LM II - Longueur bracelets

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
sylvaincalif
Connait son département

LM II - Longueur bracelets

Message par sylvaincalif »

Bonjour,
Heureux propriétaire d une lm 2 achetée cet automne je lui remonte les bracelets d origine en place du cintre plat qu'elle avait à l'achat.
Mais, petite surprise au montage! Mes bracelets sont d'origine guzzi lm2 et mesurent pour la partie lon gue 18 cm (de l extrémitée du bracelet à la fixation sur la fourche). La cocotte d embrayage mesure 4 cm, le comodo 5cm et la poignée 13 cm soit un combo de 22cm. Il me manque donc environ 4 cm de bracelet ???? .
Le phenomène est le même coté droit mais compensé par la poignée d'acceletrateur qui elle est rigide. Les guidons me semblent bien d'origine car chanfreinés aux extrémités, les comodos sont également d'origine après vérification sur diverses photos lm2.
Bref, pouvez vous me dire si mes bracelets sont à la bonne taille, avez vous ce phénomène de vide sous la poignée caoutchouc coté embrayage, me gourrerais je quelque part ?
Merci à tous
sylvain
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Normal. En fait, tu dois avoir une partie du tube qui continue après le tube de fixation. C'est là que tu montes les cocottes d'embrayage et de frein.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bonjour Sylvain !

J'ai regardé vite fait ce matin. Je pense que les bracelets de ma LM II sont d'origine, sans pouvoir le garantir 100% cependant.

Pour la poignée caoutchouc, côté embrayage. Elle ne présente pas le phénomène que tu décris: elle ne s'affaisse pas en bout.
Le tube semble bien aller jusqu'au bout et il mesure environ 250 mm, d'une extrémité à l'autre.

Côté droit, quand j'avais travaillé sur la poignée de gaz, il ne m'avait pas semblé que le tube soit trop court. En tout cas, cela ne m'avait pas frappé.

Si ces infos peuvent t'aider...

Bon courage.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Tiens, là tu as celui d'origine, les cocottes d'embrayage et de frein se montent sur la partie qui dépasse après le tube qui va vers la fixation.

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

ecco (voilà) !
*Image
*
sylvaincalif
Connait son département

Les cocottes sur la partie haute du bracelet, La Honnnnte j y avais même pas pensé

Merci à julien et bravo qui sont plus rapides que google et autres moteurs de recherche réunis. Le problème est réglé, il suffisait de monter les cocottes sur la partie haute des bracelets. Visuellement faut que je m habitue mais je pense que ca va venir vite.

Encore une chose résolue. Vivement le beau temps. (Pas de pluie quoi !)
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Il n'y a pas que visuellement que cela va te faire bizarre.
C'est un gros cyclo sport cet engin là: des guidons étroits, basse et longue. Et pour le peu que tu aies des commandes plus reculées...
*Image
*
jimmy38
Connait son département

Message par jimmy38 »

tu vas vite te rendre compte que les bracelets d'origines sont plutot etroits.
moi je les avais modifié en les ralongeants de 6 cm
sylvaincalif
Connait son département

Bon, ca ne me rapelle pas mêmes de tres loin ma malag olympique (49 cm", cylindre fonte, pot 1 en 2, selle à dosseret et bracelets) mais je trouve l'ecartement un peut etroit, cependant je vais déjà faire quelques km pour me faire une idée plus précise.
bonne soirée

sylvain
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

C'est pour cela que les bracelets de le mans 1 sont mieux, les tubes sont décalés vers l'extérieur, de toute façon c'est la meilleure des le mans .j'ai un parti pris ? nannnnnnnnnnn :wink:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

rené moto a écrit :C'est pour cela que les bracelets de le mans 1 sont mieux, les tubes sont décalés vers l'extérieur, de toute façon c'est la meilleure des le mans .j'ai un parti pris ? nannnnnnnnnnn :wink:
...nous te pardonnerons ce chauvinisme, difficilement, mais nous le ferons :lol:
Effectivement les références des bracelets sont différentes entre LM et LM II. Sur les dessins des Parts Lists de la Guzzithèque, ils semblent bien plus écartés sur la LM.
Cependant, sur une LMII équipée avec le tête de fourche LM, ils pourront être plus ouverts avant que les câbles de gaz ou les leviers ne viennent buter.
Je n'ai pas d'élément de comparaison et peut être que j'écris une ânerie...
*Image
*
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »