breva oui, mais laquelle ?
breva oui, mais laquelle ?
bonsoir à tous, voici ma situation :
-le permis depuis 15 jours
-bientôt la cinquantaine
-ma future moto = une breva, mais laquelle?
la 750 : peut-être un peu juste pour une utilisation principalement en duo ( promenades et vacances) de plus je ne suis ni petit, ni maigre !!!
la 1100 : peut-être un peu trop "grosse" pour un néophite
la 850 : trés peu de différence avec la 1100?
merci de me dire ce que vous en pensez.
-le permis depuis 15 jours
-bientôt la cinquantaine
-ma future moto = une breva, mais laquelle?
la 750 : peut-être un peu juste pour une utilisation principalement en duo ( promenades et vacances) de plus je ne suis ni petit, ni maigre !!!
la 1100 : peut-être un peu trop "grosse" pour un néophite
la 850 : trés peu de différence avec la 1100?
merci de me dire ce que vous en pensez.
Salut à toi, et bienvenue dans la grande famille des motards !
Si tu es grand (avec de grandes jambes), la Breva 750 ne devrait pas bien te convenir : tes genoux vont venir frotter sur les caches en haut de chaque cylindre, et là, c'est plutôt chaud. Seul un essai pourra te dire si tes jambes sont trop longues pour cette machine (j'connais l'adresse d'un bon chirurgien pour les faire raccourcir...
).
Sinon, la 750 est très bien pour le duo, et elle adore le rythme coulé des ballades et promenades, surtout dans sur les routes bien viroleuses de nos montagnes. "Jeune" permis, je ne pense pas que tu t'en lasses rapidement ! Certes, on souhaite parfois avoir plus de puissance, en arsouille par exemple
, mais le reste du temps, cela convient très bien.
De la 850, je ne connais que l'image (non importée ici à la Réunion), je ne t'en parlerai donc pas.
La 1100, que j'ai essayée, est encore plus confortable pour le passager (dixit ma femme). Pour le conducteur, elle reste un vrai vélo, et elle est valorisante, vue sa taille imposante par rapport à la 750. L'agrément moteur du 1100 est excellent (je trouve
) et c'est un réel plaisir de rouler avec. Après, il reste le problème du poids lorsqu'on doit la pousser pour la sortir du garage : elle est plus lourde que la 750... et plus chère aussi !
Je crois que pour te décider, il faut essayer les machines en solo et en duo.
Je me rends compte à le relecture que ce message ne va pas vraiment t'aider !
V
Loïc.
Si tu es grand (avec de grandes jambes), la Breva 750 ne devrait pas bien te convenir : tes genoux vont venir frotter sur les caches en haut de chaque cylindre, et là, c'est plutôt chaud. Seul un essai pourra te dire si tes jambes sont trop longues pour cette machine (j'connais l'adresse d'un bon chirurgien pour les faire raccourcir...

Sinon, la 750 est très bien pour le duo, et elle adore le rythme coulé des ballades et promenades, surtout dans sur les routes bien viroleuses de nos montagnes. "Jeune" permis, je ne pense pas que tu t'en lasses rapidement ! Certes, on souhaite parfois avoir plus de puissance, en arsouille par exemple

De la 850, je ne connais que l'image (non importée ici à la Réunion), je ne t'en parlerai donc pas.
La 1100, que j'ai essayée, est encore plus confortable pour le passager (dixit ma femme). Pour le conducteur, elle reste un vrai vélo, et elle est valorisante, vue sa taille imposante par rapport à la 750. L'agrément moteur du 1100 est excellent (je trouve

Je crois que pour te décider, il faut essayer les machines en solo et en duo.
Je me rends compte à le relecture que ce message ne va pas vraiment t'aider !

V
Loïc.
Salut,
J'ai le permis depuis 3 mois seulement et je roule en breva 1100 depuis 2 mois après avoir fait 1 an de 125cm3.
Au moment du choix de la moto j'ai hésité entre la 850 et la 1100 et j'ai finalement pris la "grosse". A mon sens la différence entre les deux étant uniquement sur le moulin pour un gabarit équivalent, j'ai préféré avoir l'agrément moteur maximum, l'encombrement et le poids de la bête ne me posant pas de problème. Après deux mois d'utilisation quotidienne et environ 2500 km je ne regrette pas mon choix.
Tout dépend bien sûr de ton aisance sur la moto et de la formation que tu as reçu et sur quel type de moto. C'est probable que de passer d'une pure moto d'école a la breva 1100 peut poser des problèmes, encore que sa prise en main soit très évidente.
J'ai pour ma part appris sur une fazer 600 qui n'est pas à proprement parler une moto école et je n'ai aucun problème d'adaptation à la breva (de caractère pourtant radicalement différent).
Bien sûr, mode cool au départ pour une prise en main et une découverte progressive de cette fabuleuse machine.
Bonne route
J'ai le permis depuis 3 mois seulement et je roule en breva 1100 depuis 2 mois après avoir fait 1 an de 125cm3.
Au moment du choix de la moto j'ai hésité entre la 850 et la 1100 et j'ai finalement pris la "grosse". A mon sens la différence entre les deux étant uniquement sur le moulin pour un gabarit équivalent, j'ai préféré avoir l'agrément moteur maximum, l'encombrement et le poids de la bête ne me posant pas de problème. Après deux mois d'utilisation quotidienne et environ 2500 km je ne regrette pas mon choix.
Tout dépend bien sûr de ton aisance sur la moto et de la formation que tu as reçu et sur quel type de moto. C'est probable que de passer d'une pure moto d'école a la breva 1100 peut poser des problèmes, encore que sa prise en main soit très évidente.
J'ai pour ma part appris sur une fazer 600 qui n'est pas à proprement parler une moto école et je n'ai aucun problème d'adaptation à la breva (de caractère pourtant radicalement différent).
Bien sûr, mode cool au départ pour une prise en main et une découverte progressive de cette fabuleuse machine.
Bonne route
Bonjour
J'ai une Bréva 750 depuis 3 ans et j'en suis très content, en solo comme en duo. Ma femme et moi mesuront 1,78m (chacun, pas en tout....) et sommes très à l'aise sur cette moto.
J'ai essayé la 1100 que j'ai trouvé maniable en roulant malgré les 50 kg de plus que la mienne, mais j'ai trouvé le moteur moins souple et moins agréable à basse vitesse que la 750. Quand je changerai ma 750, j'essaierai la 1100 et la 850 dans la foulée pour comparer la souplesse du moteur. Les 72 cv de la 850 me suffise et le critère puissance, vitesse et accélération n'est pas primordial pour moi. Evidemment, ça fait mieux de dire "j'ai une 1100" qu'une "850", mais on roule pour soi, pas pour les autres...
Essaies les 3 si tu en as la possiblité...
a+
J'ai une Bréva 750 depuis 3 ans et j'en suis très content, en solo comme en duo. Ma femme et moi mesuront 1,78m (chacun, pas en tout....) et sommes très à l'aise sur cette moto.
J'ai essayé la 1100 que j'ai trouvé maniable en roulant malgré les 50 kg de plus que la mienne, mais j'ai trouvé le moteur moins souple et moins agréable à basse vitesse que la 750. Quand je changerai ma 750, j'essaierai la 1100 et la 850 dans la foulée pour comparer la souplesse du moteur. Les 72 cv de la 850 me suffise et le critère puissance, vitesse et accélération n'est pas primordial pour moi. Evidemment, ça fait mieux de dire "j'ai une 1100" qu'une "850", mais on roule pour soi, pas pour les autres...
Essaies les 3 si tu en as la possiblité...
a+

depuis 15j je roule en breva850 en remplacement de ma vieille calif, elle est vraiment facile au quotidien,si la boîte se faisait oublier çà serai du pur bonheur (bon, j'ai que 300bornes au compteur avec le temps çà devrai aller mieux)
72 ch suffisant pour les routes du var
1ère apparition sur le forum
appel de phare à tous
72 ch suffisant pour les routes du var
1ère apparition sur le forum
appel de phare à tous
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

N''hésite pas , prends la Breva 1100 !
La 850 est la même avec moins de puissance mais aussi lourde.
Vers la cinquantaine , on est aussi plus responsable ...

Il faudra t'habituer aux manipulations à l'arrêt , rien d'insurmontable.
Selon Tes moyens achète neuf , les promotions sont intéressantes.
Madame sera heureuse ... (demande Fernand et Zulmira).
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- capdefra
- World Trip Runner
Avec l'existence dans la gamme de la 1100 et de la 1200, beaucoup d'acheteurs risquent de prendre la 1200 et il faut donc envisager de belles remises sur la 1100. Même si pour un "jeune permis" une moto neuve de grosse cylindrée est souvent déconseillée (à cause du coût des éventuelles errreurs de conduite et de leur survenue plus probable avec un moteur puissant), tu n'as pas 25 ans et la Breva n'est pas un roadster débridé de 180 ch. Si tu la touches à un bon prix n'hésite pas surtout pour rouler à deux car sa prise en mains est réellement facile et ça n'est pas délirant de commencer avec un moteur de 85 ch (la Fazer de la moto-école en faisait peut être d'ailleurs 98 , suivant la version!).
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
bonjour et bienvenu !
je ne dirais pas mieux que les précédents intervenants, donc en condensé :
-750 : suffisant à priori (sauf si tu es grand, ainsi que Madame...)
-850 : meilleur amortissement de base, ABS déjà disponible je crois ?, plus lourde, plus chère...
-1100 : plus de pêche pour le même poids, mais aussi plus chère (assurance, ...) : le top à priori si ton budget le permet ? (La 1200 étant essentielement plus puissante en comparaison)
bon choix, et bonne route !
je ne dirais pas mieux que les précédents intervenants, donc en condensé :
-750 : suffisant à priori (sauf si tu es grand, ainsi que Madame...)
-850 : meilleur amortissement de base, ABS déjà disponible je crois ?, plus lourde, plus chère...
-1100 : plus de pêche pour le même poids, mais aussi plus chère (assurance, ...) : le top à priori si ton budget le permet ? (La 1200 étant essentielement plus puissante en comparaison)
bon choix, et bonne route !