Prise d'alimentation GPS
Prise d'alimentation GPS
Bonjour,
Savez vous si la Breva 1100 à une prise d'alimentation pour le GPS ?
En regardant l'éclaté du circuit électrique je n'ai rien trouvé alors que sur celui de la 1200 sport et de la Norge je le vois. Cette prise n'est-elle pas arrivée qu'avec le 1200 ?
Sinon, sur quoi avez vous branché vos GPS ?
Merci pour vos réponses
François
Savez vous si la Breva 1100 à une prise d'alimentation pour le GPS ?
En regardant l'éclaté du circuit électrique je n'ai rien trouvé alors que sur celui de la 1200 sport et de la Norge je le vois. Cette prise n'est-elle pas arrivée qu'avec le 1200 ?
Sinon, sur quoi avez vous branché vos GPS ?
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Salut,
j'ai branché mon chargeur 12v de l'iphone que j'utilise comme GPS avec Navigator (avec un support qui va bien) à l'intérieur du phare, sur l'alimentation de l'ampoule de code. J'ai bien sur vérifié que la surcharge était compatible avec la section du fil d'alimentation et du fusible. En fait la consommation électrique est négligeable comparée à celle du phare, donc pas de souci. J'ai mis quand même un interrupteur (sous le phare) pour couper cette alimentation lorsque je ne l'utilise pas.
En choisissant le fil d'alimentation des codes, l'alimentation est coupée lorsque le moteur est arrêté.
Tu peux effectivement te brancher sur l'allume cigare sous la selle, mais ça t'oblige à avoir un long fil qui revient vers l'avant. D'ou l'intérêt d'acheter une deuxième alimentation (c'est pas très cher si on ne rachète pas celle de la marque, mais une compatible en tension et forme du connecteur) et que tu laisse à demeure sur la moto, en passant le fil sous le réservoir (si le fil est assez long) et tu ouvres la selle pour le brancher quand tu l'utilise.
Sinon, si tu n'a pas installé des poignées chauffantes, il y a trois connecteurs libres sous l'avant droit du réservoir, deux avec un fil noir/blanc et un fil bleu et un avec un fil rouge et l'autre marron. Tu peux brancher le chargeur GPS sur un des connecteurs noir/blanc et bleu, le bleu étant la masse et le noir/blanc le +12v, et la mise en marche se fait en établissant le contact entre les deux bornes du connecteur libre qui a un fil rouge et l'autre marron (en mettant un interrupteur marche arrêt sur l'emplacement prévu au tableau de bord, ou à défaut en faisant un pont électrique entre ces deux fils, ce qui est moins bien car cela l'alimentera en permanente dès que le contact sera mis).
j'ai branché mon chargeur 12v de l'iphone que j'utilise comme GPS avec Navigator (avec un support qui va bien) à l'intérieur du phare, sur l'alimentation de l'ampoule de code. J'ai bien sur vérifié que la surcharge était compatible avec la section du fil d'alimentation et du fusible. En fait la consommation électrique est négligeable comparée à celle du phare, donc pas de souci. J'ai mis quand même un interrupteur (sous le phare) pour couper cette alimentation lorsque je ne l'utilise pas.
En choisissant le fil d'alimentation des codes, l'alimentation est coupée lorsque le moteur est arrêté.
Tu peux effectivement te brancher sur l'allume cigare sous la selle, mais ça t'oblige à avoir un long fil qui revient vers l'avant. D'ou l'intérêt d'acheter une deuxième alimentation (c'est pas très cher si on ne rachète pas celle de la marque, mais une compatible en tension et forme du connecteur) et que tu laisse à demeure sur la moto, en passant le fil sous le réservoir (si le fil est assez long) et tu ouvres la selle pour le brancher quand tu l'utilise.
Sinon, si tu n'a pas installé des poignées chauffantes, il y a trois connecteurs libres sous l'avant droit du réservoir, deux avec un fil noir/blanc et un fil bleu et un avec un fil rouge et l'autre marron. Tu peux brancher le chargeur GPS sur un des connecteurs noir/blanc et bleu, le bleu étant la masse et le noir/blanc le +12v, et la mise en marche se fait en établissant le contact entre les deux bornes du connecteur libre qui a un fil rouge et l'autre marron (en mettant un interrupteur marche arrêt sur l'emplacement prévu au tableau de bord, ou à défaut en faisant un pont électrique entre ces deux fils, ce qui est moins bien car cela l'alimentera en permanente dès que le contact sera mis).
Guzzi Breva 1100
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C'est ce que j'ai fait sur ma Stelvio pour alimenter à la fois le GPS et les poignées chauffantes Technoglobe et c'est une excellente solution, "propre" d'un point de vue électricité véhicule.Nitrate a écrit :Bonsoir
Sur ma Breva et mon sid CalifII, j'ai monté des relais qui prennent la puissance sur la batterie (avec fusible) et l'information de connexion sur un quelconque fil alimenté avec le contact.
A+ Nitrate
Franck
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Tu pourrais nous montrer l'installation d'un peu plus près, je voudrais voir comment le tout est fixé sur le coté gauche.TTFR a écrit :Sur la 1100 Breva la prise allume cigare est d'origine, sur la mienne à la livraison mon concessionnaire me l'a montée à gauche en bas du guidon, comme çà je peu y brancher mon tomtom, et c'est discret !
Merci d'avance

1200 Breva ABS rouge 2008
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La position et l'endroit choisi par TTFR pour la fixation de la prise allume cigare n'est pas idéale concernant la protection à la pluie. En effet, si un accessoire est branché, ou si le capot plastique est mal fermé, l'eau va s'infiltrer, et dans ce cas là il n'y aura que le fusible pour prévenir le court jus. Il est dans ce cas préférable qu'il n'y ait pas le jus en permanence mais seulement à la mise du contact (imaginez la moto stationné sous la pluie, le cabochon mal fermé suite à un oubli ou un acte malveillant....(Et pour l'optimate, il y a une prise alimentée en permanence sous la selle).
Le connecteur allume-cigare est le pire des connecteurs en extérieur. Malheureusement beaucoup d'accessoires l'utilisent. Pour mon chargeur iphone qui reste en permanence sur la moto, j'ai préféré faire les connexions dans un endroit abrité de la pluie, à l'intérieur du phare, et de mettre un interrupteur sous le phare (abrité aussi) pour alimenter ou pas le chargeur.
Si on veut qu'il soit déconnectable, on peut aussi opter pour une prise jack à l'abri de la pluie moins encombrante(avec le trou de la partie femelle vers le bas). Ca fait moins mastoc que cet énorme bloc allume cigare. mais si l'électronique du chargeur est noyée dans le bloc qu'on branche sur l'allume cigare, c'est cuit, il faut passer par cette prise mastoc mais adhoc. A ce moment là, mieux vaut essayer de l'abriter un peu de la pluie en position horizontale ou légèrement vers le bas. Ou, si c'est possible, percer d'un petit trou le fond pour que l'eau qui arriverait à rentrer puisse repartir.
Sinon, en évitant de l'utiliser quand il pleut et en refermant bien le cabochon +coupure d'alimentation sans le contact, ça doit le faire.
Le connecteur allume-cigare est le pire des connecteurs en extérieur. Malheureusement beaucoup d'accessoires l'utilisent. Pour mon chargeur iphone qui reste en permanence sur la moto, j'ai préféré faire les connexions dans un endroit abrité de la pluie, à l'intérieur du phare, et de mettre un interrupteur sous le phare (abrité aussi) pour alimenter ou pas le chargeur.
Si on veut qu'il soit déconnectable, on peut aussi opter pour une prise jack à l'abri de la pluie moins encombrante(avec le trou de la partie femelle vers le bas). Ca fait moins mastoc que cet énorme bloc allume cigare. mais si l'électronique du chargeur est noyée dans le bloc qu'on branche sur l'allume cigare, c'est cuit, il faut passer par cette prise mastoc mais adhoc. A ce moment là, mieux vaut essayer de l'abriter un peu de la pluie en position horizontale ou légèrement vers le bas. Ou, si c'est possible, percer d'un petit trou le fond pour que l'eau qui arriverait à rentrer puisse repartir.
Sinon, en évitant de l'utiliser quand il pleut et en refermant bien le cabochon +coupure d'alimentation sans le contact, ça doit le faire.
Guzzi Breva 1100