Road King

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
Dark AL
Tour de France

Road King

Message par Dark AL »

Samedi 9 avril

:D Météo estival :D

Petit tour chez Harley, le RDV est pris avec une Road King.

Petit tour de la belle, du beau, du lourd, du bien finis sauf peut être l'espace entre les valises et le garde boue, que je trouve disgracieux.

Mise en route du King qui donne de la voix, installation à bord . . .
Alors, on ne s'assoit pas sur la selle mais dans la selle tellement elle est enveloppante.
Instrumentation sur la console du réservoir ça déroute un peu.

Premier tour de roue, premier rond point à basse vitesse, faut pas être mou du guidon.

En grande courbe le King reste sur la trajectoire choisie sans problème, en sortie de virage on tourne la poignée et là les bras s'allongent dans les vocalises graves du moteur.

Dans les enfilades un peu plus serrées ça ce complique un peu pour moi, :roll:
Envrac qui me précède avec une Street Glide s'éloigne en faisant quelques étincelles (Rhooo ! ! ! une moto toute neuve), mais je pense qu'avec un peu plus de maîtrise de sa Majesté je devrais pouvoir m'amuser.

45 min avec la Road King . . . un bon moment, et un préjugé de plus qui saute . . .
Et bien une Harley sa tourne aussi . . . :lol:

Aller vous rendre compte par vous-même, vous serrez surpris . . .

A j'oubliais, :D très bon accueil de la concession du Val d'Oise ou la passion de la moto, et du moteur prédomine sur le folklore que l'on peut imaginer. :wink:

Bon Dimanche à tous.

Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
z

Message par z »

C'est clair que tous les anti Harley n'en ont, en général, pas essayé.
Pour mon plus grand plaisirje roule en HD et ça ne m'empêche pas de rouler aussi en Guzzi. Les Harley d'origine sont trop bridées, il faut les laisser respirer mieux : filtre à air, fuelpack Vances & Hines ou Screamin' Eagle (voir d'autres mais attention) +pots (pas obligé). Alors le moteur retrouve ses qualités premières de souplesse, de couple et d'allonge, et il chauffe beaucoup moins. Mais tu es hors le loi.
Odile
Tour de France

Message par Odile »

Je confirme, il faut essayer c'est bluffant.
Ce week-end j'ai essayé une Street Bob, à défaut de la Dyna Custom, mis à part mes bras qui étaient trop hauts et bien je l'ai trouvée très maniable pour ses 300 kg, je n'ai pas eu de mal à lui faire prendre de l'angle et j'ai trouvé une moto très stable. Sans parler du moteur, quand on tourne la poignée il répond tout de suite.
Vraiment c'était très agréable.
J'ai également reçu un très bon accueil à la concession d'Annecy, ils m'ont dit de prendre mon temps et m'ont laissé prendre la moto en main bien tranquilement, j'ai bien apprécié.
CBF 600
valf

Message par valf »

les hd ont un super moteur , surtout en le libérant un peu , mais la tenue de route et le freinage ne sont vraiment pas terribles salutations guzzistiques
z

Message par z »

Merci Docteur Image
z

Message par z »

Voici un lien sympa :

http://www.moto-journal.tv/essais/essai ... on-fat-bob

A regarder jusqu'au bour c'est cool et marrant. :lol:
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Bin oui, les Harley c'est le pied :

Image

Et les guzzi ?

Bin c'est le pied aussi :

Image

Mais y en a, on dirait que ça leur fait une belle jambe...
goose

Message par goose »

ce que je retiens de harley ( hormis la vrod et la xr), c'est que c'est prévu pour les balades et la conduite au couple. pour profiter du paysage c'est au poil .
le soucis c'est que c'est trop prévu pour ça.
c'est lourd, ça freine mal et il n'y a pas d'allonge, longue course oblige.
c'est sympa à conduire, mais au bout d'un moment on aimerait que ça "watt" un peu plus.
autre problème, harley est devenu une marque qui sent bon le pognon, faut voir les tarifs ! :shock:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

si je peux me permettre :wink:
j'ai essayé un road king , il ya quelques années de cela , le beau bleu ciel , franchement il me faisait de l'oeil :D
(à l'epoque j'avais un Calif EV) mais au fil de l'essai quel ne fut pas ma deception , à tous les niveaux, accéleration, freinage , confort (passager y compris) je suis même fais une frayeur en doublant une oiture , vu le camion qui arrivait en face :shock: el le road qui ramait :twisted:
puis j'ai essayé le dernier Street Bob cet automne ; mais vite fait je me suis demandé ce que je faisait la dessus :?: bref rien pour moi !
je ne veux absolument pas descendre cette marque qui a ses afficionados , ces particularités , son mode de vie etc... d'une deja parce que mon fils adore ça (comme il dit ce sera le Nighster ou rien .. qui connait rectifira :wink: ) et de deux parceque il en faut pour tous les goûts , comme la nature :lol: et ça je le respecte :D
mais pour finir ces essais ne m'ont pas convaincu :!: ce n'est pas pour moi :wink:
guzzyo
z

Message par z »

Tu as tes raisons que je rspecte. Les HD doivent être conduite cool, ce ne sont pas des sportives. Ma HD qui est stage 1 me donne beaucoup de plaisir, comme ma MG, pas dans les mêmes gammes.
Dernière modification par z le 18 avr. 2011, 16:57, modifié 1 fois.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

maintenant il me reste la XR à essayer ; on m'avait refusé l'essai debut de l'hiver , ce qui peut se comprendre !
je ne sais pas à quoi m'attendre , mais comme pour les autres modèles essayés j'ai une tendresse particulière , mais elles ne me le rendent decidement pas :wink:
guzzyo
Odile
Tour de France

Message par Odile »

Je compte bien essayer la Dyna Custom lors des essais Harley qui seront de passage à Lyon le week-end du 8 mai.
CBF 600
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

Odile a écrit :Je compte bien essayer la Dyna Custom lors des essais Harley qui seront de passage à Lyon le week-end du 8 mai.
J'essayerais bien un 1250 V-Rod Muscle ou un 1584 Dyna Wide Glide (avec la roue AV de 21") ,
Il faut que la position soit confortable , pour ne pas abîmer mon dos !
(Même s'il faut mettre des Fournalès par la suite !)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

J'ai fait 800 miles en Arizona l'année dernière avec une Road King.
J'ai vraiment été déçu par cette moto; en ligne droite ça va mais dés que ça tourne elle se tortille (à se faire peur), les freins sont plus que juste, le moteur est mou avec un son de WW Coccinelle et c'est la première fois en trente ans de moto que j'ai mal au dos. A part ça nous gardons, ma femme et moi, de bons souvenirs de ce voyage.
Je crois qu'à 52 ans je suis encore beaucoup trop jeune pour rouler en HD...

Image
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « Autres marques »