Mécanique - Surconsommation innatendue

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

legone a écrit :Et dans ce cas la comment je diagnostique?
Je vais commencer par demonter le phare et verifier les connexions, un coup de WD40.
Mais après?
Dans le phare ,de mémoire ,il n'y a rien d'intéressant
La connectique est sous le tdb
Un 2eme passage rapide a la valise (surtout qu'ils ont du effacer les erreur la dernière fois) serait je pense plus instructif
Attention ,une erreur meme furtive et sans conséquence est mémorisée
Et un mauvais contact ou une masse de faisceau incrimine un capteur qui peu etre en parfait état
L'axone donne par exemple les valeurs (en degré) des sondes de température ,le tps et bien d'autre choses...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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legone
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Message par legone »

Ce serait mieux avec un produit spécifique pour les contacts électriques
T as en nom de produit en tete?
J'ai pas ça dans ma trousse à outil :(
Dans le phare ,de mémoire ,il n'y a rien d'intéressant
Oui oui en effet en soit il n y a rien derriere le phare. Mais par contre il faut commencer par lui pour ensuite enlever le cache du TDB ;)

Pour la valise je voulais juste attendre d'avoir une meilleure idée de la variation de ma consommation. Pour le moment j'ai le sentiment que ma conso est juste délirante quand la moto est froide. Et redevient plus normale quand la bécane est chaude. Dur dur a estimer par contre juste en surveillant les pétarades et la conso instantanée.
Au dernier plein j'en étais à 7.2 L / 100. Soit environ 0,5 L de plus que ce qui me paraitrait normal.

Je passe par ces deux étapes
- vérification des connecteurs de TDB
- valise
et je vous tiens au courant.

Pour le moment mes suspects seraient :
- mauvais contact du TDB
- pas a pas qui déconne plus que jamais pour la conso
- mise a la masse qq part sur le faisceau
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marco jura
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Message par marco jura »

Non pas de marque en tête, dans un brico pour auto tu dois trouver ça, le WD40 sèche, c'est pas bon!
Le mot. pas à pas facile à contrôler, tu tires le tuyau noir qui va du dessous de la boîte à air à ce dernier, contact coupé tu souffle dedans: l'air passe.
Tu mets le contact, l'air passe moins. Tu coupe le contact l'air passe de moins en moins jusqu'à plus du tout et repasse comme quand tu as soufflé la première foi, (en quelques secondes) et si tu tends l'oreille tu entends le bruit du pas à pas qui fait son test. Simple non :?: :lol:
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legone
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Message par legone »

Simple je sais pas mais c est ultra clair !
Au top Marco :D

Reste plus qu a trouver ce tuyau (je vois meme pas ou est ce moteur pas a pas par rapport a la boite a air) :oops:

Edit : meuh si !
Meme moi, avec tes belles photos je peux comprendre ou c est en fait :
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marco jura
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Message par marco jura »

Il est fixé à la grande traverse en alu qui relie les 2 corps papillon, mais pour y accéder la seule solution c'est de déposer cette :twisted: :twisted: :twisted: M....rie de boîte à air. D'ailleurs un jour je vais l'enlever définitivement, la remplacer par 2 beaux filtres ça fera de la place là dessous pour que l'air circule bien :idea:
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Je ne suis pas convaincu par le pas a pas dans la consommation
Si la moto a un ralentit trop bas a froid ou trop haut a chaud , peu etre
Il ne fait que ouvrir un peu d'air (comme si tu ouvre la poignée de gaz légèrement) pour réguler le régime moteur
Sur les ducat injecté ,un petit bouton sur la poignée de gaz ouvrait celle ci d'un chouia pour faire ce boulot a froid (évite de devoir la tenir pour la chauffe)
Jean Jacques
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Message par legone »

La suite du feuilleton d'aujourd'hui ...
En tout cas pour mon probleme de contacteur de commande des poignées chauffantes.

J'ai testé la connexion de mon tableau de bord. J'ai verifié toutes les connexions derrière celui ci, aspergé un peu les connecteurs au WD40, idem poir le connecteur du tableau de bord lui meme.
J'ai démarré la moto (obligé pour avoir es poignées chauffantes qui fonctionnent) et joué sur ces connecteurs pour voir s'il y avait un faux contact. Eh ben non :evil:
Rien n'y fait, ce dernier ne fonctionne pas.

Pourtant si je teste la resistance au bout de son connecteur, tout va bien ça fonctionne. Et de même si je court circuite le connecteur coté faisceau de la moto ... rien ne se passe. Le probleme se situe donc plus loin et pas au niveau de mon bouton. Mais ou ????
BourinoV

Message par BourinoV »

Pour la conso de la moto quel carburant mets-tu?
Car le sp95 e10 n'est pas fait pour les Guzzi et il entraine une surconsommation ainsi qu'une perte de puissance... Ensuite la station où le plein se fait a une incidence sur la conso.

Le 95e10 bouffe les joints et durits a la longue aussi....
Apres tu le savais peut etre deja et dans ce cas ce que je viens d'ecrire ne sert a rien ;)
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legone
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Message par legone »

Oh t inquiète pas, proposer une nouvelle idée alors que j en suis en manque ça va pas me déplaire ;)
Pour répondre a ta question : je fais mes pleins toujours au même endroit, jamais en grande surface et si la pompe ne propose que de l E10 je mets du 98 (qui a dit parano?). Donc ça doit pas venir de la.

Par contre j'ai repris mes notes (je note chaque plein, son prix et le nb de km parcourus) et vérifié a quel moment ma conso avait augmente ... Et je pense avoir trouve la solution. Ou sinon c est une sacre coïncidence.

Cela correspondrait au moment ou je me suis mis a rouler ... sans chicane :oops: J ai remarque une augmentation de ma conso a cette période ...
Le phénomène aurait simplement été amplifie par ma révision des 40 000 et la mise en place de 4 bougies neuves.
J ai réessayé de remettre la chicane et ... soit c est un hasard soit cela explique que ma conso soit revenue 1L / 100 plus bas

Il me reste a valider cette théorie en roulant de nouveau sur un plein sans la chicane. Je suis très étonné tout de même.
Quant a l explication technique ? :?: ? Le flux des gaz et l analyse de la sonde lambda est modifie par l absence de la chicane? Du coup je roule plus riche?

Quant a mes poignées chauffantes, c'est pareil, je pense avoir une piste mais c est pas encore très clair. Je pense a un faux contact du ... a de l humidité. En effet, ces dernières se sont remises a marcher par intermittence le lendemain d une balade sous le soleil. Puis a marcher parfaitement.
Cela peut être du au passage du connecteur de TDB au WD40 qq jours avant. Mais pourquoi faire effet qq jours après alors. Ou au soleil.
Depuis ça fonctionne... mais bon j aurais aime savoir ou était le défaut pour y remédier durablement. Car la ça m étonnerait pas que le problème réapparaisse tôt ou tard.
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