Quelqu'un peut me dire le tracé des cables d'accélération sur la Le Mans, car, je n'arrive point à les régler au poil, y'en a toujours un qui monte différemment
Je l'ai depuis plus de 100 000 kms, je n'ai jamais su exactement
merci
LM ? - Course de câbles
- Bravo
- World Trip Runner
Salut Lutin,
Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, à partir des composants d'origine et en effectuant un montage soigné on peut arriver à un bon résultat.
J'avais eu également un problème de synchro quand , par acquis de conscience, j'avais changé mes câbles.
J'ai alors amené le belle a un pote mécano qui connaît pas mal les Guzzi.
Quand il me la rendu, il avait modifié le passage de câbles comme il le pratiquait à la grande époque, différent du montage usine. Et ça change (presque) tout.
En ce moment, le bonhomme est en hivernage longue durée (opération d'un pied) et, du coup, la moto aussi.
Donc, pas moyen de ramener la diva à l'atelier pour lui ôter le réservoir et le saute vent afin de vous faire des photos.
Dès que possible, je m'y attèle.
Désolé
Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, à partir des composants d'origine et en effectuant un montage soigné on peut arriver à un bon résultat.
J'avais eu également un problème de synchro quand , par acquis de conscience, j'avais changé mes câbles.
Quand il me la rendu, il avait modifié le passage de câbles comme il le pratiquait à la grande époque, différent du montage usine. Et ça change (presque) tout.
En ce moment, le bonhomme est en hivernage longue durée (opération d'un pied) et, du coup, la moto aussi.
Donc, pas moyen de ramener la diva à l'atelier pour lui ôter le réservoir et le saute vent afin de vous faire des photos.
Désolé
Dernière modification par Bravo le 17 janv. 2011, 19:49, modifié 1 fois.
Merci,Bravo a écrit :Salut Lutin,
Désolé
Un mécano me les avait changer de trajectoire une fois; sans tête de fourche, en me faisant sortir celui du carbu de droite, à gauche du cadre, et retour en droite ligne vers le carbu,
pour celui de gauche, le plus libre possible
Mais avec la tête de fourche, ça comprime la courbe, et ça revient à la case départ
- philmar19
- World Trip Runner
Bon, moi c'est pas un LeMans mais un SP sur lequel je vais monter une tête de fourche LeMans1.
J'ai effectivement gardé le grand guidon du SP + poignée Tomaselli.
Les cables partent vers le base et longent la colonne à droite en faisant une boucle entre la poignée et le cardre.
Le cable droit va au carbu en longeant la poutre centrale à droite, passage dans le support arrière de réservoir et plongée vers le carbu en direct
Pour le gauche idem sauf qu'il passe sous la poutre et final comme le droit.
Quand j'ai fait la synchro (montée des boisseaux), j'ai dû régler les tendeurs différemment à gauche et à droite.
Poignée ferme mais sans plus.
Pour améliorer la glisse des cables, il faut mettre des gaines Téflonnées qu'on trouve chez Decathlon pour les dérailleurs.
Si j'ai pu être utile
J'ai effectivement gardé le grand guidon du SP + poignée Tomaselli.
Les cables partent vers le base et longent la colonne à droite en faisant une boucle entre la poignée et le cardre.
Le cable droit va au carbu en longeant la poutre centrale à droite, passage dans le support arrière de réservoir et plongée vers le carbu en direct
Pour le gauche idem sauf qu'il passe sous la poutre et final comme le droit.
Quand j'ai fait la synchro (montée des boisseaux), j'ai dû régler les tendeurs différemment à gauche et à droite.
Poignée ferme mais sans plus.
Pour améliorer la glisse des cables, il faut mettre des gaines Téflonnées qu'on trouve chez Decathlon pour les dérailleurs.
Si j'ai pu être utile