tarif de la Norge avec quels accessoires ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

lemonnier
Connait son département

tarif de la Norge avec quels accessoires ?

Message par lemonnier »

je consulte depuis quelque temps les tarifs de la norge neuve .apparemment l' abs est d" origine
qu' en est il des autres accessoires :alarme électronique poignées chauffantes etc?
qu' est qui est livré d'origine ?
je suis très tenté par la 1200 SPORT qui est à peine moins cher mais quand je lis les problèmes de guidon et d 'autres accessoires je me demande si la norge n'est pas une meilleure affaire avec son carénage
intégral qui protège ,son guidon gt etc
quand au tempérament moteur s'il y' a une diférence est elle très sessible ?
j ' aimerai l' avis de ceux qui ont essayé les deux.
ces 2 motos sont très lourdes laquelle est la plus utilisable en ville ?
merci pour vos réponses
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Salut !

Ayant la Norge GT , mais ayant egalement essayé la 1200 S , je prefère ma belle plus polyvalente , pour une puissance sensiblement egale , une trés bonne protection toute équipée , pas d'alarme , pour moi pas indispensable . d'autres moyens existent aussi efficaces !
j'ai essayé la 1200 S , trés bonne moto , plus sportive , et demande comme tu le dit des petites modifs ! ceci dit un essai des deux modèles devrait t'ouvrir les yeux et le coeur ! :shock:
sur le site guzzi tu peux choisir ta moto et faire une simulation pour l'équiper comme tu le souhaite : http://www.motoguzzi.it/it_IT/prodotti/ ... spx?id=114
guzzyo
capdefra
World Trip Runner

Re: tarif de la Norge avec quels accessoires ?

Message par capdefra »

lemonnier a écrit :je consulte depuis quelque temps les tarifs de la norge neuve .apparemment l' abs est d" origine
qu' en est il des autres accessoires :alarme électronique poignées chauffantes etc?
je suis très tenté par la 1200 SPORT qui est à peine moins cher mais quand je lis les problèmes de guidon et d 'autres accessoires je me demande si la norge n'est pas une meilleure affaire avec son carénage
merci pour vos réponses
Pour les tarifs et les équipements on t'a déjà répondu et tu trouveras tous les détails sur le site de Guzzi Italie en particulier.
Pour le poids, tu qualifies la Norge et la 1200Sport de motos très lourdes et moi je ne trouve pas du tout que ça soit le cas! En effet elles sont basses de selle et vraiment maniables comparées à beaucoup d'autres. Ce qui me gènerait le plus pour un usage très urbain et ça serait aussi valable pour un béhème ou une Harley, c'est l'absence de refroidissement liquide qui peut être un réel problème dans les embouteillages l'été car la mécanique souffre. Il n'empêche que beaucoup s'en accommodent (voir le nombre de béhèmes RT en région parisienne) sans serrer leurs moteurs pour autant.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: tarif de la Norge avec quels accessoires ?

Message par Vizir »

lemonnier a écrit :je consulte depuis quelque temps les tarifs de la norge neuve .apparemment l' abs est d" origine
merci pour vos réponses
>Moto trés lourdes, je réve, par rapport à quoi ?
En fait, j'ai une Norge GTL, et c'est extrêmement maniable, même à l'arrêt, là où souvent le poids pose problème. Les Guzzi sont basses en général, ce qui donne la sensation maniablité, mais les nouvelles géométries de cadre y sont aussi pour quelque chose.Sur la Norge, la protection est très bonne, et il y a 3 ou 4 niveaux de finition, mais toutes avec l'ABS. Sur la GTL, tu as tout, y compris le gps Tomtom, les poignées chauffantes, bulle électrique, valoches, topcase, protection contre les projections, etc. J'ai fait monter une alarme sur la mienne, car obligatoire pour mon assurance en RP.
Le modèle de base n'a pas le carénage complet, ni les valises, ni je crois les poignées chauffantes.
Après, c'est une question de gout, entre une Norge et une 1200 sport, le look et la protection sont totalement différents.Il semblerait que la norge soit plus stable que par exemple une Breva équipée d'un pare-brise, fixé sur le guidon
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lemonnier
Connait son département

Message par lemonnier »

merci pour le site accessoires;
je dois monter impérativement un e alarme electronique homologuée comme telle par la macif pour béficier de la garantie vol .il est donc exclu de traiter le problème à lA légère .
je vais budgeter le tout avec poigées chauffantes etc ....et voir courant
2008 avec goutal les conditions de vente .... et d' entretien... car j 'habite
Paris 18.
j ' attends également de voir qu' elles seront les réactions de guzzi aux
problèmes que vous relatez à longueur de post :suspension ar ,cliquetis, soudure de pots,etc.....
SALUT à TOUS
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

lemonnier a écrit :merci pour le site accessoires;
je dois monter impérativement un e alarme electronique homologuée comme telle par la macif pour béficier de la garantie vol .il est donc exclu de traiter le problème à lA légère .
je vais budgeter le tout avec poigées chauffantes etc ....et voir courant
2008 avec goutal les conditions de vente .... et d' entretien... car j 'habite
Paris 18.
j ' attends également de voir qu' elles seront les réactions de guzzi aux
problèmes que vous relatez à longueur de post :suspension ar ,cliquetis, soudure de pots,etc.....
SALUT à TOUS
Ne t'affole pas trop pour les problèmes car , si tu fréquentes les forums relatifs à d'autres modèles de motos, tu verras que ceux des Norge sont tout relatifs! Je sors de deux ans en R1200RT avec plus de quinze interventions en garantie, alors ce qui est relaté à propos de la Norge m'a plutôt poussé à l'acheter car ça n'est vraiment pas très grave.

Franck
lemonnier
Connait son département

Message par lemonnier »

mon hésitation se situe plutot au sein de la gamme .
je regrette que guzzi n ait plus l'équivalent dans sa gamme de la 1000STRADA éssayée il y ' a plusieurs années chez moto bel .et qui m 'avait particulièrement étonné ,
dans un autre style la bonneville à condition qu'elle soit très modifiée(style mécatwin ) est proche de la moto idéale :super sensations et grosse pêche des les bas régimes qui fait qu'on se délecte Meme en ville, ce qui est rare avec un gros cube .
par contre l ' amortissemen t est médiocre , la consommation important e
les longs trajets fatigants ..;;
aujourd'hui il y ' a donc un vide dans la gamme guzzi entre la 750 breva
qui est un peu juste en puissance et la 850 qui suit avec le poids de la 1100.
je pense à guzzi depuis plusieurs années mais je n' envisageai pas l 'achat avant l 'arrivée de la breva: l 'ergonomie , le confort de suspension n 'ont pas d'équivalence à part Honda ou BM.
Vizir

Message par Vizir »

lemonnier a écrit :mon hésitation se situe plutot au sein de la gamme .
je regrette que guzzi n ait plus l'équivalent dans sa gamme de la 1000STRADA éssayée il y ' a plusieurs années chez moto bel .et qui m 'avait particulièrement étonné ,
dans un autre style la bonneville à condition qu'elle soit très modifiée(style mécatwin ) est proche de la moto idéale :super sensations et grosse pêche des les bas régimes qui fait qu'on se délecte Meme en ville, ce qui est rare avec un gros cube .
par contre l ' amortissemen t est médiocre , la consommation important e
les longs trajets fatigants ..;;
aujourd'hui il y ' a donc un vide dans la gamme guzzi entre la 750 breva
qui est un peu juste en puissance et la 850 qui suit avec le poids de la 1100.
je pense à guzzi depuis plusieurs années mais je n' envisageai pas l 'achat avant l 'arrivée de la breva: l 'ergonomie , le confort de suspension n 'ont pas d'équivalence à part Honda ou BM.
>La 1000 Strada, tu as l'équivalent actuel avec la 1100 Breva, beaucoupplus facile à conduire, et aussi légère, ou si tu veux, la 850.
Essai une 1100 Breva ou une 1200, tu sera stupéfait de la maniabilité et de la pêche.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

lemonnier a écrit :je dois monter impérativement une alarme electronique homologuée comme telle par la macif pour béficier de la garantie vol .
Fait toi préciser si ton assurance exige une alarme en tant que telle ou si le système anti démarrage d'origine par clé codée suffit.
Pour moi qui suis dans une zone tranquille, loin des grandes villes et de ses tracas, la macif a accepté moyennant un certificat du concess. En RP, c'est sans doute différent.
Pour le reste, je suis d'accord avec mes confrères norgistes : on ne sent pas le poids, même en ville grace à la hauteur de selle très correcte. Il faut juste faire gaffe aux demi tours en devers mais c'est un piège classique quelle que soit la moto.
J'ai choisi la Norge pour la position et la protection qui n'ont rien à voir avec le 1200S. Si tu fais beaucoup de ville, le guidon haut Bréva ou Norge me parait préférable. Un conseil : essaie les, de toutes façons tu rouleras bientôt en Guzzi !!!
Vizir

Message par Vizir »

JY40 a écrit :
lemonnier a écrit :je dois monter impérativement une alarme electronique homologuée comme telle par la macif pour béficier de la garantie vol .
Fait toi préciser si ton assurance exige une alarme en tant que telle ou si le système anti démarrage d'origine par clé codée suffit.
Pour moi qui suis dans une zone tranquille, loin des grandes villes et de ses tracas, la macif a accepté moyennant un certificat du concess. En RP, c'est sans doute différent.
Pour le reste, je suis d'accord avec mes confrères norgistes : on ne sent pas le poids, même en ville grace à la hauteur de selle très correcte. Il faut juste faire gaffe aux demi tours en devers mais c'est un piège classique quelle que soit la moto.
J'ai choisi la Norge pour la position et la protection qui n'ont rien à voir avec le 1200S. Si tu fais beaucoup de ville, le guidon haut Bréva ou Norge me parait préférable. Un conseil : essaie les, de toutes façons tu rouleras bientôt en Guzzi !!!
>Je corrobore : pour l'alarme, même en région parisienne, la Macif où je suis se contente de la clé codée, et tu peux prouver qu'il y en a une au travers de la doc de la Norgen, ça suffit. Moi, j'ai quand même monté une alarme à télécommande car je me suis déjà fait piquer une bécane (d'ailleurs remboursée par la Macif).La Macif demande un système électronique d'origine ou non, et la clé codée en est un, donc pas de problème pour toi.Si tu veux quand même une alarme, je recommande la TG2005 de Technoglobe, homologuée ffmc, et installée par un technicien de chez eux automatiquement chez ton concess favori.ça marche, c'est fiable, et ça n'épuise pas la batterie.
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
lemonnier
Connait son département

tarif de la norge

Message par lemonnier »

j' ai constaté l'interêt de l' alarme quand un type s' assoit sur ta brêle et tripote tout ce qui bouge :guidon , retros qui sont tournés ou dévissés ,mouvement de balancoire sur la béquille latérale etc ..quand l ' alarme se déclanche le type disparait aussitôt....
..
sur mon estrellla 250 j 'avais monté une alarme qui avait 2 fonctions :
soit :
1 alarme sonore activée en toutes circonstances .
2 moto béquillée sur la centrale - son désactivé -mais un bip te signale si un typ e s 'active sur ta moto sans qu'il le sache ....exellent pour le flagrant délit!!!
cette fonction s'active sur un périmètre réduit du type :mot o garée dans un parkinpg : il faut cependant vérifier que le système passe les étages........ dans mon cas bip perçu du 4 E étage
coût: 150 EUROS
je n 'ai pas retrouvé le distributeur de cette alarme dont le siège se trouvait à st denis;
sur ma triumph, l 'alarme homologuée par triumph france (400 EUROS)cn' active que la fonction sonore:du coup la moto dort dans la rue .
si l 'un d'entre vous a connaissance du 1ER système ou d 'une équivalence merci de me communiquer les coordonnées .

N 'alarme était seulement sonore pour 400 euros .
du coup la moto dormait dans la rue .activée de 4EME 2TAGE
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Pour éviter les facheux y'a aussi la solution du bloc-disque alarme : déjà tu évite de l'oublier et dès que qqu'un bouge un peu ta meule, ça lui hurle dans les oreilles :D

C'est pas homologué quoi que ce soit mais perso (avant de le perdre sur la route), moto garé devant la porte, j'ai choppé un ou deux lascar qui "essayaient" la position de conduite de la Griso (sans me demander mon avis)
lemonnier
Connait son département

Message par lemonnier »

impossible d'essayer un e norge actuellement ; en région parisienne il
n y 'a rien a part une bréva 850
je vais attendre un peu ; mon achat est programmé pour mars 2008
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Bonjour,

J'ai lu ds un canard que je ne retrouve pas qu'il y aurait une Guzzi 1200 Trail en préparation. Ce serait peut etre une réponse à tes interrogations !!

A+
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

GUZZ 60 a écrit :Bonjour,

J'ai lu ds un canard que je ne retrouve pas qu'il y aurait une Guzzi 1200 Trail en préparation. Ce serait peut etre une réponse à tes interrogations !!

A+
Tu n'as pas dû chercher beaucoup car on la voit partout (tous les canards et tous les sites sur internet). Il s'agit de la 1200 Stelvio (moche à mon goût d'ailleurs).

Franck
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »