Problème ralenti à chaud, Butée d'embrayage?
Problème ralenti à chaud, Butée d'embrayage?
Salut,
j'ai maintenant 6600 KM avec la breva750 et j'ai un problème de ralenti à chaud.
En fait, lorsque je débraye, je perds des tours comme si le moteur était ralenti par quelque chose.
ça ne le fait pas à froid car j'ai le starter.
un concessionnaire me dit que cela vient de la butée d'embrayage.
Je ne suis pas un pro en mécanique mais je trouve ça bizarre.
En plus, il m'est arrivé d'entendre comme un crissement (comme une courroie d'alternateur sur une bagnolle qui couine).
J'ai peur de perdre quelque chose.
C'est grave docteur? Avez vous eu déjà entendu parler de pareils symptômes?
Enfin, le concessionnaire me dit que la prémière grosse révision après les 1000Km est à 10000. Mais je vois que sur le site plusieurs personnes parlent de 7500.
Alors, c'est 7500 ou 10000?
Merci de votre aide.
TheQuaker
j'ai maintenant 6600 KM avec la breva750 et j'ai un problème de ralenti à chaud.
En fait, lorsque je débraye, je perds des tours comme si le moteur était ralenti par quelque chose.
ça ne le fait pas à froid car j'ai le starter.
un concessionnaire me dit que cela vient de la butée d'embrayage.
Je ne suis pas un pro en mécanique mais je trouve ça bizarre.
En plus, il m'est arrivé d'entendre comme un crissement (comme une courroie d'alternateur sur une bagnolle qui couine).
J'ai peur de perdre quelque chose.
C'est grave docteur? Avez vous eu déjà entendu parler de pareils symptômes?
Enfin, le concessionnaire me dit que la prémière grosse révision après les 1000Km est à 10000. Mais je vois que sur le site plusieurs personnes parlent de 7500.
Alors, c'est 7500 ou 10000?
Merci de votre aide.
TheQuaker
- yves
- European Tour

A+ fernand

salut TheQuaker
je pense que ton ralenti qui chute et le bruit que tu entends sont lies,ça doit venir de ton embrayage ,puisque ça le fait quand tu debrayes,je pense, aussi malheureusement que ça va s'accentuer au fil des kms.donc une bonne revision a7500kms ne fera pas de mal,de toute maniére c'est ce qui est preconise dans le manuel d'entretien.
Ma 750 brèva y passe demain ce soir elle dort chez le concessionaire et je la recupére demain aprem. si tu fais des révisions plus rapprochées je ne crois qu'il s'en plaindra , le seul qui fera la tronche c'est le compte en banque.
tiens moi au courant pour ton problème
appels de phare du sud-est.(neige hier aprem, faut le vivre).
amities A + Michel
je pense que ton ralenti qui chute et le bruit que tu entends sont lies,ça doit venir de ton embrayage ,puisque ça le fait quand tu debrayes,je pense, aussi malheureusement que ça va s'accentuer au fil des kms.donc une bonne revision a7500kms ne fera pas de mal,de toute maniére c'est ce qui est preconise dans le manuel d'entretien.
Ma 750 brèva y passe demain ce soir elle dort chez le concessionaire et je la recupére demain aprem. si tu fais des révisions plus rapprochées je ne crois qu'il s'en plaindra , le seul qui fera la tronche c'est le compte en banque.
tiens moi au courant pour ton problème
appels de phare du sud-est.(neige hier aprem, faut le vivre).
amities A + Michel
-
- European Tour
il y a effectivement une butée d'embrayage, juste derrière le poussoir commandé par le levier sur l'arrière de la boite, et c'est une pièce d'usure classique sur les guzzi (mais 6600 km, ça fait court).
Cette petite butée à aiguilles est lubrifiée par l'huile de boite, et protégée de l'extérieur par un joint torique sur le poussoir. Pour qu'elle dégage si vite, je ne vois que 3 raisons:
- manque d'huile. Pas graissée au montage et niveau de boite trop bas
- entrée de saletés par le joint inefficace ou absent (il y aurait des traces d'huile sur le cul de boite)
Ces 2 choses doivent être prises en garantie
- tu gardes constamment ton embrayage appuyé, ou il n'y a pas assez de garde à la commande.
Bon, cette butée est "relativement" facile à changer, et peu coûteuse, il serait bon de la changer rapidement.
Philippe
Cette petite butée à aiguilles est lubrifiée par l'huile de boite, et protégée de l'extérieur par un joint torique sur le poussoir. Pour qu'elle dégage si vite, je ne vois que 3 raisons:
- manque d'huile. Pas graissée au montage et niveau de boite trop bas
- entrée de saletés par le joint inefficace ou absent (il y aurait des traces d'huile sur le cul de boite)
Ces 2 choses doivent être prises en garantie
- tu gardes constamment ton embrayage appuyé, ou il n'y a pas assez de garde à la commande.
Bon, cette butée est "relativement" facile à changer, et peu coûteuse, il serait bon de la changer rapidement.
Philippe
In Guzzi we trust
salut The Quaker
comme promis,en allant recupere ma belle,j'ai posé la question au mecano a propos de ton probléme,il a eu l'air étonné,il n'a pas dû rencontré ce genre de panne(il est jeune),il pense que ça vient de l'embrayage plus particulièrement de la butée,mais bon on n' a pas pu trop s'étendre il avait du boulot.
je pense que le problème est cerné,plus qu'a faire jouer la garantie.
tiens moi au courant.
A+ michel
ps :moi aussi je bouffe des flocons d'avoine hii han.
comme promis,en allant recupere ma belle,j'ai posé la question au mecano a propos de ton probléme,il a eu l'air étonné,il n'a pas dû rencontré ce genre de panne(il est jeune),il pense que ça vient de l'embrayage plus particulièrement de la butée,mais bon on n' a pas pu trop s'étendre il avait du boulot.
je pense que le problème est cerné,plus qu'a faire jouer la garantie.
tiens moi au courant.
A+ michel
ps :moi aussi je bouffe des flocons d'avoine hii han.
-
- European Tour
Cette butée est facile à changer.
On peut la voir là, c'est le repère 9 de la planche 13, du paragraphe embrayage sur la doc breva de la guzzithèque suivante:
http://guzzitek.org/parts_list/pb/Breva ... 3PL(F).pdf
Que Sergio en soit encore remercié !
Cette pièce est plutôt une rondelle tournante insérée dans le dispositif de commande de l'embrayage. La "vraie" butée est dans le mécanisme d'embrayage à diaphragme, page précédente, repère 2, et c'est une pièce très robuste.
Philippe
On peut la voir là, c'est le repère 9 de la planche 13, du paragraphe embrayage sur la doc breva de la guzzithèque suivante:
http://guzzitek.org/parts_list/pb/Breva ... 3PL(F).pdf
Que Sergio en soit encore remercié !
Cette pièce est plutôt une rondelle tournante insérée dans le dispositif de commande de l'embrayage. La "vraie" butée est dans le mécanisme d'embrayage à diaphragme, page précédente, repère 2, et c'est une pièce très robuste.
Philippe
In Guzzi we trust
Salut,
suite (et fin je l'espère).
J'ai fait la révision des 7500 chez HT Moto à Palaiseau.
Après diagnostique, il a confirmé que cela venait du ralenti (pas de la butée)
Passage de la moto avec la valise axome plus divers réglages et changement de filtres=280€
Pour l'instant ça tourne plutot pas mal.
Je suis content, mais content alors...
Sinon, bon garage, sympa.
TheQuaker
suite (et fin je l'espère).
J'ai fait la révision des 7500 chez HT Moto à Palaiseau.
Après diagnostique, il a confirmé que cela venait du ralenti (pas de la butée)
Passage de la moto avec la valise axome plus divers réglages et changement de filtres=280€
Pour l'instant ça tourne plutot pas mal.
Je suis content, mais content alors...

Sinon, bon garage, sympa.
TheQuaker