démarreur.
(Connexions , état des câbles , test du Démarreur )
Tchao A+ Dedé
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- capdefra
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Sur un plan théorique, je te rejoins mais il n'empêche que c'est arrivé à plusieurs propriétaires de Guzzi récentes sans explication valable car le circuit électrique était OK et tout a normalement fonctionné par la suite en remplaçant le fusible.Le marin a écrit :Re,
Pour qu'un fusible grille il faut qu'il y ail surtension. Je ne vois rien de normal là dedans.
@+
Franck
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Non pas surtension mais surintensité.... un fusible est calibré pour tenir x ampèresLe marin a écrit :Re,
Pour qu'un fusible grille il faut qu'il y ail surtension. Je ne vois rien de normal là dedans.
@+
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Salut à tous,sur la route du Moto gp au Mans ce W-e cela m'est encore arrivé! (cinquième fusible de 15 amp depuis que j'ai cette moto)et pour la redémarrer je n'ai pas eu d'autre solution que de mettre un 20amp (permuté pour un 15 après moteur tournant)
Tous les claquages de ce fusible sont intervenus alors que je venais de faire le plein au raz bord du réservoir.Ensuite lors de ce déplacement,je n'ai effectué que des pleins légèrement en dessous du max,et là plus de problème.
Il semblerait que la jauge joue les troubles fête dans ce binz électrique!Le tout est de trouver les circonstances exactes ou se produit ton problème,moi c'est après passage à la station!
a+
Tous les claquages de ce fusible sont intervenus alors que je venais de faire le plein au raz bord du réservoir.Ensuite lors de ce déplacement,je n'ai effectué que des pleins légèrement en dessous du max,et là plus de problème.
Il semblerait que la jauge joue les troubles fête dans ce binz électrique!Le tout est de trouver les circonstances exactes ou se produit ton problème,moi c'est après passage à la station!
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Re: Fusible
Là aussi , il y avait le fusible qui lachait.Le marin a écrit :Bonjour à tous,
Mon fusible de démarreur a grillé sans raison apparente. Cet incident est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
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Le relais de maintien au démarrage restait collé.
Mais cela n'a peut être rien a voir .
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=25127#25127
Moto guzzi c'est chouette !.
- izzug 62
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Bonjour Le Marin,dorénavent je calcule la quantité d'essence consommée (avec l'ordi fonction avg fuel) et je fais le plein moins 1 ou 2 litres de manière à ce que la jauge ne monte pas au max avant de démarrer.Cette technique m'a permis de revenir du Mans ce dernier W-e où j'ai fait 3 fois le plein sans aucune misère.
Si quelqu'un peut apporter une explication ou un jugement quant à la technique de remplacer par un 20amp (au lieu du 15)le temps de l'impulsion sur le bouton de démarreur quitte à remettre en place le fusible de 15 une fois démarré,je serais content de lire votre expertise!
Salut à tous.
Si quelqu'un peut apporter une explication ou un jugement quant à la technique de remplacer par un 20amp (au lieu du 15)le temps de l'impulsion sur le bouton de démarreur quitte à remettre en place le fusible de 15 une fois démarré,je serais content de lire votre expertise!
Salut à tous.
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Ça n'existe pas, des fusibles pour véhicule qu'on peut re-armer?
Je présume que le fusible en question ne sert plus (= plus de tension dessus) une fois le moteur démarré. On doit donc pouvoir le retirer et remplacer. Mais je serais très tenté de laisser le 20A si ma Norge avait ce genre de caprices qui semblent plus dues à un sous-dimensionnement qu'un vrai souci électrique.
Je présume que le fusible en question ne sert plus (= plus de tension dessus) une fois le moteur démarré. On doit donc pouvoir le retirer et remplacer. Mais je serais très tenté de laisser le 20A si ma Norge avait ce genre de caprices qui semblent plus dues à un sous-dimensionnement qu'un vrai souci électrique.
- izzug 62
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Effectivement RJVB,cet équipement s'appelle un disrupteur,mais non utilisé sur les véhicules!Cela pourrait être une solution.
Je te confirme qu'une fois le moteur démarré,il est possible d'enlever ce fusible 15 amp ( ou 20 pour dépannage) sans que cela arrête le moteur.Ce circuit sert à alimenter le relais de démarrage (lors de l'appui sur start),le circuit des veilleuses,et enfin l'appel de phare.Quant à laisser un fusible surdimensionné (5 amp de +) pour protéger ces circuits,je reste sceptique.
A+
Je te confirme qu'une fois le moteur démarré,il est possible d'enlever ce fusible 15 amp ( ou 20 pour dépannage) sans que cela arrête le moteur.Ce circuit sert à alimenter le relais de démarrage (lors de l'appui sur start),le circuit des veilleuses,et enfin l'appel de phare.Quant à laisser un fusible surdimensionné (5 amp de +) pour protéger ces circuits,je reste sceptique.
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- capdefra
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Très sincèrement compte tenu du fait que ce fusible claque uniquement sur l'impulsion initiale de démarrage et non pas à cause d'une consommation continue trop forte, pour ceux qui ont constaté plusieurs fois la fonte du fusible en 15A, je laisserais celui en 20A s'il tient le coup car on ne va pas cramer le circuit avec une surintensité légère et très passagère.
Franck
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