Juste deux petites photos pour vous faire saliver car je ne suis pas satisfait des autres : lumière trop fade aujourd'hui avec un ciel bas et gris et puis je vais vous la faire un peu déshabillée, cela affine la silouhette
Tout ça ne m'a pas empêché de faire 100 kilomètres de petites routes histoire de montrer à la belle qu'elle sera bien traitée
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Esthétiquement, le mélange de noir avec le gris lui va très bien : la classe. Ils ont juste enlevé le noir du garde boue avant entre les tubes de fourche : dommage c'était joli. Les flasques de disques de freins avant plaqués or c'était bien aussi. Globalement avantage à la nouvelle malgré tout.
Les sensations ressenties lors de mon premier essai se confirment parfaitement : les nouvelles suspensions apportent confort, précision et rigueur, c'est très net : un vrai plus.
Question moteur, je respecte un rodage très strict qui m'a bien profité pour la 2V, donc pas plus de 4000 trs/mn pendant les 500 premiers kms (c'est dur, on tourne entre 3500 et 4000, vivement que ça passe

) mais la souplesse est bien là. Une douceur hyper agréable vraiment très loin de ce que j'avais trouvé avec la Stelvio 1er réglages, très on-off.
La conso a l'air plutôt inférieure pour les premiers tours de roues : 4,8 L/100 sur ce petit trajet de début de rodage c'est vraiment bien.
La selle plus épaisse est encore plus confort, alors que l'ancienne était déjà un pulmann pour moi. Les demi guidons plus longs offrent une position de conduite plus droite qui devrait mieux convenir aux petits gabarits, par contre la hauteur de selle a augmenté, le poids aussi : attention aux manoeuvres pour les courtes pattes !!!
La bulle un peu plus large n'apporte rien de plus à mon sens, donc la protection reste très correcte sans amélioration notoire. Je me demande même si la position plus droite n'engendre pas quelques petits remous supplémentaires pour mes 1m82, en position haute : je règle légèrement plus bas que le maxi (on verra à grande vitesse).
J'ai l'impression que les mains se trouvent légèrement mieux protégées par la hauteur supérieure des demi guidons : 100 km à 7 degrès et je n'ai pas eu besoin des poignées chauffantes, mais la vitesse raisonnable y est peut-être pour quelque chose...
Globalement, c'est bien sûr la même moto mais les petites évolutions vont dans le bon sens. Et puis ce moteur 8V a l'air d'avoir vraiment un gros gros potentiel et est déjà un régal en rôdage...
Deux critiques qui ternissent légèrement le tableau idyllique :
Le déflecteur de culasse côté gauche vient un peu trop facilement en contact de mes grandes guibolles, il faut se repositionner fréquemment sur routes bosselées.
J'ai des calages intempestifs suite à des arrêts rapides (stops) et un démarrage à froid capricieux sans ralenti accéléré : dommage. A régler au plus tard à la révision des 1500 km ou avant si les symptômes persistent.
Sinon,
Vivement demain