1000 II - Contenance Réservoir Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

calif45

Message par calif45 »

guzzi84 a écrit :
dom dauvois a écrit : si tu l'dis ! :lol:

il faut etre le con de quelqu un que ne n etre rien
grasse a vous mon site a explose en connection
ce qui m'aurai mis un an pour moi en refererencement GOOGLE
a mis une semaine
je vous en remercie ici publiquement
mais la difference avec vous je fait pas de difference quelque soit
le club de la personne qui me demande un renseignement
chacun a le droit d'avoir un avis different sur le gens mais jusqu a preuve du contraire et la c est CHRIS QUI LE CONFIRMERA ce forum nest affilié
a aucun club '(pas plus que mon site perso ni que MOTO-GUZZI-INSIDE)
donc les attaque contre les menbres du forum qui ne font pas partie de votre club sur les autres menbres du forum ou moi non rien a faire sur ce forum
si quelqu un a envie de me dire que je suis un con
il le peut il a le droit
moi ma ligne de vie c est de faire plaisir au gens et si ca peux donner un satisfaction mon adresse mails et en bas de page

A+OLIVIER
tout ça pour 25l de carburant :cry:
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variel
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Message par variel »

Je suis d'accord avec toi. Quoique… c'était pas plutôt 24 litres ? :roll:

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rachayou
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Message par rachayou »

variel a écrit :Je suis d'accord avec toi. Quoique… c'était pas plutôt 24 litres ? :roll:

LMT
quand je pense qu'a cause de ce satané filtre a air nous avons 5 litres en moins de capacité. Résultat vers 260/270 kms faut commencer à s'inquiéter d'une pompe pas trop chère et là quelques fois tu n'a plus trop le choix. Enfin, bon, c'est pas grave , juste agaçant. :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
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THE END
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Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 16:15, modifié 1 fois.
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variel
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Message par variel »

moustach a écrit :
variel a écrit :Ça veut dire que par une astuce subtile (un trou de Ø4 percé au bon endroit), on pouvait réduire le "ciel" du réservoir, et gagner 1 litre de capacité.
En fait, mon réservoir fait 25 L minimum, et je pense 25.5 L au total.
(Sans être à sec, j'ai déjà remis 25 L dedans.)

LMT
Peux-tu préciser, ô Variel, l'emplacement du trou? (car si on perce n'importe-où, la contenance peut devenir infinie :lol: )
Si une T3 peut subir la même opération, aussi...
J'aime bien le "Ô Variel"… Mais ne te crois pas obligé de te prosterner, nous sommes entre nous, ici ! :lol:

Sinon, pour le trou, il s'agit bien du réservoir des T3 et assimilées.
Quand on ouvre le bouchon du sus-dit réservoir, on voit qu'il y a comme un puits de 5 ou 6 cm de long, qui descend depuis l'orifice.
Près du bas de ce puits, il y a un trou, à 8 ou 10 mm du bord.
Cela sert à empêcher de remplir trop le réservoir, qui déborderait alors.
L'astuce consiste à percer un autre trou, au dessus du niveau du premier, de façon à gagner quelques cm sur la hauteur de remplissage.

Remarques :
– Si un deuxième trou existe déjà, vous ne gagnerez rien (forcément).
– La perceuse devra être pas mal inclinée, pour pouvoir arriver assez haut dans le tuyau.
– Pour ne pas esquinter la peinture du réservoir, il vaut mieux utiliser un forêt long (ça se trouve dans toutes les boutiques de fournitures industrielles). Et protégez le réservoir pendant que vous travaillez.

MISE EN GARDE : avant de faire quoi que ce soit, il faut avoir à l'esprit quelques faits très importants :
On va travailler sur un réservoir d'essence. Il s'agit d'un combustible dont le point éclair est aux alentours de –30° à –35°C.
Cela signifie que, à la température ambiante, il y a assez de vapeurs pour l'enflammer très facilement.
Il faut donc prendre toutes les précautions pour ne pas générer d'étincelles près du point d'intervention, et pour ne pas provoquer non plus d'échauffement lors de l'intervention.
Le mieux sera d'utiliser une chignole à main, par sécurité.

LMT

P.S.: Si vous êtes sages, je vous mettrai une toph'.
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Message par THE END »

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Dernière modification par THE END le 20 janv. 2012, 13:57, modifié 1 fois.
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Message par variel »

Pour éviter les débordements intempestifs, je fais le plein au moment de partir…* pour consommer tout de suite mon supplément de fuel.
Ça m'avait bien servi en Suède, où j'ai fait des étapes, entre 2 pleins, de 500 km.

LMT

* J'ai une pompe au coin de ma rue, ça aide bien.
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Message par theblakpowervintage »

moi 19 litres çà m" va çà permets de faire une pause supplémentaire !
fo dire qu"elle consomme moins que les les 2; 3; 1100ie..............
:D
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Message par variel »

Ah, mais ça n'empêche pas de s'arrêter quand on veut / comme on veut.
Déjà rien que pour faire pipi (je ne fume pas). :wink:
Mais ça permet d'espacer la recherche des pompes.

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Message par theblakpowervintage »

p'tain variel !

tu fumes pas ok !

tu b..... pas ok !

tu ................... :?
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Message par variel »

theblakpowervintage a écrit :p'tain variel !

tu fumes pas ok !

tu b..... pas ok !

tu ................... :?
J'ai juste dit que je ne fumais pas, pour le reste je voyage avec Madame… :wink:

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Message par THE END »

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Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 16:14, modifié 1 fois.
calif45

Message par calif45 »

moustach a écrit :...en résumé, vaut mieux tirer que pousser... :shock: :oops: :arrow:
:lol:
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Message par motoguzziinside »

la solution pour faire un trou dans un reservoir ou faire une soudure sur une reservoir nous viens d afrique solution utilisé dans le PARIS DAKAR
il faut rempir jusqua rabord le reservoir pour qu il n y ai plus de place pour de l'air donc des vapeurs


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papi56

Message par papi56 »

Bonjour
Je suis petit nouveau depuis 3 mois et
aprés quelques kms ...... première panne d'essence il semblerait que la jauge ne fonctionne plus!
dans le temps , il y avait un robinet qui permettait de passer sur la réserve : ça évitait les pannes.
bref comment on répare ça une jauge ?
amitiés
papi56
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