LM III - Remplacement du ressort de sélecteur + naked

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

guzflater a écrit :Et n’oublie pas, maintenant que le moteur est démonté de changer tous les bourrages et joints.
:?:

J'ai déjà refait le moteur en décembre, j'vais pas rechanger à nouveau les joints :? :!:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Julien a écrit :A-y'est, je sais où que je vais le mettre le petit manomètre, je vais glisser un petit manchon en caoutchouc dans la colonne de direction et emboîter la prise et la durite du mano dedans. Bon ben y'a plus qu'à voir comment faire la durite. Pour ceux que ça intéresse, je remplace le manocontact d'origine par un de Visa, même filetage, mais il est prévu pour mettre une durite avec raccord banjo, en plus du témoin d'huile.
Génial merci pour l'info je vais de ce pas chez citron pour me procurer ledit manocontact
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

lologuzzi a écrit :
Julien a écrit :A-y'est, je sais où que je vais le mettre le petit manomètre, je vais glisser un petit manchon en caoutchouc dans la colonne de direction et emboîter la prise et la durite du mano dedans. Bon ben y'a plus qu'à voir comment faire la durite. Pour ceux que ça intéresse, je remplace le manocontact d'origine par un de Visa, même filetage, mais il est prévu pour mettre une durite avec raccord banjo, en plus du témoin d'huile.
Génial merci pour l'info je vais de ce pas chez citron pour me procurer ledit manocontact
Salut, moi je l'ai trouvé là
http://www.tpv-2cv.fr/ et tu tapes manocontact dans la ligne de recherche à gauche.
http://www.tpv-2cv.fr/tpv_panier/fiche_ ... ref=102510

Après, je vais voir chez CIR s'ils peuvent me faire la durite ou s'il existe des banjo en 12 avec juste un embout pour emboiter une durite noire dessus, de même pour le raccord à visser M10 côté manomètre.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

sur le forum twinzone il y avait eu un sujet sur le montage d'un mano mécanique de pression d'huile (par là http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... &msg=69801 )
et eux se branchaient plutôt du coté de la jonction des 2 durites de graissage des culasses.

Je connais pas trop le circuit d'huile mais j'imagine que du coté du manocontact ça doit le faire aussi bien.

J'dis ça j'dis rien
LM4 & 650 NTX
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

misteraud a écrit :sur le forum twinzone il y avait eu un sujet sur le montage d'un mano mécanique de pression d'huile (par là http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... &msg=69801 )
et eux se branchaient plutôt du coté de la jonction des 2 durites de graissage des culasses.

Je connais pas trop le circuit d'huile mais j'imagine que du coté du manocontact ça doit le faire aussi bien.

J'dis ça j'dis rien
Oui, y'a cette solution aussi, mais faut une vis banjo double en M8, c'est pas toujours facile à trouver et elle est fragile (j'en ai cassée une au deuxième serrage, pourtant pas serrée comme un goret :shock: ).
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Sinon, j'ai les outils, j'vais enfin pouvoir en terminer avec ce :evil: de ressort.
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Au fait, la plaque alu de tableau de bord, c'est toi qui l'a réalisée ou c'est du trouvé dans le commerce ?
C'est chouette et ça prend nettement moins de place que l'énorme galette de plastoc de série.

Steph
LM4 & 650 NTX
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

misteraud a écrit :Au fait, la plaque alu de tableau de bord, c'est toi qui l'a réalisée ou c'est du trouvé dans le commerce ?
C'est chouette et ça prend nettement moins de place que l'énorme galette de plastoc de série.

Steph
Home made :D . Le gros compte-tour encadré d'un voltmètre et d'un compteur MMB, à gauche contacteur de warning, à droite les voyants utiles, au milieu le contacteur à clef. En plus, j'avais pas fait gaffe mais repostionné comme ça, avec ce point de vue, le haut du tableau de bord semble dans le prolongement des bracelets, le bas est parallèle au té de fourche. Mais avec les bracelets d'origine ça passe juste, avec des bracelets plus longs (type LM1) ça le ferait encore mieux.

Sinon, fait chier c't'écrou, la clef facom de bonne qualité n'a pas assez de prise, au moindre effort elle ripe. Faut être combien pour ouvrir une boîte :evil: ?
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

A'y'est, la boîte est ouverte :D :D , avec une douille spéciale fabrication maison et clé à choc. Merci à mon pote tourneur fraiseur soudeur pour son aide précieuse :wink: .

La boîte est dans un état remarquable :D : pas de jeu ni de point dur dans les roulements, pas d'usure visible sur les pignons. Elle a dû profiter d'un montage soigné à l'usine, car il est vrai que jusqu'à présent, elle a toujours fonctionné à merveille (pour une boîte Guzzi :lol: ).
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Bon, la boîte est refermée, y'a plus qu'à finir de serrer au couple l'écrou de sortie de boîte. Là il est serré à la main jusqu'à la limite du ripage de la clé. Tout à l'air de fonctionner normalement, les vitesses passent bien et se vérouillent bien (comme avant quoi :wink: ), pas de bruit de pignon qui s'engagent mal entre eux, d'ailleurs très faible jeu entre entrée et sortie de boîte. Voilà, le remontage va bientôt pouvoir commencer mais avant tout une question essentielle: quel couple de serrage pour l'écrou de sortie de boîte? La RMT parle de 16-18 mkg alors que la Guzzithèque parle de 7-8 mkg.

Sinon, quand j'aurai des sous en trop, j'investirai dans une paire de bracelets réglables.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Quelques tofs supplémentaires. Rien de bien nouveau, positionnement définitif du phare et du tableau de bord, les clignos seront montés plus tard au niveau du té de fourche inférieur (c'est à l'étude :lol: ).

Image
Image
Image
Image
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

je trouve que le phare rond a autrement plus de gueule que la brique d'origine!
tu vas remettre un tdf?

et la selle de lm1 sur l'étagère, c'est pour le cafra, ou ça prend la poussière?

parce que si ça t'as besoin de place... :wink:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Trapadelle

Message par Trapadelle »

:lol: :lol: :lol: :lol:

MDR Nico, tu perds jamais le nord toi !!! :wink: :wink:
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

aermacch a écrit :je trouve que le phare rond a autrement plus de gueule que la brique d'origine!
tu vas remettre un tdf?

et la selle de lm1 sur l'étagère, c'est pour le cafra, ou ça prend la poussière?

parce que si ça t'as besoin de place... :wink:
Non, finalement pas de tête de fourche, sinon j'aurais laissé celui de 900 SS (protège bien :wink: ). Pour la selle de LM1, c'est Sylvaincalif qui était intéressé mais il ne m'a pas redonner de nouvelles, donc elle prend la poussière. Si tu la veux, on continue en MP, effectivement ça me fera un peu de place, je suis pas spécialement vendeur mais si ça intéresse quelqu'un, j'en ai pas l'usage.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Bon, voilà le taf de la matinée.
Donc après m'être trouvé ça
Image
J'ai fait ça
Image
Pour enfin en arriver là
Image
Là j'ai pu continuer le remontage en refaisant un filet au passage
Image
Puis recadrage
Image
Et voilà donc où j'en suis, interrompu par madame qui ne supporte plus de me voir au garage plus d'une 1/2 heure (je regrette le célibat des fois :lol: )
Image
Image
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »