- A pu la Norge !!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

francismotoguzzi
European Tour
Messages : 1077
Inscription : 03 avr. 2008, 12:58
Localisation : Alsace
Contact :

Re: A pu la Norge !!!

Message par francismotoguzzi »

xelos33 a écrit :
francismotoguzzi a écrit :Donc, pas de compromis : échange pur et simple ou procès
D'accord avec ça ! Seule solution valable. Aucune autre négociation car si le moteur a subi des dégâts, seul toi en subira les conséquences dans le temps.

V
Si la moto a pommé toute son huile par desserrage du filtre ou du bouchon de vidange, c'est que le filtre ou le bouchon de vidange avaient été mal serrés à l'usine (Le plein d'huile est fait à l'usine et le concessionnaire contrôle le niveau)

Si c'est autre chose, c'est qu'il y a eu montage d'une pièce défectueuse à l'usine.

Résultat : moteur flingué (il y aura toujours des séquelles)

Donc responsabilité totale de l'Usine = échange de la moto
albert67

Message par albert67 »

désolé pour toi j espère que sa ira vite avec ton gcc car moi avec mes problèmes mon gcc fait des menaces a guzzi pour son incompétence du sav on attend tjrs aussi et c est vrai que c est la haine
je compatis :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
didguzz94
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 24 sept. 2009, 23:40
Localisation : le perreux sur marne

Re: A pu la Norge !!!

Message par didguzz94 »

Marcury a écrit :
Demain je teste le côté commercial de mon GCC et de MG.
350 Km, moto neuve !
Soit ils me changent le moteur, soit ils me changent la moto. En cas de réparation c'est la guerre... mortelle :evil:
J'espère aussi pour toi que ce n'est que le filtre.On verra e que dira B2B.
Mais si c'est ça, je suis un peu surpris qu'ils ne l'ai pas vérifié avant la livraison.
Je récupère ma Norge le week end prochain et j'espère qu'ils auront tout vérifié. Tiens nous au jus Marcury et bon courage. :wink:
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3056
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Ce qui est malheureux de nos jour, c'est qu'il faut être capable de contrôler toutes les opérations professionnelles.
Hélas beaucoup de travail en perspective dans tous les corps de métier.
Epuisant ! .
Encore un mauvais point pour PIAGGIO.
Moto guzzi c'est chouette !.
Byebye

Message par Byebye »

Compte tenu des distances, elle va arriver chez Légendes à Sannois.

J'ai envoyé le RAR à MG / Piaggio France...
Ma position est qu'on ne sait pas ce que le moteur aura pris, donc, compte tenu du kilométrage et de la date d'achat, j'ai demandé un changement de moto sinon on part au procès, en France et pas à Milan comme la marque aime si bien le faire. Si ça part comme ça, c'est le GCC qui va tout prendre car l'acte de vente est entre lui et moi. Mais c'est mon argent et au prix du véhicule j'ai le droit d'être exigent.
J'en ai profité pour rappeler l'histoire de la précédente Norge, de la modification sur la pompe, donc du vice caché... Si ça part au tribunal, ça plombera le dossier.

La position de mon premier GCC est que le haut moteur prend en premier et sur le 8v les arbres à cames étant en haut, s'ils n'ont rien le moteur n'a rien (vérification de la compression tout de même).
Ma position est que sur un moteur non rodé, si le vilo tourne à sec, même pendant 20 secondes, on ne sait pas ce qu'il prend. Un moteur neuf ne doit pas lâcher ainsi. Comment avoir confiance dans un moteur pour 200 000km s'il lâche déjà à 350km ?
Byebye

Message par Byebye »

L'assistance Guzzi vient de botter en touche vers Légendes pour que Légendes utilise sont transporteur pour récupérer la moto :shock: :shock: :shock:

Le scandale n'est pas loin :evil:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3056
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

A mon avis, que le le véhicule soit rapatrié vers un concessionnaire, c'est le premier pas dont l'assistance se charge.
Ensuite, le GCC se doit d'analyser l'origine du problème et d'envisager avec GUZZI la meilleure solution qui convient pour la réparation du véhicule.
Mais je ne crois pas que le remplacement du véhicule par un neuf fasse parti des obligations du constructeur. ( même a 350km, hélas)
Toutefois, le véhicule doit être réparé et la garantie continuera......
Avant d'aller en procès(incertitude,conflit )........ :arrow: Rien ne t'empêche de demander un échange du moteur complet.
Tout ceci est vraiment navrant, ton histoire me désole.
J'ai cru a moment donné que guzzi allait relever la tête, mais PIAGGIO n'est pas a la hauteur.
Il est n'est pas capable de retrouver la confiance des clients qui ont fait vivre le mythe GUZZI.
Pendant ce temps les futurs clients s'en vont voir ailleurs et les anciens guzzistes déçus tournent les talons; bye bye guzzi.
Moto guzzi c'est chouette !.
Byebye

Message par Byebye »

Guzzi assistance m'annonce qu'ils ne sont pas en contrat avec le dépanneur d'hier soir (société autorisée périph / autoroute) et que je dois payer pour la sortir, ainsi que les frais de parking et me faire rembourser par mon assurance :evil:
Ils ont aussi demandé à Légendes de sortir la moto :evil: :evil:
Dans la journée (un samedi), ils n'ont pas trouvé de transporteur pour faire les 7,5 km entre le dépanneur d'hier et Légendes :evil: :evil: :evil:
Impossible d'avoir un numéro de dossier de Guzzi "assistance" :evil: :evil: :evil: :evil:
Et si j'avais été en panne au bord de la route ? Je devrais attendre à côté de ma moto jusqu'à lundi :shock:



Coup de fil à ma mutuelle. 5 minutes plus tard elle me confirme la prise en charge de la moto jusque chez Légendes dès mardi matin :) Je sais pourquoi je suis à la Maif et y resterai ;) et fuirai toujours road "assistance", la pseudo assistance de Guzzi :evil:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5555
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ce n'est pas propre à Guzzi. Toutes les assistances constructeur sont de ce type. Vécu avec Peugeot ( 2roues ) et me suis rabattu sur l'assistance de mon assurance ( Matmut à l'époque ). Plus de soucis.

Par contre j'ai cru comprendre que tu avais fait appel au dépanneur avant d'appeler l'assistance ? Ça par contre aucune compagnie n'apprécie, car il agréé leurs propres sociétés. D'où peut-être le souci ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
GB74

Message par GB74 »

J'ai hésité à faire ce post pour ne pas semer un vent de panique chez les nouveaux norgistes 8v mais je crois qu'il est nécessaire de passer des infos.
Je n'ai pas réussi à passer le cap des 350 km avec ma nouvelle Norge! A 20 km de chez moi en route pour une ballade de rodage, le moteur a coupé avec comme indication "écu" accompagnée d'un sigle d'une prise électrique débranchée. Je ne vous fais pas de commentaire sur la galère qui s'en ait suivie... Heureusement, à 20 km de chez soi, cela n'est pas trop tressant c'est juste très agaçant.
La moto est provisoirement stockée dans un petit garage à coté du lieu de la panne et j’attends la prise en charge par l'assistance motoguzzi.
A suivre la semaine prochaine pour le diagnostic et j’espère une rapide réparation car cette moto est vraiment superbe ………………… quand elle roule !
Courage
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 808
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

mon pauvre Marc et GB74 je suis de tout coeur avec vous. bon courrage. Tenez nous au courrant.
je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais j'ai une utilitaire sous forme de Yam 125 YBR sur laquelle j"ai cassé le ressort de rappel de fourchette de selecteur lundi 21. J'appelle le concess mardi, il me la prend jeudi et ce soir je l'ai récupérée à 17h00. Bon le sélecteur était remonté un cran trop bas :roll: mais ça a été rapide :lol: . On m"a cartonné la 1200S, j'ai un disque de frein AV peut-être une jante et un tube d'échappement droit à changer on va voir combien de temps ça va prendre :evil:
A+
Did
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
...

Message par ... »

Mon pauv' Marco,

Lamentable, que dis-je pitoyable... Et Noale qui nous harangue avec leurs utopies de haut de gamme et autres "connerie Center"...

Tu comprends pourquoi je n'en veux pas de ces nouvelles "Piaggio"... La marque est en train de mourir à petit feu, manque plus que l'escarmouche !
Je garde ma Calif, je rêve encore du faisceau pourri de mon ancienne Flo, des câbles et ampoules qui pète de feue Calif III, mais si l'envie d'une nouvelle copine de garage se fait sentir, ça ne sera sûrement pas une Piaguzzi bourrée d'électronique et gavée aux 8V aseptisées pour le prix d'une tonne de peau de paire de "lucioles"...

Vraiment désolé pour toi et je crains que tu ne sois pas le dernier d'une longue liste. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Mollo Doumé ! ne pourrit pas trop le moral de nos infortunés norgistes... Je voudrais juste rappeler que chaque modèle fraîchement sorti a eu son lot de galères qui ont généralement trouvé solution sans que ça remette en cause la fiabilité globale.
N'en reste pas moins que c'est extrêmement rageant pour les proprios des dites bécanes ... :evil: :evil: :evil:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Byebye

Message par Byebye »

xelos33 a écrit :... Par contre j'ai cru comprendre que tu avais fait appel au dépanneur avant d'appeler l'assistance ? Ça par contre aucune compagnie n'apprécie, car il agréé leurs propres sociétés. D'où peut-être le souci ?

V
Sur le périph' c'est comme sur autoroute: seules quelques compagnies peuvent intervenir ;)
Si ça ne leur plait pas, qu'ils se défendent, pas en tapant sur les clients qui n'y peuvent rien. Vu leur comprtement, je serai bien content le jour ou road assistance crèvera :twisted:

La Norge est antérieure à l'arrivée de Piaggio dans le capitale de Guzzi. Elle reste une excellente moto, hélas désservie par un réseau qui héberge un certain nombre de personnes qui ne savent pas ce qu'est une relation commerciale ou un service. Le problème est là et pas ailleurs. Si j'avais été pris en charge correctement ce matin et eu la bonne écouté de mon GCC, je ne serais pas dans un état d'esprit si critique. Vu ce que nous vivons, Doumé a raison : notre marque ne se redresse pas mais au contraire descend inexorablement dans sa tombe. Sa seule issue serait un rachat intelligent par un allemand qui ferait un très gros ménage et apporterait de la rigueur, une boite comme Audi ou Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Marco, je suis sincèrement désolé pour toi...

ton histoire est surréaliste...!
sprintmob a écrit :. On m"a cartonné la 1200S, j'ai un disque de frein AV peut-être une jante et un tube d'échappement droit à changer on va voir combien de temps ça va prendre :evil:
A+
Did
c'est une hécatombe en ce moment :shock:

que t'est t-il arrivé avec la 12S???

pas de bobo?
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »