- Après la vente, le désert...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

valf a écrit :le s.a.v guzzi dans toute sa splendeur , j ' ai donné aussi mais le conces m ' avait prêté une moto pendant 1 mois salutations guzzistiques
8) Salut à Tous ,

C'est aussi une solution.
- Certains concessionnaires ont des pièces , alors que d'autres non !
- Certains concessionnaires ont des motos de courtoisie , alors que d'autres non !
Bizarre , bizarre , chercher l'erreur ... :roll:

Le top , c'est la Moto qui est encore sous garantie. :shock:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Byebye

Message par Byebye »

Centaurdedé a écrit :...
- Certains concessionnaires ont des pièces , alors que d'autres non !
- Certains concessionnaires ont des motos de courtoisie , alors que d'autres non !
Bizarre , bizarre , chercher l'erreur ... :roll:
...
Vu le département, je suppose que c'est le GCC où j'ai acheté ma première Guzzi. Il n'a pas de moto de courtoisie. J'en ai vite cherché un autre. No more comment !

Je comprends très bien que notre ami Sheikyer ne soit pas considéré par son GCC et la marque pour juste un chéquier. D'où mes conseils précédents, dont la demande de l'annulation de la vente par le tribunal de commerce, pour vice caché sur un véhicule neuf et réparation manifestement impossible.
phil
European Tour

Message par phil »

valf a écrit :le s.a.v guzzi dans toute sa splendeur , j ' ai donné aussi
Pour ajouter une pierre à l'édifice , moi aussi j'ai eu , en 2001 , un problème d'AAC sur mon Centauro .
La machine étant encore sous garantie , j'ai demandé au concess. d'alors une prise en charge pour le remplacement de la pièce défectueuse .

J'ai appris alors que ce n'est pas le concess. qui décide la prise en charge d'une pièce :shock: .Lui n'en fait que la demande et une personne de chez Guzzi, dédiée à cela ,décide ou non, aux vues de la pièce ou des pièces incriminées ,de son remplacement au titre de la garantie constructeur .

Voilà pour les faits ;dans mon cas , j'ai du attendre un peu plus de 2 semaines :evil: que cette personne vienne en concession , car c'est elle qui se déplace et non la(es) pièce(s) afin de l'(les)examiner .
Ensuite , si elle donne son aval , le concess. peut alors commander la (les) pièce(s) . Ca peut prendre encore 2 ,voir plus, semaines :?

Moi aussi j'ai souvent relancé le concess. afin d'avoir des nouvelles et savoir où cela en était mais il ne savait que répondre et ça se comprend quand on sait comment fonctionne Guzzi :!: :!:

Bref je suis resté près d'1 mois sans moto et je m'apperçois que depuis 10 ans que ça m'est arrivé , c'est toujours comme ça que cela semble fonctionner :evil: :evil:

Donc , sheikyerbouti, demande à ton concess. si c'est toujours comme cela que ça se passe et là tu sauras peut-être pourquoi il faille attendre aussi longtemps .
J'espère pour toi que ça va très vite s'arranger afin que tu puisses profiter à nouveau de ton 1200 S . :wink:
Membre du club des 100 000 .
bertrand franck

Message par bertrand franck »

Une petite question, je suis guzziste depuis peu (6 mois) il m'a fallu 1 mois pour avoir une clef à bougies, pourquoi c'est si long ? l' Italie est à coté de chez nous, comment ils font dans les pays plus lointains ?
Byebye

Message par Byebye »

En Allemagne l'importateur est peut être mieux organisé vu que Guzzi y vend bien plus de motos qu'en France. :roll: il a peut être de pièces détachées en stock :?
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut sheikyerbouti !

Bien malheureuse expérience que ton affaire.

J'ai fait intervenir le SAV Moto Guzzi à plusieurs reprises pour la Norge.
Sans problème particulier (défauts archi-connus) sauf en ce qui concerne la casse du support du TomTom livré d'origine à l'époque (GTL).
Je me suis fait baladé quelques jours avec cette histoire "que c'est pas moi, c'est l'autre".

J'ai suivi les conseils de mon assistance juridique:
Courrier recommandé à Moto Guzzi (chez Piaggio France), il faut toujours des écrits et "en recommandé".
Copie: le GCC.
Dans mon cas: réception d'un nouveau modèle de support en colissimo dans les jours qui ont suivi.

L'assistance juridique (celle de l'assurance maison) aurait pris le relais si l'affaire n'avait pas abouti rapidement.

D'une manière ou d'une, pour la vendre, il faut qu'elle soit réparée.

Bon courage.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

Bonjour à tous. Ces quelques réponses doivent te donner confiance Sheikyerbouti, je sais que c'est pénible de ne pas pouvoir rouler avec sa bécane mais tu l'as compris c'est plus l'importateur et le constructeur (Piaggio) qui a d'autres tricycles à fouetter qui sont en cause dans ton problème. passe à l'écrit en recommandé avec AR et je pense aussi que les choses vont évoluer dans ton sens. La 1200S est une super machine et nombreux sont ceux qui ont déjà plus de 75000 Km avec ces moteurs sans soucis (breva, norge, stelvio, 1200S..)
bon courage et tiens nous au jus
A+

Did
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Centaurdedé

Message par Centaurdedé »

Marcury a écrit :En Allemagne l'importateur est peut être mieux organisé vu que Guzzi y vend bien plus de motos qu'en France.
:idea: C'est bien vrai çà !!! :D
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Vizir

Message par Vizir »

phil a écrit :
valf a écrit :le s.a.v guzzi dans toute sa splendeur , j ' ai donné aussi
Pour ajouter une pierre à l'édifice , moi aussi j'ai eu , en 2001 , un problème d'AAC sur mon Centauro .
La machine étant encore sous garantie , j'ai demandé au concess. d'alors une prise en charge pour le remplacement de la pièce défectueuse .

J'ai appris alors que ce n'est pas le concess. qui décide la prise en charge d'une pièce :shock: .Lui n'en fait que la demande et une personne de chez Guzzi, dédiée à cela ,décide ou non, aux vues de la pièce ou des pièces incriminées ,de son remplacement au titre de la garantie constructeur .

Voilà pour les faits ;dans mon cas , j'ai du attendre un peu plus de 2 semaines :evil: que cette personne vienne en concession , car c'est elle qui se déplace et non la(es) pièce(s) afin de l'(les)examiner .
Ensuite , si elle donne son aval , le concess. peut alors commander la (les) pièce(s) . Ca peut prendre encore 2 ,voir plus, semaines :?

Moi aussi j'ai souvent relancé le concess. afin d'avoir des nouvelles et savoir où cela en était mais il ne savait que répondre et ça se comprend quand on sait comment fonctionne Guzzi :!: :!:

Bref je suis resté près d'1 mois sans moto et je m'apperçois que depuis 10 ans que ça m'est arrivé , c'est toujours comme ça que cela semble fonctionner :evil: :evil:

Donc , sheikyerbouti, demande à ton concess. si c'est toujours comme cela que ça se passe et là tu sauras peut-être pourquoi il faille attendre aussi longtemps .
J'espère pour toi que ça va très vite s'arranger afin que tu puisses profiter à nouveau de ton 1200 S . :wink:
>C'est toujours comme ça que ça se passe pour la prise en garantie, c'est le constructeur qui décide, quelque soit la marque, y compris pour les voitures. Pour ce qui me concerne, je viens d'attendre 1 mois pour une serrure de hayon chez Mercedès, pourtant réputé pour le service client. Donc, Guzzi n'est pas forcément archi nul, mais ça met toujours les boules quand on est en panne. Pour ce qui me concerne, depuis 30 ans de guzzi et plusieurs pannes sérieuses, je n'ai jamais été arrêté très longtemps faute de pièces, même sur la Norge, où par exemple mon faisceau électrique complet est arrivé en 1 mois 1/2, y compris le mois d'aout. Je redis que ça dépend beaucoup à mon avis du concess.
Bon courage, et comme il est dit dans plusieurs posts, il faut écrire en recommandé, ça mange pas de pain, et ça fait avancer les choses, c'est partout pareil.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
sheikyerbouti

Message par sheikyerbouti »

Merci de vos réponses.
L'usure prématurée a été diagnostiquée par le concess. dès les premiers jours. Celui-ci me répète depuis que Guzzi ne veut plus utiliser le stock restant et est en attente de réappro. Il ne s'agirait donc pas de savoir si la garantie joue, mais bien d'une question de gestion banale de fabrication/transport. Le fait qu'au bout de 5 semaines, et maintenant bientot 6, le constructeur ne soit toujours pas capable de donner une date de dispo de la pièce en dit long sur son organisation interne.
Si l'on m'avait dit 3 semaine ou deux mois depuis le début, j'aurais pu m'organiser différament.
Maintenant, je vais effectivement rentrer dans le cycle plainte/lettre recommandé.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

La bonne nouvelle est que le moteur de la 12S est un standard chez MG. Des pièces, il doit y en avoir pour monter les moteurs destinés à la chaîne d'assemblage.

Soyons optimistes: quelqu'un du Service Clients va bien réagir à ton courrier recommandé et donner un petit coup de pouce.
En écrivant un petit mail à son collègue italien, par exemple. Cela se passe souvent comme cela dans les entreprises en permanente réorganisation.

Si je peux me permettre un conseil.
Dans le courrier, il faut être factuel et très précis: n° de série de la machine, date d'achat, coordonnées du (des) concessionnaire(s), historique du problème, etc...

Tu as le droit de présenter tes griefs mais sans être insultants. Tu dois pouvoir te faire un allier "à priori" de la personne qui va traiter ton courrier.
Pas de menaces judiciaires dans ce 1er courrier. Demander une réponse rapide, par retour de courrier, avec engagement sur le délai de résolutions.

Cela devrait suffire et si ça ne suffit pas, tu as les billes à filer à ton assistance juridique.

Bon courage.
*Image
*
sheikyerbouti

Message par sheikyerbouti »

je pense qu'au point ou nous en sommes, une lettre "gentille" comme celle préconisé ne fera que leur permettre de gagner encore du temps.
par exemple, j'attends toujours la "prise de contact" promise la semaine dernière suite à mon mail. je n'ai pas envie de perdre encore 10 jours par simple gentillesse, alors que je suis maintenant persuadé que cette histoire va durer encore longtemps, vu leur incapacité à me donner une date dans le futur.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

sheikyerbouti, je comprends ton désarroi.

Je ne te conseille pas la "gentillesse", il s'agit d'y aller graduellement.
Pour le premier courrier "officiel", de rester factuel et de demander un délai de résolution.
Ce courrier restera au niveau du Service Client et la réponse devrait te parvenir par retour.

Après, quand tu abordes le domaine juridique, voire plus, en faisant intervenir ton assistance juridique ou un avocat,
c'est le service juridique qui va prendre la main. Et le juridique c'est toujours long. C'est comme ça dans ces boîtes là.
*Image
*
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

en tout état de cause tu peux sans problème demander une extension de ta garantie, au moins de la durée du temps que tu as dû attendre.

J'ai été dans le même cas que toi et j'ai dû attendre 4 mois pour récup ma Stelvio après un gros problème moteur... bon je n'étais pas dans le même cas que toi car elle ne me sert pas pour aller bosser (enfin pas tout le temps) donc j'ai pu m'arranger mais je comprends que tu sois bien remonté... Par contre une fois contact pris avec MG France j'ai eu droit à DES mails (!) pour suivre le problème et des excuses...
Bizzrement mon problème concernait aussi les soupapes... Mais ce n'était pas de l'usure... Moi çà a pété en roulant tordant les tiges et bloquant net tout le bazar avec les résultats qu'on peut imaginer...

Bon courage...
Byebye

Message par Byebye »

Bravo a écrit :sheikyerbouti, je comprends ton désarroi.

Je ne te conseille pas la "gentillesse", il s'agit d'y aller graduellement.
Pour le premier courrier "officiel", de rester factuel et de demander un délai de résolution.
Ce courrier restera au niveau du Service Client et la réponse devrait te parvenir par retour.

Après, quand tu abordes le domaine juridique, voire plus, en faisant intervenir ton assistance juridique ou un avocat,
c'est le service juridique qui va prendre la main. Et le juridique c'est toujours long. C'est comme ça dans ces boîtes là.
Surtout que le juridique de Guzzi est en Italie et que c'est donc à Milan que cela se traite :?
Dans le droit français, ton interlocuteur est celui avec qui l'acte de vente a été réalisé, donc ton GCC. Dans cette affaire il traite bien mal un nouveau client qui vient de lui acheter un véhicule neuf. Certes la marque a des difficultés de SAV, mais ici c'est lui le représentant et le commercial et il n'assume pas son rôle je trouve, sauf s'il cherche à faire fuir ces nouveaux clients :evil:
Ton assistance juridique ne pourra traiter qu'avec lui. C'est donc à ton GCC que tes courriers doivent être adressés.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »