LM IV - Lafranconi competizione

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

t'en as profité pour monter une transmission par chaîne !?

OK, :arrow:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

C'est pour aider à monter les côtes :lol:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Sur mon LeMans j'avais un tube qui était positionné à l'intérieur des ouvertures de chacun des silencieux. Pour que ce tube ne tombe pas il était positionné par des colliers serflex qui étaient sensés le bloquer contre le rebord des ouvertures. Il y avait par ailleurs un petit peu de jeu sur le diamètre et quand ça faisait un peu de bruit de il fallait que je le repositionne en resserrant les colliers et puis un jour il s'est taillé le long de la route :?
Je l'ai remplacé par un autre tube que j'ai trouvé à l'usine : cette fois il se prend sur l'intérieur des ouvertures. Comme ce n'est pas pile poil le même diamètre j'ai fait 6 ou 8 entailles sur chaque bout d'environ 15mm de long qui se prennent sur le bourrelet de l'ouverture du silencieux et j'ai remis des colliers serflex qui serrent le tout. Depuis ça tient bien et je n'y ai jamais retouché. J'essaierais de faire une photo si ça intéresse qqn.

Steph
LM4 & 650 NTX
il concombretto masketto
Connait son département

Message par il concombretto masketto »

:shock: :shock: superbe!
gengiscam

Message par gengiscam »

je viens tout juste d'acquérir une LM4 équipée de Lafranconi competizione.
J'ai fait une ballade de 200 bornes histoire de mieux faire connaissance et je suis rentré les oreilles en miettes !!!
Est ce "normal" ? ou ma machine est particulièrement bruyante ?
Nos amis de la cavalerie montée supportent ils ce genre de fantaisies ?
Guzzilla

Message par Guzzilla »

Cen est que 45 euros d amende avec presentation de la moto avec des pots moins bruyant
A Lyon la section technique de la Police tolère 5 db au dessus de la carte grise
soit 96, mais avec tes pots tu es au moins a 98 ou 100db

ca sent le vécu :)
mérou
Tour de France

Message par mérou »

quelqu'un a déjà essayé les répliques de Lafranconi en inox de la marque Keihan, + ou - bruyant
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

gengiscam a écrit :je viens tout juste d'acquérir une LM4 équipée de Lafranconi competizione.
J'ai fait une ballade de 200 bornes histoire de mieux faire connaissance et je suis rentré les oreilles en miettes !!!
Est ce "normal" ? ou ma machine est particulièrement bruyante ?
Nos amis de la cavalerie montée supportent ils ce genre de fantaisies ?
Je suis assez sensibles des esgourdes.
La Norge me convient: expressive mais pas trop. Pas fatiguante sur long parcours. Jamais de bouchons d'oreilles.
La LM II(en 1000 et PHM40) est équipée Lafranconi. De belles tonalités à l'admission et à l'échappement.
Pas hyper bruyante mais il faut reconnaître qu'au bout de 100/150 bornes le charme disparaît et il faut mieux avoir les bouchons.

Dans mon coin la maréchaussée n'est pas spécialement pointilleuse. Je ne sais pas si l'équipement technique existe (mais je me renseignerai).
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »