Je suis sur le point de terminer le calage de mon pont. Un peu laborieux mais ça devrait l'faire... Pas mal tatonné pour le choix des cales. Et bien évidemment c'est jamais celle dont on a besoin, que l'on a commandé (je pourrai me faire un joli collier avec toute celles que j'ai et qui ne me serviront pas

Bref, après ça, ce sera montage de l'embrayage, accouplement moteur- boite et montage dans le cadre avec tout le train arrière de transmission.
En tounant le moteur depuis la soie de vilo (à la clé de 13 avec l'écrou d'alternateur), je me suis aperçu d'un truc bizarre. Juste après la fin du cycle d'admission, j'ai un bref temps de refoulement d'air dans les pipes d'admission. M'en suis aperçu car ça éjecte les chiffon que j'ai mis pour obturer les conduits.
Si j'ai bien compris, ça veut dire au final que mes soupapes d'admissions ne sont pas encore complètement fermées quand mes pistons commencent leur remontée (ça le fait sur les deux cylindres).
Je trouve ça bizarre car ça ressemble à un mauvais calage mais je me demande comment c'est possible dans la mesure ou ma distribution est une cascade de pignon clavetée et que les repères de calage s'alignent bien comme il faut.
Je pense à trois tucs :
- 1 : mon arbre à came n'est pas celui qui corespond au moteur (LMIII)
- 2 : faut juste décaler d'une dent pour rattrapper le retard de rotation de l'arbre à came (et à ce moment là les repères de calage sur les pignons sont fantaisistes)
- 3 : c'est normal


Pour info c'est un moteur que j'ai acheté cet hiver (jamais entendu tourné donc)
Bref... Qu'en pensez vous ??

Niko