Renforcer le bras oscillant ?

Guzzi, moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
patchris

Renforcer le bras oscillant ?

Message par patchris »

Je me demandais si qqu'un avait déjà renforcé un bras oscillant sur nos machine avec side car ??
Si oui, mettez nous des petites photos
patchris

Message par patchris »

voilà ce que j'ai trouvé chez BMW

Image

C'est beau, bon ici c'est aussi pour monter un mono amortisseur, mais bon ..

Image
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ouais je vais essayer de prendre des tofs du mien et je te les envoie
tintin37

renfort bras oscillant

Message par tintin37 »

Si tu as fait un renfort de bras sur ta machine, met les photos sur le forum

J'en ai fait un pour un pot qui a un G5, il doit le peindre pendant les fêtes, quand j'ai les photos je les envoies.
patchris

Message par patchris »

j'ai hâte de voir les différents renforts !!
patchris

Re: renfort bras oscillant

Message par patchris »

tintin37 a écrit :Si tu as fait un renfort de bras sur ta machine, met les photos sur le forum

J'en ai fait un pour un pote qui a un G5, il doit le peindre pendant les fêtes, quand j'ai les photos je les envoies.
les voici :

http://img703.imageshack.us/img703/5959/dscf0007o.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/2402/dscf0008su.jpg

Super propre !!!
Perso j'aurais préféré rester en rond sur rond, mais ça rend bien, et les soudures sont chouettes et super discrètes, presque trop "modernes" pas assez rustiques !!
patchris

Message par patchris »

lologuzzi a écrit :Ouais je vais essayer de prendre des tofs du mien et je te les envoie
on attend encore tes photos !!! :wink:
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
Ben je suis en vacances pour le moment donc les photos viendront après le nouvel an... Car la je suis parti en voiture. Arhh je me ramollis
patchris

Message par patchris »

après le montage :

Image

Image

Image

Ca jette son jus !!
VADOR
Tour de France

Message par VADOR »

L'a l'air sympa cet attelage...pas moyen d'avoir une vue d'ensemble.

Beau travail sur le bras oscillant en tout cas.

Le but recherché est une meilleure rigidité du bras je suppose?
BMW R100R
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
Bon j'ai essayé de prendre des photos claires
Vue coté droit
Image

Image

Image
Vue coté gauche
Image

Expliquage : Le bras d'origine est conservé dans son intégralité et 2 U sont soudés en haut et bas de façon symétrique, ce qui lui donne l'aspect d'un bras occillant de section rectangulaire.
Ensuite le bras est renforçé par un cantilever inversé (cad la tête en bas) on le voit sur la photo 4. Puis le bras est scié en 2 coté gauche puis manchonné pour lui permettre de retrouver son intégrité. 2 chappes taraudées sont soudées pour pouvoir solidariser le tout. On voit le boulon inférieur sur la photo 4

C'est compliqué et ça sert à quoi toutça? Et ben lorsque vous avez une jante en 15' et un pneu en 145x15, en démontant lesdits boulons et l'amorto gauche il suffit de remonter le coté gauche du bras occillant sous la selle et enlever la roue en la basculant légèrement à droite. Pratique non?

Je suis désolé pour la crasse mais je passe plus de temps à rouler qu'à astiquer les dessous de mon side... qui de plus se prend un peu pour une anglaise. Mais tant que ya des fuites c'est qui ya de l'huile et pis c'est que quelques gouttes...
patchris

Message par patchris »

je n'ai pas tout suivi pour l'explication :oops:
tintin37

Message par tintin37 »

Salut lologuzzi

Je vient de regarder tes photos sous tous les angles, et il est vrai que sans les explications on se pose des questions.

Je trouve l'idée de diviser le bras en deux du coté gauche pour permettre le passage du pneus en 145 absolument génial et surtout très pratique.

Je remarque que tu as une barre stabilisatrice, elle me parait un peut légère (sur mon DJ SPORT elle doit faire dans les 19mm) est ce que c'est suffisant?

Il y a plein de morceau de ferraille et de boulons dont je ne comprend pas l'utilitée? attache basse/ renfort de cadre?????

J'attendai tes photos mais je ne suis pas déçu

Au fait c'est quoi ton panier? celui de ton avatar?
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut

Ouais le truc est un peu compliqué mais c'est un bitza pas possible. En fait la base cadre c'est V7 spécial avec un moteur LM monté en 1000 avec tout un tas de raffinements à l'intérieur. Alors avec l'ajout du side vous pensez bien que le cadre a été modifié, renforcé, etc...
Image
Oui c'est bien celui de mon avatar
Bon dès que j'ai un peu de temps je vous mets des photos de la bête à poil sans la coque résé selle dosseret
Patchris je vais essayer de te faire un dessin pour être plus clair mais je suis pas Léonard Da Vinci Laisse moi un peu de temps
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
Je reviens sur le post pasque j'ai tout démonté pour réfection donc tofs, c'est parfois plus clair que de longues explications

ON
Image
Image

OFF
Image
Image

Et démonté
Image

Le système est pas mal mais, je viens de m'en rendre compte, il y a un problème d'étanchéité au niveau du roulement de bras à gauche.je vais le résoudre en bouchant le tube au niveau du roulement...
Répondre

Revenir à « Side-car »