Pratique - Béquille latérale
Modérateur : Centaurdedé
Pratique - Béquille latérale
Bonjour à tous
Un détail qui peut-être a déjà été abordé : serais-ce une impression de ma part, mais il me semble que la béquille latérale de nos montures (1200 S, Norge et autres Brévas...) est un tantinet trés inclinée d'origine... où est-ce la mienne qui est défectueuse ?
C'est assez pratique sur un dévers ou sur un terrain légèrement pentu (tout dépend de quel côté est située la pente !...), mais en revanche lorsque le terrain est plat ou uniforme, c'est pas le pied...
J'ai vu que certains avaient compensé cet inconvénient en vissant une cale en plastique sous la patte qui touche le sol...
Qu'en pensez vous ?
Un détail qui peut-être a déjà été abordé : serais-ce une impression de ma part, mais il me semble que la béquille latérale de nos montures (1200 S, Norge et autres Brévas...) est un tantinet trés inclinée d'origine... où est-ce la mienne qui est défectueuse ?
C'est assez pratique sur un dévers ou sur un terrain légèrement pentu (tout dépend de quel côté est située la pente !...), mais en revanche lorsque le terrain est plat ou uniforme, c'est pas le pied...
J'ai vu que certains avaient compensé cet inconvénient en vissant une cale en plastique sous la patte qui touche le sol...
Qu'en pensez vous ?
En fait, elle est serrée correctement... Mais c'est surtout l'inclinaison d'origine qui je trouve est conséquente !caillou38 a écrit :Que tu devrais vérifier rapidement les points d'ancrage de ladite béquille avant de mettre ta belle par terre.
Perso, bien serrée, je la trouve plutôt à la bonne longueur!
Caillou
- baboom
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Salut,
La mésaventure m'est arrivée une fois : je mets la moto sur la béquille et je trouve l'inclinaison plus accentuée que de coutume... Impossible de laisser la belle sur sa béquille.
Résultat : une des vis de fixation était manquante et il a fallut se rendre d'urgence chez un GCC pour en faire remettre une (pas évidente à mettre car difficile d'accès)... Très ennuyeux de ne pas pouvoir utiliser la béquille...
2€ pour la vis et le montage.
Donc vérifier bien le bon serrage compte tenu des good vibrations de la Miss.
Sinon, l'inclinaison convient tout à fait si tout est bien fixé.
@+
La mésaventure m'est arrivée une fois : je mets la moto sur la béquille et je trouve l'inclinaison plus accentuée que de coutume... Impossible de laisser la belle sur sa béquille.
Résultat : une des vis de fixation était manquante et il a fallut se rendre d'urgence chez un GCC pour en faire remettre une (pas évidente à mettre car difficile d'accès)... Très ennuyeux de ne pas pouvoir utiliser la béquille...
2€ pour la vis et le montage.
Donc vérifier bien le bon serrage compte tenu des good vibrations de la Miss.
Sinon, l'inclinaison convient tout à fait si tout est bien fixé.
@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne....
- Centaurdedé
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C'est à croire que nous aurions des inclinaisons différentes ???
- Mon 1200 Sport est bien à plat sur la Latérale ...
- Sur un sol en pente , le "petit cailloux magique" qui cale bien !
Je crois que pour les autres , un contrôle des fixations de la béquille s'impose ...
- Mon 1200 Sport est bien à plat sur la Latérale ...
- Sur un sol en pente , le "petit cailloux magique" qui cale bien !
Je crois que pour les autres , un contrôle des fixations de la béquille s'impose ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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béquille
Non, Centaurdedé... Les fixations sont parfaitement serrées...Centaurdedé a écrit : C'est à croire que nous aurions des inclinaisons différentes ???
- Mon 1200 Sport est bien à plat sur la Latérale ...
- Sur un sol en pente , le "petit cailloux magique" qui cale bien !
Je crois que pour les autres , un contrôle des fixations de la béquille s'impose ...
Mais je pense que sur les nouveaux modèles de 1200, la béquille latérale est très inclinée d'origine !... Ce qui peut-être était différent sur les 2 V ou 4 V de 2009 ?!.....
L'avantage dans cette affaire, c'est qu'on peut garer la moto sur un dévers... l'inconvénient, c'est que le sol doit au minimum être plat... pas de pente, même légère... ou gare !
C'est pareil, en descendant de la machine, il faut l'accompagner lors de la mise sur béquille, sous peine d'être vite déséquilibré...
Négatif... L'amorto AR n'est pas en forte précontrainte... Mais comme Bigtwin, chez moi, je mets une cale en bois de 3-4 cm d'épaisseur pour l'entreposer...
Après, si on m'explique comment insérer une photo dans mon post, j'en ai une de prête où l'on voit bien que l'inclinaison est quelque peu exagérée...
Après, si on m'explique comment insérer une photo dans mon post, j'en ai une de prête où l'on voit bien que l'inclinaison est quelque peu exagérée...
- Bravo
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- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Ma Norge est équipée d'un amortisseur Fournales. Celui relève d'une manière significative l'AR de la moto.
Avantage: la centrale ne touche plus aussi facilement en virage à gauche (pot plus bas à cause des valises).
Inconvénient: sur la latérale, la moto est très penchée si l'on n'a pas fait gaffe à la configuration du terrain.
Récemment encore: la moto étant très chargée, elle aurait basculée si l'on ne s'était pas mis a 3 pour la retenir.
Le fait que l'articulation de la latérale soit assez proche de l'axe de la moto accentue le phénomène.
Je pense mettre une extension du genre: http://www.touratech.com/shops/007/adva ... 66&x=0&y=0
Avantage: la centrale ne touche plus aussi facilement en virage à gauche (pot plus bas à cause des valises).
Inconvénient: sur la latérale, la moto est très penchée si l'on n'a pas fait gaffe à la configuration du terrain.
Récemment encore: la moto étant très chargée, elle aurait basculée si l'on ne s'était pas mis a 3 pour la retenir.
Le fait que l'articulation de la latérale soit assez proche de l'axe de la moto accentue le phénomène.
Je pense mettre une extension du genre: http://www.touratech.com/shops/007/adva ... 66&x=0&y=0
Ci-joint une photo de l'angle de la béquille...Deudeu a écrit :Pas facile à estimer ton affaire... Ce serait plus facile de te répondre avec une photo, ou mieux une mesure de l'angle.
Je trouve que ça penche déjà pas mal d'origine...
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- Bravo
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ça mûrit doucement.guzzdan16 a écrit :L'idée est intéressante... je ne savais pas qu'un tel type d'accessoire existait...Bravo a écrit :
Je pense mettre une extension
Il faut obtenir, à la fois, une surface plus importante et un calage de 4 à 5 mm d'épaisseur.
Contrainte que je me donne: sans toucher à la béquille d'origine (perçage ou soudure), parce que c'est sciant à démonter (le ressort) et que je n'aime pas les solutions irréversibles.