Nouveau Guzziste

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
JY40
Tour de France

Nouveau Guzziste

Message par JY40 »

Salut la bande !

J'ai craqué pour une Norge 1200 GT (négociée sans sacoches pour une question de budget) après avoir hésité pour la Bréva équipée saute vent.
J'ai donc pris la "grande" qui est dans mon garage depuis trois jours. Déjà 450 km de plaisir : je m'habitue au poids et à la réaction des grosses gamelles qui me changent quand même de mon docile twin 650 japonais.
Mais quel plaisir d'enrouler les petites routes : vivement que cette p.... de pluie s'arrête !!!

Bonne route à tous

Jean-Yves
paulo35

Message par paulo35 »

salut
félicitation et vivement le printemps qu'il refasse beau
quoique ma v12 sport(humour italien) a fait 2500km ce mois que de la petite route génial
a+
dany.marie

Bon choix

Message par dany.marie »

Salut à toi,
Bon choix que cette norge hein!!!!dis nous tes sentiments un peu plus tard. :lol:
Danybex.jo
guz31
Connait son département

Re: Nouveau Guzziste

Message par guz31 »

JY40 a écrit :Salut la bande !

J'ai craqué pour une Norge 1200 GT (négociée sans sacoches pour une question de budget) après avoir hésité pour la Bréva équipée saute vent.
J'ai donc pris la "grande" qui est dans mon garage depuis trois jours. Déjà 450 km de plaisir : je m'habitue au poids et à la réaction des grosses gamelles qui me changent quand même de mon docile twin 650 japonais.
Mais quel plaisir d'enrouler les petites routes : vivement que cette p.... de pluie s'arrête !!!

Bonne route à tous

Jean-Yves

Bonne route à vous 2 et n'hésite pas à venir taquiner les virages dans la montagne...
Amicalement
Christian
Ricky14

Nouveau

Message par Ricky14 »

Salut à tous les guzzistes !
Atteint du virus guzzi avec la Norge. 8000 Km à ce jour dont un périple en Sardaigne de 3500 Km .... que du bonheur.
philippel

Message par philippel »

Bonjour.
Je visite souvent la Corse et je ne connais pas la Sardaigne.
A quelle époque y as tu été?
Il me semble qu'en été elle doit être impraticable en moto tant il y fait chaud.
A+
gilles27

Message par gilles27 »

Salut à tous !

J'ai craqué pour une Norge 1200 GT noire. Je viens d'une 1200gs, super moto mais un peu haute pour mes 1m70.
Pour le moment pas de problèmes à part les joyeuses pétarades à la décel. j'ai opté immédiatement pour la jauge à huile adaptable ainsi qu'un pot GPR commander ici http://www.maccasport.com/ qui supprime le trou entre 3000 et 4000 tours.
Quelq'un peut il m'expliquer comment inserer des photos

Gilles
Ricky14

Message par Ricky14 »

Je suis allé en Sardaigne fin mai dernier ....Température entre 32 et 39 °(10 ° en quittant la région parisienne). Supers paysages et souvenirs inoubliables avec les potes.
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Salut les Norgistes et bienvenue à vous.

Nouveaux sur ce forum ? si vous voulez, vous pouvez vous présenter un peu plus complètement dans la rubrique Who's Who.

Longue route à vous
JY
lemonnier
Connait son département

Message par lemonnier »

je lis qu' il est possible de négcier une norge sans sacoche .
le top case et son support font il partie de la suppression ou sont ils compris dans la livraison finale?;
personnellement je n 'ai pas besoin des sacoches mais le top case est
pratique pour transporter quelques accessoires sinon sacoche de réservoir obligée ..;
jy 40 j ' ai vu sur un autre site que le prix avait été ramené avec
cette négoce à celui du modèle de base .
je pense m ' orienter vers cette option
peux tu me donner ton prix final ?
frefre

Message par frefre »

bonjour JY40 tu avais quoi comme 650 et comme lemonnier peux tu nous dire ton prix final. bonne route
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

lemonnier a écrit :je lis qu' il est possible de négcier une norge sans sacoche .
le top case et son support font il partie de la suppression ou sont ils compris dans la livraison finale?
J'ai négocié ma Norge GT sans les sacoches ni les pare éclaboussures AR qui ne m'étaient pas utiles. Elle était en magasin en juillet juste avant la fermeture de l'importateur pour les vacances. Cela arrangeait mon concess de me livrer cette machine plutôt que de faire rentrer une T (modèle de base) en fin d'été, ce qui explique l'arrangement. J'ai donc payé ma GT au prix d'une T (14.000 euros, soit 1000 euros de moins qu'une GT complète) avec les poignées chauffantes, le bas de carénage et le porte paquet en cadeau (160 euros au catalogue guzzi).
Mon exemple ne peut certainement pas servir de règle car chacun sait qu'une négociation est fonction de nombreux paramètres mais s'il veut te faire tomber dans le clan Guzzi, ton vendeur devrait se mettre à ton niveau...
Seule la version GTL est livrée avec le top case. Les versions T et GT sont livrées sans porte paquet : il faut donc le faire monter si tu veux un top case. J'ai posté des explications et des photos pour info dans la rubrique 1200 Sport - Top Case : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=901

frefre a écrit :bonjour JY40 tu avais quoi comme 650 et comme lemonnier peux tu nous dire ton prix final. bonne route
Mon 650 était un Suzuki V-Strom, excellente machine, très polyvalente mais je ne regrette surtout pas le caractère unique de ma Norge qui m'enchante depuis le mois d'août.
Frefre, j'ai vu sur un autre post que tu roulais en Deauville et que tu hésites entre la Norge et le 1200 S. A mon avis, tu seras plus à l'aise avec la Norge ou une Bréva, question position. Sans parler de la protection qui est très sommaire sur le 1200 S. Au niveau des genoux, avec mes 1m82, il m'arrive parfois de toucher le cylindre gauche mais il suffit alors de se reculer un peu dans le fond de la selle.
Au niveau caractère moteur, aucune comparaison avec la Deauville (très bonne machine au demeurant). On est ici dans le royaume du couple et des sensations à tous les régimes. Quand même pas aussi docile qu'un 650 Honda, mais on s'y habitue très vite. Comme dit je ne sais plus qui : Vroaaaaarrrr !!! un régal...

Bonne route à vous et à bientôt en Guzzi...
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »