- A pu la Norge !!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Byebye

Message par Byebye »

Comme rien ne bouge côté garantie et vendeur, j'ai contacté mon assistance juridique qui m'a répondu avec de très sages conseils et les bons articles du code de la consommation à faire valoir (L211-1 et suivants)...
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Je crois qu'il ne faut plus avoir de pitié et qu'il faut les attaquer pleine face. :twisted: :twisted:
On ne vend pas des motos plus de 15000 euros pour laisser les mecs dans la panade en les ignorant, voir en les dédaignant. :cry: :cry:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Byebye

Message par Byebye »

Aujourd'hui, courrier papier de Guzzi qui me demande de prendre contact avec le concessionnaire de l'achat...
Avant de l'appeler, je prends contact avec Légendes. Celui-ci me répond qu'il attend toujours une réponse de Guzzi...
Appel au GCC qui m'a alors vendu la moto... Il m'a fallu une demie heure pour savoir que Légendes aurait fait la demande de garantie (mais il n'a pas eu Légendes au téléphone et n'a pas accès au dossier car créé par Légendes)... Guzzi France aurait reconnu le problème et demandé une prise en garantie à Guzzi Italie... Tout cela reste du conditionnel, bien entendu. De plus, Guzzi Italie peut répondre : pas de garantie, ou ok garantie, mais réparation moteur, ou ok garantie, mais changement moteur, ou ok garantie avec changement du véhicule.
Bref, encore une fois, si je ne prends pas l'initiative pour savoir où en est le dossier, je ne suis pas informé. En plus, tout est au conditionnel et avec un risque de réparation :evil:
Je ne suis pas un commercial, juste un client, mais maintenant je comprends très bien pourquoi Guzzi continuera de vendre de moins en moins de véhicule en France s'ils ne change pas radicalement de stratégie :arrow:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Est ce que ton concessionnaire t’a prêté une moto ?
J’ai eu des soucis avec différentes voitures ou motos dont Guzzi . Toutes les marques et grandes marques ont des problèmes . Ce qui est sûr c’est que la perception du problème est complètement différente en fonction de la notion de commerçant qu’a ton vendeur .
En 2003 ma Calif EV PI comme toutes les premières de cette génération a cramé son arbre à cames .
A cette époque Guzzi ne payait même plus ses fournisseurs . Les pièces ont mis 3 mois pour arriver .
Mon concessionnaire m’a prêté tout ce temps là des machines ( deux Guzzi et une Ducati ) . Plusieurs motos parce que mon kilométrage lui ruinait les machines de démos . Je râlais parce que je n’avais pas la MÔTO que j’avais achetée mais j’ai toujours eu une bécane de qualité et pu partir pour une semaine de vacances à 3 200 km avec et 5 000 km en tout pour cette Guz .
Certes Môto Guzzi ne livre pas les pièces détachées à l’heure , à l’heure juste , mais y a pire du vécu ,dans l’automobile .
Les bons concessionnaires de Guzzi semblent être livrés plus rapidement que les autres . Dans tous les cas et pratiquement toutes les marques si le vendeur est une bille tu seras toujours un couillon . Il restera toujours l’interface entre la marque et l’acheteur s’il y a un prob .Au début des Norge mon concessionnaire en avait gardé une pour les pièces dans l’atelier . C’est pour cela que je lui ai acheté plusieurs bécanes et amené des potes à la recherche de moto neuve ou d’occaz . Pour lui les clients ont de l’importance .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Et c'est tellement Vrai Image
guzzyo
Byebye

Message par Byebye »

Nos concessionnaires n'ont pas du tout la même vision du commerce. Je m'expliquerai quand j'aurai récupèré ma Norge, facteullement.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

En tous cas , entre les tergiversations de MG France , les hésitations de la maison mère et le manque d'interrelations entre toutes les parties concernées , ça n'encourage pas d'autres éventuels candidats à devenir concessionnaires de la marque.....
Quel gâchis !!!
Byebye

Message par Byebye »

MG France a reçu mon courrier mercredi 30 mars et répondu par écrit dès lundi 4 avril, soit dans les 3 jours ouvrés. Je les ai appelés hier, ai laissé mes coordonnées et ai été rappelé ce midi !
Bravo MG France :)
Maintenant ils sont tributaires de MG Italie... :cry: à qui ils ont transmis le dossier.

J'ai été écouté par MG France, qui comprend très bien ma situation et veut m'aider :) Ca fait du bien et mérite d'être dit et répété. J'attends les résultats, mais en terme d'efficacité, le progrès est déjà bien grand.
MG France est également en contact avec les 2 GCC et connais mon histoire avec les deux... un surtout... ;)

Je vous tiens au courant de la suite.
z

Message par z »

C'est effectivement un mieux mais ton problème est survenu le 25 mars, nous sommes le 7 avril et toujours rien de tangible. J'admire ta patience, il est vrai que tu n'as pas vraiment le choix.. J'espère pour toi que ça va dépoter maintenant.
small59

Message par small59 »

GB74 a écrit :J'ai hésité à faire ce post pour ne pas semer un vent de panique chez les nouveaux norgistes 8v mais je crois qu'il est nécessaire de passer des infos.
Je n'ai pas réussi à passer le cap des 350 km avec ma nouvelle Norge! A 20 km de chez moi en route pour une ballade de rodage, le moteur a coupé avec comme indication "écu" accompagnée d'un sigle d'une prise électrique débranchée. Je ne vous fais pas de commentaire sur la galère qui s'en ait suivie... Heureusement, à 20 km de chez soi, cela n'est pas trop tressant c'est juste très agaçant.
La moto est provisoirement stockée dans un petit garage à coté du lieu de la panne et j’attends la prise en charge par l'assistance motoguzzi.
A suivre la semaine prochaine pour le diagnostic et j’espère une rapide réparation car cette moto est vraiment superbe ………………… quand elle roule !
Courage
Des (bonnes) nouvelles de ton côté ?
histoire de se rassurer un peu !...
yves
European Tour

Message par yves »

8) y aurait il de BONNE nouvelle Marcury car je vois que ta signature a changée en bien . :lol:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
JY40
Tour de France

Un peu de baume au coeur

Message par JY40 »

Allez Marcury, on y croit avec toi, on croise les doigts : le stress va bientôt retomber avec un remplacement conforme à ce que tu attends :lol:
Pour confirmer ce que disent d'autres : le 8V est un excellent moteur, coupleux et puissant à souhait, encore plus agréable que le 2V et la Norge une excellente machine homogène et hyper confortable.
Je viens de faire 1000 km en deux fois 500 km avec des vitesses soutenues et 25 à 29 degrés hier. Bilan : conso d'huile nulle, un confort royal, même pas fatigué à l'arrivée.
Mon seul reproche : la consommation a nettement augmenté par rapport au 2V, c'est pô le moment :cry: :cry: :cry:
capdefra
World Trip Runner

Re: Un peu de baume au coeur

Message par capdefra »

JY40 a écrit : Mon seul reproche : la consommation a nettement augmenté par rapport au 2V, c'est pô le moment :cry: :cry: :cry:
Même constat pour moi entre la Norge 2V et la Stelvio NTX 2009.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Byebye

Message par Byebye »

Depuis sa réparation ma Norge 2v consommait entre 7,5 et 8L :shock:
Avec ma 8v, j'ai eu le temps de voir ma consommation plafonner à 6,5L en ville et descendre très facilement près des 5L dès la sortie des bouchons.
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Marcury a écrit :Depuis sa réparation ma Norge 2v consommait entre 7,5 et 8L :shock:
Avec ma 8v, j'ai eu le temps de voir ma consommation plafonner à 6,5L en ville et descendre très facilement près des 5L dès la sortie des bouchons.
Si tu parles des valeurs indiquées par l'ordinateur, oublie les !!!
Je te parle des consos calculées : sur longue distance, ma 2 V sur grande route rapide se calait vers les 5,2 L - 5,5 L. La 8 V est à 6,5 L sur le même type de trajet.
Elle incite à un rythme plus soutenu, je l'avoue :lol: mais quand même !
L'ordinateur de la 2V était très précis à 0.2 L près. Celui de la 8V est complètement faux : plus d'un litre de différence indiquée en moins à chaque plein :evil: :evil: :evil: !!!
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »