1100 SPORT + DJ Sport

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
tintin37

1100 SPORT + DJ Sport

Message par tintin37 »

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum mais guzziste depuis !!!!!!!!!!!
Comme le dit l'intituler je roule en 1100 sport carbu de 95, acheté en 96 et tout de suite atteler a un FOX S, juste le temp que ma fille grandisse un peut.
Ensuite je suis passer au PANDA SPORT et depuis 2 ans au DJ SPORT .
Bien entendu j'ai modifier mon 1100, surtout au niveau moteur, adaptation de carbu japonais avec KN individuel, culasse double allumage, reservoir additionnel pour l'autonomie, et plein de petites broutilles trop longues a énumérées.
Pour la position de conduite j'ai modifier le braceler: reculer d'environ 3 cm et rehausser de 4 cm, ce qui est nettement mieux, surtout que je le conduit avec un seul bras
Dès que je sais faire, je vous met des photos.
patchris

Message par patchris »

salut le side cariste !!
Pour le fun, tu peux nous raconter un peu ce que tu as fait sur ton moulin. Tu en as trop dit !!! C'est quoi comme carbus ??
Et puis pour les photos, si tu veux je peux te les mettre en ligne, pas de problème !! Je te mets mon adresse en MP si tu veux.
Bonne route en trois roues !!
tintin37

Message par tintin37 »

Comme tu me le demande je peut épiloguer sur les modifs que j'ai fait sur mon 1100 sport
Il n'y a rien d'exceptionnel, juste des modifications qui apporte réellement quelque chose et surtout a moindre cout car mon banquier n'est pas d'accord.
J'ai commencer par me poser la question: par quoi je peut remplacer ces antique dell orto de 40 ? (désoler pour les intégristes)
Avec la cylindrée unitaire de nos machines, il n'y a que les gros mono comme correspondance et ensuite, quel sont lesquels qui sont équipés de carbu de 40: il n'y en a que 2, le kawa 650 klr et suz 650 dr s, tous les autres sont équipés de double carbu guillotine/depression.
J'ai opté pour le keihin a depression du klr, car relativement facile a trouver d'occase, il s'adapte sur la pipe d'origine sans modification, et il s'est révéler facile a mettre au point malgré mon 2 en 1 et mes kn (ça je m'en suis rendu compte qu'après l'achat).
Résultat, un moteur plein a tous les régimes, une consommation en très net baisse, et une synchro tous les 20 a 30000 kms par acquis de contience.
Mon rêve aurai été des fcr de 40 ou 41 mais!!!!!! mon banquier.
Un jour j'ai appris qu'un type usinait les culasse de guzzi pour les mettre en double allumage.
Je suis passer le voir, après discussion on était d'accord, et j'ai récupérer mes culasses usinées propre avec le raccord de lubrification en Y adapter au nouveau point de lubrification et la clef a bougie articulée et usinée car bougie petit culot dans petit passage.
J'ai monter tout ça avec des bobines de 600 cbr, d'autres sont adaptables a condition de respecter les valeurs
Résultat: gain énorme en couple (je n'est pas de valeur chiffrées),et encore baisse de consommation, ce qui n'est pas mal, vu le prix de l'essence et que j'ai une nette tendance a " tirer dedans"
Pour mon 2 en 1 sortie a gauche il est fait maison, en respectant des longueurs de tubes identique pour chaque cylindre.
Certain dises qu'un 2 en 1 fait perdre de la puissance en haut pour un guzzi, je n'est pas l'impression ou alors j'ai eut de la chance en faisant le mien.
De toute façon seul un passage au banc avant/après pourrais mettre tout le monde d'accord.
J'espère vous en avoir assez dit, pour plus de renseignement il suffit de demander.
La prochaine modif est un arbre a cames, mais ne le dites pas c'est mon cadeau de noêl.

A+
patchris

Message par patchris »

tiens donc, j'ai reçu qques photos d'un avion de chasse par rapport à mon G5, pourtant, ils ont la même couleur !!!
La preuve !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la dernière photo, Tintin37 a retiré le carénage et mis la capote, je me demande encore pourquoi ??? :shock:

Tu parles de baisse de conso avec les carbus de Jap, d'après ce que j'ai lu, la moto d'origine ne consomme pas trop en moyenne, du coup tu consomme combien ???
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

belle bête!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
patchris

Message par patchris »

aermacch a écrit :belle bête!
tu parles de la mienne :roll:
...

Message par ... »

patchris a écrit :
aermacch a écrit :belle bête!
tu parles de la mienne :roll:
Tu nous la montres ? :lol: :arrow:

Beaux attelages (je parle des motos, pas de tes orphelines !)... :wink:
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Magnifique je reve d'un tel attelage Bravo Tintin! Mais ton G5 est super aussi Patchris, juste un peu moins sportif c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

patchris a écrit :
aermacch a écrit :belle bête!
tu parles de la mienne :roll:
je ne cracherai pas sur la tienne non plus :wink:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
patchris

Message par patchris »

des fois j'aimerais bien un truc collé à la route, bas comme le 1100 sport, juste pour sentir la différence. Par contre, je pense qu'après il est difficile de revenir en arrière, même si c'est un peu musclé à conduire en roues d'origines.
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut,

J'ai un panier qui ressemble un peu au tien, qque chose de plutôt léger, qui se met en travers à chaque accél sur le mouillé, qu'est ce que tu mets comme pneu ?
tintin37

1100sport+dj sport

Message par tintin37 »

Salut dayto-rds

J'ai le même problème que toi.

Je suis en 165/ 60 /14 a l'avant comme a l'arrière en dunlop sp sport 300 et sur le mouillé dès que la cadence s'accélère je conduit sur des oeufs.
Autrement sur le sec je ne m'en plaint pas, ils tiennent bien même quant ils montent en température sur circuit.
HANKOOK a des pneus rally homologué route (gamme vertus) dans mes dimensions, mais la disponibilitée et les délais sont très aléatoires.
Je suppose que toi, tu doit être monté plus large, avec quels pneus roule tu ?
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut,
Un peu de retard dans ma réponse, désolé...

Je suis en 185 / 55 / 15, la monte d'origine, mais sur le mouillé c vraiment galère pour rouler et surtout accélérer !
Répondre

Revenir à « Side-car »