LM III - Graissage du cardan or not graissage ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Niko_dem
Tour de France

LM III - Graissage du cardan or not graissage ?

Message par Niko_dem »

Bonjour à tous,

Mon chantier de reconstruction suit son cours...

Je viens de remonter mon cardan dans le BO avec son nouveau roulement.

J'ai pris la doc de la guzzithèque pour me guider mais celle - ci ne parle pas de graissage. Donc the question :faut - il graisser le cardan et si oui avec quoi ? :?

Même question avec le pont et l'embrayage ?

Pour l'embrayage je me doute qu'on va pas graisser les disques mais faut - il lubrifier leurs canelures périphériques et la noix de boite ?

ps : je suis allé le we dernier au rassemblement cafra des locteux à Leyment (01)... C'était très bien... à refaire ! :twisted:
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut Niko

Je te confirme il faut graisser et graisser et graissercardan axe manchon... De la boite au cardan tu graisses.
Pour l'embrayage, là tu graisses pas parce que ça chauffe la dedans et la graisse avec la chaleur se fluidifie, puis avec la force centrifuge elle va venir graisser généreusement les disques, chose à éviter tu en conviendra.

A +
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Yo lolo !

Et pour le pont (pas encore fini puisque j'attends encore cette saleté d'cale de 1.2 rhâaaaa !!!!) ?

Je me contente de remplir le carter d'huile spécial pont ? Ou faut - y qu'j'y foute du gras aussi ?

Niko

ps : je descendrai à Limogne le 26/05 mais je remonte aussi sec en Savoie pour repartir aux coupes moto légende le lendemain avec les potos.... donc vais pas pouvoir m'arrêter te saluer... P'y après je grimpe vite fait jusqu'à la pointe du Raz avec un autre poto... On va bouffer de la borne ça va être bon... BroAaRRR !
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Yo
ben dans le cartes tu mets de l'huile de pont "normale"... Normal quoi
on ben tant pis pour ton passage ici, et je monterais pas à Dijon cette année chuis trop occupé...
A+
rené moto
Tour de France

Re: Graissage or not graissage ?

Message par rené moto »

Niko_dem a écrit : je suis allé le we dernier au rassemblement cafra des locteux à Leyment (01)... C'était très bien... à refaire ! :twisted:
j'y étais aussi , je tenais un stand
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Ah ah ! et lequel ? :wink:
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

Facile , celui où il y avait le plus de pièces pour motos italiennes
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

??? Euh....

J'ai vu le stand de pièces détachée d'un pro du 38, un vendeur d'accessoire du bas Rhin (ou quelque part par là-bas), l'éternel stand du vendeur de saloperies diverses pour motards assoiffés de cuir et autres trucs mystiques d'indien mais pas de stand de pièces d'italiennes... et ça m'embête bien tout d'un coup... :(

T'es arrivé Dimanche ?? Moi je n'étais là bas que le samedi aprèm...

Niko
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

Niko_dem a écrit :, un vendeur d'accessoire du bas Rhin (ou quelque part par là-bas),
Selle, tête de fourche 900 ss, pédales tarozzi, braceles tomaselli, rupteurs , condensateurs ,joints,câbles,filtres à air ,huile,bougies pour guzzi, cornets alu ,pochettes de joints pour dell orto,plaquettes brembo,etc... quand je dis que j'avais le stand avec le plus de pièces pour motos italiennes :wink:
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Ah bah on a du discuter alors parce que je suis venu te voir... :lol:

Désolé de pas avoir capté... moi je cherche plutôt des carbus, du faisceau électrique... L'achat de commandes reculé n'est pas encore à l'ordre du jour...

Je passe de temps en temps aux alentours de Celestat... ça te dis quelquechose ou c'est trop loin de chez toi pour que ça vaille le coup de passer ?

Niko
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

euh c'est une impression ou le forum est réellement calme ces temps ci ???

L'impression que ça post pas bcp ces derniers temps... c'est le soleil sur la route qui nous éloigne des claviers ou bien ??? :P
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

Niko_dem a écrit :Ah bah on a du discuter alors parce que je suis venu te voir... :lol:

Désolé de pas avoir capté... moi je cherche plutôt des carbus, du faisceau électrique... L'achat de commandes reculé n'est pas encore à l'ordre du jour...

Je passe de temps en temps aux alentours de Celestat... ça te dis quelquechose ou c'est trop loin de chez toi pour que ça vaille le coup de passer ?

Niko
Je peux avoir tout ce que tu veux, c'est Sélestat, je suis à 3/4 h en continuant ta route vers le nord
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »