LM ? - Filetage de bougie

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
mérou
Tour de France

LM ? - Filetage de bougie

Message par mérou »

bon comme quelques photos valent mieux qu'un long discours je vais faire les 2 :D

il était une fois dans ma jeunesse, je faisait une confiance aveugle au concessionnaire de levallois bien connu, problème de bougies suite à une chute sur le périph sur du verglas en 1995, le filetage était à refaire, pas de problème qui me dit, on met une douille et zou. OK
Mais en reprenant ma culasse, HORREUR :shock: , interloqué je lui dit 'mais la bougie va pas au fond' , pas grave qu'il me dit l'ingénieur en chef, bon je remonte quand même et parcours 15000kms sans problème.

Mais là 12ans après sont arrêt je décide de remonter ma LM et je voudrait tirer ça au clair, avec l'expérience j'me dis que sur un étron de 70ch au mieux de sa forme c'est pas bien grave mais quand même. Alors finalement la douille c'est pas une simple douille, c'est une 'oversize' c'est à dire que le filetage extérieur fait 18mm apparemment, alors qu'une douille normale fait 16mm. J'ai trouver sur le net quelques chose d'équivalent mais j'aimerais votre avis sur la faisabilité sachant qui faut que j'enlève l'ancienne avant.
Image
Image
Image
on voit bien que la douille n'est pas positionné au fond, le travaille à été fait à moitié car la culasse n'a pas été fraisée pour accueillir la collerette de la douille.
J'ai trouvé ça, 'bigsert' de chez wurth
http://issuu.com/wuerthag/docs/timesert
à la page 13 du catalogue.

si c'est impossible, elle est morte ma culasse ou faut ressouder et repercer.

merci :(
mérou
Tour de France

Message par mérou »

Bon, demain j'vais aller voir chez "machines&moteur" pour mon histoire.

Qui est capable de me faire les trous pour un double allumage dans le nord de paris.
Légendes n'est pas loin mais je pense qu'il soutraite, Bouvet rectification peut-être ?

j'demanderais demain a "machines&moteurs"
jojo

Message par jojo »

Salut Mérou

Je vais te pousser les coordonnée de mon collègue qui fait l'oise y doit bien connaitre un ptit atelier qui te fera ça aux ptits oignons contre... une bouteille :lol:

Tu sais du genre au fond d'une cour machines conventionnelles only et de l'or dans les mains :wink: 8)
mérou
Tour de France

Message par mérou »

Merci de ta proposition, mais si possible j'aimerais le faire faire chez quelqu'un qui l'a déjà fait, (je parle du double allumage) en gros il faut avoir le gabarit, ce serait une culasse de T3 j'dirais pas non car il y en a plein partout.
Il y a bien goutal je pense qui fais ça mais ça ne doit pas être le seul.
Qui connait "Ets souper" à Montgeron, et "bouvet rectif" à Levallois-Perret. J'ai eu un retour moyen de "machines&moteurs" enfin apparemment c'est plus comme avant, bon moi j'connaissais pas avant, j'irais voir demain matin.
Je connais une bonne boite de tournage chez moi, puis j'ai un petit tour et une fraiseuse à la maison mais là c'est coton comme travail.
mérou
Tour de France

Message par mérou »

bon bah finalement je laisse comme ça la douille de la bougie (apparemment y'a plus de risque de tout foirer car elle tient bien c'te douille) et je vais faire uniquement le double allumage, j'ai trouvé mon oiseau rare qui à le gabarit pour les cylindres ronds, par contre pas avant 1 mois minimum . :wink:
Ça va me laisser le temps de trouver un AAC B10 et de peaufiner les conduits.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »