LM ? - Rondelle de bouchon de fixation de culasse
LM ? - Rondelle de bouchon de fixation de culasse
Bonjour,
quelle fut ma surprise quand j'ai dévissé le bouchon (BTR) de la vis de serrage de la culasse, celui du centre en haut, pas de rondelle en dessous comme indiqué sur la revue. Y'a bien le joint caoutchouc, mais c'est tout
elle est en alu, non?
J'ai eu beau chercher sur un catalogue( la boutique italienne) , j'ai rien trouvé;
merci pour vos éclaircissement
quelle fut ma surprise quand j'ai dévissé le bouchon (BTR) de la vis de serrage de la culasse, celui du centre en haut, pas de rondelle en dessous comme indiqué sur la revue. Y'a bien le joint caoutchouc, mais c'est tout
elle est en alu, non?
J'ai eu beau chercher sur un catalogue( la boutique italienne) , j'ai rien trouvé;
merci pour vos éclaircissement
rondelle sous ecrou
Bonjour,
Il y en a là:
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... a9199cf4ed
Mais n'importe quelle rondelle (acier) avec le bon diamètre extérieur peut faire l'affaire.
Il y en a là:
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... a9199cf4ed
Mais n'importe quelle rondelle (acier) avec le bon diamètre extérieur peut faire l'affaire.
Re: rondelle sous ecrou
ah, ok, en acier,sergi a écrit :Bonjour,
Il y en a là:
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... a9199cf4ed
Mais n'importe quelle rondelle (acier) avec le bon diamètre extérieur peut faire l'affaire.
et pourtant, apparemment, sur mes deux bouchons, y'en a jamais eu

ça doit pas servir à grand chose, enfin,
merci bien
Re: rondelle de bouchon de fixation de culasse
sous le bouchon y'a juste un joint torique , c'est normal !Le Lutin du Sud a écrit :Bonjour,
quelle fut ma surprise quand j'ai dévissé le bouchon (BTR) de la vis de serrage de la culasse, celui du centre en haut, pas de rondelle en dessous comme indiqué sur la revue. Y'a bien le joint caoutchouc, mais c'est tout
elle est en alu, non?
J'ai eu beau chercher sur un catalogue( la boutique italienne) , j'ai rien trouvé;
merci pour vos éclaircissement
la rondelle se met sous l'écrou à l'intérieur , comme d'ailleurs les autres tiges de fixation ( cylindre et culasse )
je viens de relire la revue tech , car je ne comprenais pas , mais la rondelle dont il parle , regarde le dessin il la met dans le puits avec un tournevis et je n'ai jamais eu connaissance d'une rondelle a cette endroit , qui ne sert à rien , car c'est bien le joint torique autour du bouchon qui en se serrant fait étanchéité et empêche l'huile d'allée dans le puits !
pareil pour les autres écrous qui bloquent la culasse puisque un joint torique se glisse sous les culbuteurs

Cordialement ,
- Guzzouille
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Re: rondelle de bouchon de fixation de culasse
Ce n'est pas la vis de serrage de la culasse.... comme le dit gisa74 c'est juste un bouchon avec O-ringLe Lutin du Sud a écrit :quelle fut ma surprise quand j'ai dévissé le bouchon (BTR) de la vis de serrage de la culasse, celui du centre en haut, pas de rondelle en dessous comme indiqué sur la revue. Y'a bien le joint caoutchouc, mais c'est tout
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: rondelle de bouchon de fixation de culasse
ah, ok, donc, pas de rondelle sous le bouchon, je me disais aussi...gisa74 a écrit :sous le bouchon y'a juste un joint torique , c'est normal !Le Lutin du Sud a écrit :Bonjour,
quelle fut ma surprise quand j'ai dévissé le bouchon (BTR) de la vis de serrage de la culasse, celui du centre en haut, pas de rondelle en dessous comme indiqué sur la revue. Y'a bien le joint caoutchouc, mais c'est tout
elle est en alu, non?
J'ai eu beau chercher sur un catalogue( la boutique italienne) , j'ai rien trouvé;
merci pour vos éclaircissement
la rondelle se met sous l'écrou à l'intérieur , comme d'ailleurs les autres tiges de fixation ( cylindre et culasse )
je viens de relire la revue tech , car je ne comprenais pas , mais la rondelle dont il parle , regarde le dessin il la met dans le puits avec un tournevis et je n'ai jamais eu connaissance d'une rondelle a cette endroit , qui ne sert à rien , car c'est bien le joint torique autour du bouchon qui en se serrant fait étanchéité et empêche l'huile d'allée dans le puits !
pareil pour les autres écrous qui bloquent la culasse puisque un joint torique se glisse sous les culbuteurs![]()
Cordialement ,
mais alors pourquoi le filetage du bouchon s'arrète avant (environ 2 mm )?
Et regardes la revue tecnique, c'est bien une rondelle
http://cjoint.com/?0EnnUEldSVi
Re: rondelle de bouchon de fixation de culasse
J'oubliai,
y'a un truc qui me tourmente, si je met une rondelle en dessus,l'étanchéité c'est ok, avec le joint caoutchouc, mais elle ne se fera plus en dessous, acier contre acier.
y'a un truc qui me tourmente, si je met une rondelle en dessus,l'étanchéité c'est ok, avec le joint caoutchouc, mais elle ne se fera plus en dessous, acier contre acier.
Cet aprém, j'ai eu la réponse d'un spécialistesergi a écrit :Autant pour moi, j'avais pas compris; je pensais à la vis de serrage au fonds du puits. Pour le bouchon, joint torique (20x2,5).
joint en alu du type du bouchon de remplissage de l'huile.
Il m'a dit que sur les modèloe du début, y'avait pas de rondelle.
J'ai tout remonté, heureusement, j'en avais de rabe, c'est ok
merci à tous pour votre participation
