LM III - Branchement bobine & Réglage allumage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
jemaanga

LM III - Branchement bobine & Réglage allumage

Message par jemaanga »

bonsoir à tous,
je tente régler mon allumage sur un 850 le mans 3 et comme je galère un peu je me suis pencher sur le cablage des bobines. sur la rtm la bobine qui possède trois fil est branché sur le cylindre droit (repère D) et elle correspond au rupteur supérieur.
dons mon cas c'est la bobine qui n'a que deux fil qui est relié au cylindre droit.
voici la photo relié au cylindre droit(cylindre du coté des rupteurs)
Image

cela fait deux ans que je roule avec ce branchement,je voudrais savoir si je ne me trompe pas en disant que mes bobines sont inversées

merci d'avance
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Je pense que ça ne change rien, ça fonctionne depuis 2 ans, ton problème est ailleurs*.
S'il y a 3 fils d'un côté, c'est parce que c'est l'alimentation du contact aux bobines, ça arrive à une bobine, et c'est repiqué à l'autre bobine. L'autre fil est l'arrivée du rupteur.
*Par contre, les fils doivent arriver aux bonnes bornes. Je ne me souviens plus comment elles sont repérées, par contre. A voir dans la guzzithèque, ce doit être indiqué.
Philippe
In Guzzi we trust
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Tout est la sur l'une ou l'autre c'est pas grave pourvu que tes branchements correspondent Gauche/Droite
http://guzzitek.org/schemas_electriques ... 3_1981.gif
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

ton fil noir et bleu à l'air un peu émoussé près du connecteur.. à vérifier... en tout cas il me semble que si tu est cablé comme sur le schéma, il te manque le +12V après contact sur la double cosse. Non ?

en tout cas c'est plutôt simple comme branchement : un +12v qui vient sur une bobine coté où il y aun (+) puis part sur l'autre bobine et après fil rouge sur le (-) pour la bobine dont le rupteur correspond au cylindre ou va le fil haute tension et vert pour l'autre...

J'dis ça mais je fais qu'écrire ce qui est représenté sur le schéma :-)
LM4 & 650 NTX
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ben il suffit que le + arrive sur l'une ou sur l'autre des bobines puisque elles sont reliées entre elles
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »