La première 8V grise du forum ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

...

Message par ... »

Vraiment belle cette Norgé, Jyjy !...

Vivement que j'ai votre âge pour m'en offrir une. :lol: :wink: :arrow:
Byebye

Message par Byebye »

Sympa ces premières photos 8) on attend celles en "campagne" ;)

La position sur le 8v est plus droite que sur la 4v; est-ce que c'est lié au demi-guidons qui sont différents, où ils ont changé leur position sur la fourche ou encore la géométrie du cadre (je crois moins en cette dernière solution) ?
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Doumé a écrit :Vraiment belle cette Norgé, Jyjy !...
Moi qui me disais que ma dernière moto - pour la retraite à 67 ans - serait une Calif !!! :wink: :wink: :wink:
Marcury a écrit :La position sur le 8v est plus droite que sur la 4v; est-ce que c'est lié au demi-guidons qui sont différents ?
Oui les demi guidons sont plus longs de quelques centimètres, c'est la seule différence.

Une petite déception : après vérification aux trois premiers pleins , la consommation est en fait plus élévée que celle de la 2V : environ 0.5 L / 100. Mais en période de rôdage et l'hiver, rien d'alarmant.
J'ai été abusé par l'ordinateur de bord qui est vraiment fantaisiste alors qu'il était assez précis sur l'autre : près d'1 litre d'erreur sur la conso moyenne affichée !!! :roll: :roll: :roll:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

JY40 a écrit :
Doumé a écrit :Vraiment belle cette Norgé, Jyjy !...
Moi qui me disais que ma dernière moto - pour la retraite à 67 ans - serait une Calif !!! :wink: :wink: :wink:
Marcury a écrit :La position sur le 8v est plus droite que sur la 4v; est-ce que c'est lié au demi-guidons qui sont différents ?
Oui les demi guidons sont plus longs de quelques centimètres, c'est la seule différence.

Une petite déception : après vérification aux trois premiers pleins , la consommation est en fait plus élévée que celle de la 2V : environ 0.5 L / 100. Mais en période de rôdage et l'hiver, rien d'alarmant.
J'ai été abusé par l'ordinateur de bord qui est vraiment fantaisiste alors qu'il était assez précis sur l'autre : près d'1 litre d'erreur sur la conso moyenne affichée !!! :roll: :roll: :roll:
Sur ma Stelvio, l'ordi de bord est aussi faux à +- 30% et je confirme la conso supérieure du moteur 8V par rapport au 1200 de mon ancienne Norge (+0.5 litre me parait une bonne estimation).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »