Marcury a écrit :
Demain je teste le côté commercial de mon GCC et de MG.
350 Km, moto neuve !
Soit ils me changent le moteur, soit ils me changent la moto. En cas de réparation c'est la guerre... mortelle

J'avais, dans une autre vie, acheté un HD Shovel Low Rider, vous savez, une Harley, quand c'était Harley qui fabriquait les moteurs (en fonte) et qu'ils étaient à prendre avec des pincettes....
Bref, j'amène l'huile qu'il faut (50 monograde) au concess du coin. Ifait le plein du réservoir d'huile, vérifie 2-3 bricoles et démarre la moto.
Surprise : l'huile pissait par les joints, embouts de tuyaux, où elle pouvait !
On arrête le moteur. Il me dit, un peu emmerdé "désolé ! on va démonter et vous refaire ça proprement"
Je le regarde et lui répond : "tu as quinze jours pour me donner une nouvelle bécane"
et je prends les N° de cadre et moteur de la "pisseuse".
Quinze jours après et un courrier (très) méchant à Harley Europe, j'avais une autre Harley, qui a tranquillement fait ses 70 000 km avant revente.
Donc, pas de compromis : échange pur et simple ou procès