Tube de liaison pour 750
Tube de liaison pour 750
Parmi ceux qui ont remplacé la chambre de tranquilisation par un tube de liaison, qu'il soit Stucci ou mistral, qu'en pensez vous?
Quelle amélioration du comportement moteur, de la sonorité? Faut-il modifier le réglage d'injection?
Merci de vos avis
Quelle amélioration du comportement moteur, de la sonorité? Faut-il modifier le réglage d'injection?
Merci de vos avis
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
- beatlegeorges
- Tour de France
J'ai monté le tube cet après-midi, pas de difficulté, ça prend 1/4 d'heure, il faut juste faire attention au sens (décalage de la sonde lambda). J'ai été faire un tour pour voir, voila mes impressions: déja, pas de différence de bruit, un peu plus de souplesse, les montées en régimes sont un peu plus franches et je n'ai plus de pétarades à la coupure des gaz (déja bien diminuées par le montage d'une paire de bougies iridium). Bon ce sont des premières impressions...quand on teste pour tester on a tendance à faire des fixations sur des détails, faudra voir en roulant...
- beatlegeorges
- Tour de France
Après avoir pas mal roulé, j'ai pu me faire une idée plus précise de l'apport (ou du non apport) du compensateur Mistral. Un effets négatif déja: ralenti moins stable (le moindre volume du tube doit jouer sur la capacité de la sonde lambda à envoyer des infos) et bruit moins sourd.
Les effets positifs: plus de petits "blop blop" à la déccélèration mais il faut savoir aussi que la chambre d'origine n'est pas très étanche au niveau des raccords, le mistral est plus long de 2cm et résoud ce problème. Après, au niveau reprise, souplesse, performances, c'est kif kif. A vrai dire j'ai mème remonté la chambre d'origine pour ètre sur...et finalement je l'ai laissée. Je pense qu'elle est adaptée au échappements d'origine et que le tube mistral se justifie avec une ligne Mistral.
Les effets positifs: plus de petits "blop blop" à la déccélèration mais il faut savoir aussi que la chambre d'origine n'est pas très étanche au niveau des raccords, le mistral est plus long de 2cm et résoud ce problème. Après, au niveau reprise, souplesse, performances, c'est kif kif. A vrai dire j'ai mème remonté la chambre d'origine pour ètre sur...et finalement je l'ai laissée. Je pense qu'elle est adaptée au échappements d'origine et que le tube mistral se justifie avec une ligne Mistral.
- beatlegeorges
- Tour de France