Renforcer le bras oscillant ?
Renforcer le bras oscillant ?
Je me demandais si qqu'un avait déjà renforcé un bras oscillant sur nos machine avec side car ??
Si oui, mettez nous des petites photos
Si oui, mettez nous des petites photos
renfort bras oscillant
Si tu as fait un renfort de bras sur ta machine, met les photos sur le forum
J'en ai fait un pour un pot qui a un G5, il doit le peindre pendant les fêtes, quand j'ai les photos je les envoies.
J'en ai fait un pour un pot qui a un G5, il doit le peindre pendant les fêtes, quand j'ai les photos je les envoies.
Re: renfort bras oscillant
les voici :tintin37 a écrit :Si tu as fait un renfort de bras sur ta machine, met les photos sur le forum
J'en ai fait un pour un pote qui a un G5, il doit le peindre pendant les fêtes, quand j'ai les photos je les envoies.
http://img703.imageshack.us/img703/5959/dscf0007o.jpg
http://img227.imageshack.us/img227/2402/dscf0008su.jpg
Super propre !!!
Perso j'aurais préféré rester en rond sur rond, mais ça rend bien, et les soudures sont chouettes et super discrètes, presque trop "modernes" pas assez rustiques !!
Salut
Bon j'ai essayé de prendre des photos claires
Vue coté droit



Vue coté gauche

Expliquage : Le bras d'origine est conservé dans son intégralité et 2 U sont soudés en haut et bas de façon symétrique, ce qui lui donne l'aspect d'un bras occillant de section rectangulaire.
Ensuite le bras est renforçé par un cantilever inversé (cad la tête en bas) on le voit sur la photo 4. Puis le bras est scié en 2 coté gauche puis manchonné pour lui permettre de retrouver son intégrité. 2 chappes taraudées sont soudées pour pouvoir solidariser le tout. On voit le boulon inférieur sur la photo 4
C'est compliqué et ça sert à quoi toutça? Et ben lorsque vous avez une jante en 15' et un pneu en 145x15, en démontant lesdits boulons et l'amorto gauche il suffit de remonter le coté gauche du bras occillant sous la selle et enlever la roue en la basculant légèrement à droite. Pratique non?
Je suis désolé pour la crasse mais je passe plus de temps à rouler qu'à astiquer les dessous de mon side... qui de plus se prend un peu pour une anglaise. Mais tant que ya des fuites c'est qui ya de l'huile et pis c'est que quelques gouttes...
Bon j'ai essayé de prendre des photos claires
Vue coté droit



Vue coté gauche

Expliquage : Le bras d'origine est conservé dans son intégralité et 2 U sont soudés en haut et bas de façon symétrique, ce qui lui donne l'aspect d'un bras occillant de section rectangulaire.
Ensuite le bras est renforçé par un cantilever inversé (cad la tête en bas) on le voit sur la photo 4. Puis le bras est scié en 2 coté gauche puis manchonné pour lui permettre de retrouver son intégrité. 2 chappes taraudées sont soudées pour pouvoir solidariser le tout. On voit le boulon inférieur sur la photo 4
C'est compliqué et ça sert à quoi toutça? Et ben lorsque vous avez une jante en 15' et un pneu en 145x15, en démontant lesdits boulons et l'amorto gauche il suffit de remonter le coté gauche du bras occillant sous la selle et enlever la roue en la basculant légèrement à droite. Pratique non?
Je suis désolé pour la crasse mais je passe plus de temps à rouler qu'à astiquer les dessous de mon side... qui de plus se prend un peu pour une anglaise. Mais tant que ya des fuites c'est qui ya de l'huile et pis c'est que quelques gouttes...
Salut lologuzzi
Je vient de regarder tes photos sous tous les angles, et il est vrai que sans les explications on se pose des questions.
Je trouve l'idée de diviser le bras en deux du coté gauche pour permettre le passage du pneus en 145 absolument génial et surtout très pratique.
Je remarque que tu as une barre stabilisatrice, elle me parait un peut légère (sur mon DJ SPORT elle doit faire dans les 19mm) est ce que c'est suffisant?
Il y a plein de morceau de ferraille et de boulons dont je ne comprend pas l'utilitée? attache basse/ renfort de cadre?????
J'attendai tes photos mais je ne suis pas déçu
Au fait c'est quoi ton panier? celui de ton avatar?
Je vient de regarder tes photos sous tous les angles, et il est vrai que sans les explications on se pose des questions.
Je trouve l'idée de diviser le bras en deux du coté gauche pour permettre le passage du pneus en 145 absolument génial et surtout très pratique.
Je remarque que tu as une barre stabilisatrice, elle me parait un peut légère (sur mon DJ SPORT elle doit faire dans les 19mm) est ce que c'est suffisant?
Il y a plein de morceau de ferraille et de boulons dont je ne comprend pas l'utilitée? attache basse/ renfort de cadre?????
J'attendai tes photos mais je ne suis pas déçu
Au fait c'est quoi ton panier? celui de ton avatar?
Salut
Ouais le truc est un peu compliqué mais c'est un bitza pas possible. En fait la base cadre c'est V7 spécial avec un moteur LM monté en 1000 avec tout un tas de raffinements à l'intérieur. Alors avec l'ajout du side vous pensez bien que le cadre a été modifié, renforcé, etc...

Oui c'est bien celui de mon avatar
Bon dès que j'ai un peu de temps je vous mets des photos de la bête à poil sans la coque résé selle dosseret
Patchris je vais essayer de te faire un dessin pour être plus clair mais je suis pas Léonard Da Vinci Laisse moi un peu de temps
Ouais le truc est un peu compliqué mais c'est un bitza pas possible. En fait la base cadre c'est V7 spécial avec un moteur LM monté en 1000 avec tout un tas de raffinements à l'intérieur. Alors avec l'ajout du side vous pensez bien que le cadre a été modifié, renforcé, etc...

Oui c'est bien celui de mon avatar
Bon dès que j'ai un peu de temps je vous mets des photos de la bête à poil sans la coque résé selle dosseret
Patchris je vais essayer de te faire un dessin pour être plus clair mais je suis pas Léonard Da Vinci Laisse moi un peu de temps
Salut
Je reviens sur le post pasque j'ai tout démonté pour réfection donc tofs, c'est parfois plus clair que de longues explications
ON


OFF


Et démonté

Le système est pas mal mais, je viens de m'en rendre compte, il y a un problème d'étanchéité au niveau du roulement de bras à gauche.je vais le résoudre en bouchant le tube au niveau du roulement...
Je reviens sur le post pasque j'ai tout démonté pour réfection donc tofs, c'est parfois plus clair que de longues explications
ON


OFF


Et démonté

Le système est pas mal mais, je viens de m'en rendre compte, il y a un problème d'étanchéité au niveau du roulement de bras à gauche.je vais le résoudre en bouchant le tube au niveau du roulement...