LM ? - Course de câbles

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Le Lutin du Sud

LM ? - Course de câbles

Message par Le Lutin du Sud »

Quelqu'un peut me dire le tracé des cables d'accélération sur la Le Mans, car, je n'arrive point à les régler au poil, y'en a toujours un qui monte différemment
Je l'ai depuis plus de 100 000 kms, je n'ai jamais su exactement
merci
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Bravo
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Message par Bravo »

Salut Lutin,

Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, à partir des composants d'origine et en effectuant un montage soigné on peut arriver à un bon résultat.

J'avais eu également un problème de synchro quand , par acquis de conscience, j'avais changé mes câbles.

J'ai alors amené le belle a un pote mécano qui connaît pas mal les Guzzi.
Quand il me la rendu, il avait modifié le passage de câbles comme il le pratiquait à la grande époque, différent du montage usine. Et ça change (presque) tout.

En ce moment, le bonhomme est en hivernage longue durée (opération d'un pied) et, du coup, la moto aussi.
Donc, pas moyen de ramener la diva à l'atelier pour lui ôter le réservoir et le saute vent afin de vous faire des photos.

Dès que possible, je m'y attèle.

Désolé
Dernière modification par Bravo le 17 janv. 2011, 19:49, modifié 1 fois.
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Le Lutin du Sud

Message par Le Lutin du Sud »

Bravo a écrit :Salut Lutin,

J'ai alors amené le belle a un pote mécano qui connaît pas mal les Guzzi.
Quand il me la rendu, il avait modifié le passage de câbles comme il le pratiquait à la grande époque, différent du montage usine. Et ça change (presque) tout.

En ce moment, le bonhomme est en hivernage longue durée (opération d'un pied) et, du coup, la moto aussi.
Donc, pas moyen de ramener la diva à l'atelier pour lui ôter le réservoir et le saute vent afin de vous faire des photos.

Dès que possible, je m'y attèle.

Désolé
Merci,
Un mécano me les avait changer de trajectoire une fois; sans tête de fourche, en me faisant sortir celui du carbu de droite, à gauche du cadre, et retour en droite ligne vers le carbu,
pour celui de gauche, le plus libre possible
Mais avec la tête de fourche, ça comprime la courbe, et ça revient à la case départ
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Bravo
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Message par Bravo »

Même avec la tête de fourche de LM, les 2 câbles passent à gauche de la colonne. Les guides en acier à la sortie de poignée sont à quelques mm du poly.

Une question: as-tu des câbles de LM ? Si ce sont ceux que tu avais avec le grand guidon, peut être sont-ils trop longs ? des fois...
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bon, moi c'est pas un LeMans mais un SP sur lequel je vais monter une tête de fourche LeMans1.
J'ai effectivement gardé le grand guidon du SP + poignée Tomaselli.
Les cables partent vers le base et longent la colonne à droite en faisant une boucle entre la poignée et le cardre.
Le cable droit va au carbu en longeant la poutre centrale à droite, passage dans le support arrière de réservoir et plongée vers le carbu en direct
Pour le gauche idem sauf qu'il passe sous la poutre et final comme le droit.
Quand j'ai fait la synchro (montée des boisseaux), j'ai dû régler les tendeurs différemment à gauche et à droite.
Poignée ferme mais sans plus.
Pour améliorer la glisse des cables, il faut mettre des gaines Téflonnées qu'on trouve chez Decathlon pour les dérailleurs.
Si j'ai pu être utile :roll:
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Bravo
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Message par Bravo »

Avec les bracelets bien resserrés, ils faut passer les 2 câbles à gauche pour obtenir la courbe la plus ample possible.
Il doivent être encore relativement libres quand on tourne le guidon à gauche après avoir reposé le réservoir.
A gauche, gauche !
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Le Lutin du Sud

Message par Le Lutin du Sud »

Bravo a écrit : Une question: as-tu des câbles de LM ? Si ce sont ceux que tu avais avec le grand guidon, peut être sont-ils trop longs ? des fois...
J'ai les cables d'origine , mais j'ai pas eu de grand guidon, non
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