Nouveau Centauriste,
Voilà, un de mes joints spi vient de lacher, il a été changer il y a 1000 kms
J'ai bien envie de le changer mais n'ayant jamais démonter une fourche, est-ce compliquer ou faisable.
Pour la partie "je demonte la jambe de fourche", ce n'est pas bien compliqué.
Par contre pour la partie je désosse la jambe, vide l'huile retire tout ce qu'il y a dedans pour nettoyer et remonter le bon joint spi !!!!!
Cela me parait plus coton ?
Je suppose que pleins d'entre vous l'on déjà fait ....
Je me débrouile en mécanique légère (entretien de la moto) mais pour les interventions lourdes, je ne suis pas trop équipé .
Quelqu'un peut t'il me donner un conseil ?
Merci d'avance
Christ77
Mécanique - Joint Spi jambe de fourche gauche
Modérateur : Centaurdedé
Pour commencer tu ouvre les vis du té supérieur (celles qui serrent le fourreau) en gardant celle du té inférieur serrées, tu déssère l'écrou qui se trouve en haut du fourreau tout en le laissant en place.
Maintenant tu peux retirer le fourreau du té (en déssérant les vis du té inférieur)
emmène l'enssemble sur l'établi et dévisse complètement l'écrou supérieur tu trouveras ça:
attention à l'empilement des demis cuvette et entretoise:
Retire le ressort retourne ta fourche et laisse vidanger tout en "pompant " pour faire sortir l'huile des circuits hydraulique.
Une foi vidangée il faut retirer le cache poussière et le clips qui se trouve derrière. Tire un coup sec sur le tube plongeur et les deux parties de la fourche se désolidariserons, tu as maintenant accès au joint spie que tu peut retirer.
Les deux parties désolidarisées:
J'expliquerai le remontage plus tard
Maintenant tu peux retirer le fourreau du té (en déssérant les vis du té inférieur)
emmène l'enssemble sur l'établi et dévisse complètement l'écrou supérieur tu trouveras ça:
attention à l'empilement des demis cuvette et entretoise:
Retire le ressort retourne ta fourche et laisse vidanger tout en "pompant " pour faire sortir l'huile des circuits hydraulique.
Une foi vidangée il faut retirer le cache poussière et le clips qui se trouve derrière. Tire un coup sec sur le tube plongeur et les deux parties de la fourche se désolidariserons, tu as maintenant accès au joint spie que tu peut retirer.
Les deux parties désolidarisées:
J'expliquerai le remontage plus tard
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