pression fournalés

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

émté

pression fournalés

Message par émté »

a vé guzzistes

La pression recommandée lors de l'achat des fournalés était de 11.5 bars
en fait c'est celle que je mets quand je pars en vacances en duo avec armes et bagages ... sinon c'est un vrai bout de bois j' ai donc après maintes recherches trouvé un compromis a 9.5 bars est ce que cela est normal ???
Bastidois46
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Re: pression fournalés

Message par Bastidois46 »

émté a écrit :a vé guzzistes

La pression recommandée lors de l'achat des fournalés était de 11.5 bars
en fait c'est celle que je mets quand je pars en vacances en duo avec armes et bagages ... sinon c'est un vrai bout de bois j' ai donc après maintes recherches trouvé un compromis a 9.5 bars est ce que cela est normal ???
:wink: 11bars c'est la pression que j'utilise pour le Duo + un peu de matos de confort embarqué. (Mes amortisseurs sont en phase de rodage)
NB: poids pilote + passagère 140kgs ... tout nu et tout bronzé.


Image
Philippe

Message par Philippe »

10.5 en duo avec armes et bagages.
8.5 en solo tous seul (je pése 67 kg).
babar

Message par babar »

Vous mesurez la pression roue en l'air ou posée sur le sol ? D'une fois à l'autre je ne sais jamais.
Avatar de l’utilisateur
le cheminot
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2008, 15:43
Localisation : sarthe

Message par le cheminot »

bonsoirs, la pression se prend moto sur la centrale (avec les amortisseurs hors charge);
pour moi aussi la pression en solo c'est 8,5 b et 10 en duo

http://img404.imageshack.us/i/125tc.jpg/
Philippe

Message par Philippe »

TOUJOURS sur la centrale roue hors charge
Bastidois46
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Message par Bastidois46 »

babar a écrit :Vous mesurez la pression roue en l'air ou posée sur le sol ? D'une fois à l'autre je ne sais jamais.
Comme préconisé par le concepteur : lire la notice en suivant ce lien


Point important : Procédure de gonflage :

Extrait de la page 5 de ce lien

- enfoncer l’embout au maximum et, si l’étanchéité n’est pas parfaite, visser d’un quart de tour,
- effectuer le gonflage, jusqu’à lire sur le manomètre la pression désirée. Si la pompe possède une fuite
modulable, on peut dépasser la pression nominale et dégonfler lentement jusqu’à obtention de celle-ci,
- lorsque l’aiguille du manomètre est stabilisée sur la graduation choisie, retirer d’un coup sec l’embout,
- l’air qui s’échappe en retirant l’embout est celui contenu dans le tuyau flexible de la pompe, cela ne
perturbe en rien la pression interne de l’amortisseur,
- la vaporisation éventuelle d’huile qui se produit à ce moment là est normale.
Ne pas rebrancher la pompe pour contrôler la pression


:wink: J'ai également remarqué que le mode de réglage approximatif des suspensions était identique à ceux de mon VTT.

Extrait : Une modification de la pression n’est nécessaire que lors d’une utilisation sous forte charge (ou
éventuellement sous faible charge dégonflant).
La règle empirique d’un réglage de pression correct consiste à
mesurer un enfoncement de 1/3 de la course totale à l’arrêt .....
babar

Message par babar »

Merrc i pour la réponse. J'avais mis 11,5 kg, moto sur latérale pour venir, je modifie le réglage avant de repartir demain matin pour les 500 km du retour.
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »