1200 norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
boisdbou

1200 norge

Message par boisdbou »

bonjours , je suis nouveau et vous remercient de m'accepter sur votre forum
je m'appel Didier et vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un 1200 norge de 2007 avec 37000 kms au compteur , que je vais chercher mardi soir
je l'ai essayé samedi et j'ai trouvé cette moto très agréable ( complétement différente de mon r 1150 r , que j'ai vendu il y a une semaine.........
beaucoup plus de vibrations ( good) mais il y a un truc qui me tracasse un peu , donc vu que vous êtes possesseur de cette machine ( peut etre pouvez vous me renseigner ) quand on démarre la moto , je trouve quelle claque beaucoup et des que l'on touche l'embrayage , le bruit s'atténue ...
on passe la première et la ! un glong sort du moteur ( bruit beaucoup plus amplifiée que sur mon bm .............une foie la moto roulante , plus de bruit
est ce normal ??????????????? sinon connaissez vous d'autres problèmes , sur se genre de moto , a quoi je dois faire attention , moteur, boite, batterie ,ou autre merci d'avance et a bientôt
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Salut

Pour une fois prem's

Mais passe d'abord sur le WHOSWHO avant des réprimandes
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Salut boisdbou et bienvenue parmi nous. J'ai vu que tu avais mis ta prés dans le who's who mais je te réponds ici pour répondre un peu à tes questions
Excellent choix qu'une Norge, j'en suis à ma deuxième. Tu l'as trouvé ou la tienne ? sa description correspond précisément à celle que je me suis fait reprendre en décembre.
Le bruit que tu entends c'est l'embrayage à sec qui féraille un peu au point mort mais tout à fait normal. Le clonc au passage de la première s'entend normalement plutot à chaud. Tu peux l'atténuer en débrayant 2 ou 3 secondes avant de passer la 1ère. C'est un phénomène fréquent sur beaucoup de motos.
Les anciens guzzistes te diront que ce qui est inquiétant sur une Guzzi serait plutôt l'absence de bruit :lol: :lol: :arrow:
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Pour ton achat :

Vérifie que la mise à jour jauge huile (trou dans le carénage) soit présente.
Le carnet de santé de la machine est important tu y trouveras tout le suivi si fait en concession sinon il te reste les factures...

En ce qui concerne les claquements à froid : je n'en ai pas peut être un réglage de soupapes ?

L'embrayage est à sec cela surprend au début...

Au niveau des bruits de passage de vitesse à froid oui un peu mais à tendance à disparaitre au fur et à mesure de l'élévation de la température de la machine jusqu'à ne plus savoir si tu as enclenché la première au stop ;)

J'arrive à 40 000 Km sans incident. Jette un oeil sur des possibles suintement cardan, boite, moteur.... et aussi sur les pattes de fixation du carénage qui pour ma part a été changé sous garantie par une nouvelle version avec épaisseur des plastiques plus conséquente.

Bienvenue et bon choix que cette machine qui, tu verras, te contamineras et t'obséderas dont le symptôme le plus fréquent est celui de la boulangerie qui s'éloigne.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
boisdbou

Message par boisdbou »

salut jy 40 la moto je l'achète a Laval en Mayenne , crois tu que se soit la tienne ?????????????????
MOTOGUZZ09
Connait son département

Message par MOTOGUZZ09 »

Enfin voilà un nouveau en Norge .......je ne me sens plus seul ....chouette.!!
Au début l'embrayage à sec , ça fait drôle en sortant d'une jap :( :( le clong en embrayant la première ....itou , mais que du bonheur après 1500 km de rodage
J'avais lu un article d'un journaliste comme on les aime qui avait dénigré le bruit de l'embrayage à sec .....comme si c'était un défaut rédhibitoire.
En plus ,s'il avait foutu le cul sur la moto sur un parcours un peu long ,qui puisse laisser la machine atteindre sa température de fonctionnement , il se serait aperçu que le "bruit de feraille" disparaît .....
Au bout de trois mois d'utilisation et 1700 km parcouru dans toute les conditions météo possibles .....je ne regrette pas une seconde :wink: :wink:
Tu vas t'apercevoir que la population motarde critique pas mal ...mais dès que tu t'arrêtes les mecs viennent te voir, rôder autour de l'engin ,avec une grosse envie ........c'est que tu leurs parles de la brêle .!!!!!
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
Byebye

Message par Byebye »

Salut Boisdbou et bienvenue sur ce forum ;)

Attention, si tu achètes la Norge, en religion Guzzi tu entreras :lol:
Plus aucune machine ne pourra te procurer autant de plaisirs, quelques soient les vitesses et les routes. Comme tu écris : good Vibrationssssss :lol:

J'ai les mêmes bruits sur ma Norge de 2006 : cliquetis métalliques tant que tu es débrayé et gros "clonc" en passant la première à partir du point mort. Ah, j'oubliais également : pétarades aux décélérations :lol:

Un élément que tu ne sembles pas avoir testé : ta femme va adorer la généreuse et confortable place arrière :P

Bons plaisirs et bonnes routes en Norge ;)
V
didguzz94
Tour de France

Message par didguzz94 »

Salut Didier,
bien venu et bonne route avec ta Norge.
J'attend la mienne pour le 19.
On pourra comparer nos sensations :wink:
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
boisdbou

boisdbou

Message par boisdbou »

:D salut tout le monde et merci pour l'acceuil , en ce qui concerne le bruit que fait la moto , il se fait entendre , une fois que la premiere est enclencheé , au moment ou l'on lache l'embrayage et que l'on commence a rouler , j'ai l(impression qu'il y a du jeu et apres plus rien !!!!!!!!!!!!sinon j'ai une autre question ! la vidange tubes de fourches se fait tout les combien de kms ? et l'ammortisseur arriere a une durée de vie de combien ? merci pour tout a plus la prochaine fois , je mettrais des photos :lol: :lol: :lol:
lp710

Message par lp710 »

Salut boisdbou , félicitations pour ton achat et bienvenue sur le forum.
Si tu as un bruit en roulant = pas normal.
Pour la vidange de fourche c'est tous les 200000kms , mais beaucoup le font moins souvent.
Pour l'amortisseur , si c'est celui d'origine , change le par un EMC ou Fournales ou un öhlins car en duo l'origine est tout simplement dangereux.
Bonne route :wink:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

boisdbou a écrit :salut jy 40 la moto je l'achète a Laval en Mayenne , crois tu que se soit la tienne ?????????????????
Effectivement, ce n'est pas la mienne :lol:
lp710 a écrit :Pour la vidange de fourche c'est tous les 200000kms
Je pense qu'il faut lire 20 000 et pas 200 000 kms !!!
lp710

Message par lp710 »

lp710 a écrit :Salut boisdbou , félicitations pour ton achat et bienvenue sur le forum.
Si tu as un bruit en roulant = pas normal.
Pour la vidange de fourche c'est tous les 200000kms , mais beaucoup le font moins souvent.
Pour l'amortisseur , si c'est celui d'origine , change le par un EMC ou Fournales ou un öhlins car en duo l'origine est tout simplement dangereux.
Bonne route :wink:
oups , vous l'aviez compris , tous les 20000 kms :oops:
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

Bienvenue au premier norgiste sarthois!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »