1100 SPORT + DJ Sport
1100 SPORT + DJ Sport
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum mais guzziste depuis !!!!!!!!!!!
Comme le dit l'intituler je roule en 1100 sport carbu de 95, acheté en 96 et tout de suite atteler a un FOX S, juste le temp que ma fille grandisse un peut.
Ensuite je suis passer au PANDA SPORT et depuis 2 ans au DJ SPORT .
Bien entendu j'ai modifier mon 1100, surtout au niveau moteur, adaptation de carbu japonais avec KN individuel, culasse double allumage, reservoir additionnel pour l'autonomie, et plein de petites broutilles trop longues a énumérées.
Pour la position de conduite j'ai modifier le braceler: reculer d'environ 3 cm et rehausser de 4 cm, ce qui est nettement mieux, surtout que je le conduit avec un seul bras
Dès que je sais faire, je vous met des photos.
Je suis nouveau sur le forum mais guzziste depuis !!!!!!!!!!!
Comme le dit l'intituler je roule en 1100 sport carbu de 95, acheté en 96 et tout de suite atteler a un FOX S, juste le temp que ma fille grandisse un peut.
Ensuite je suis passer au PANDA SPORT et depuis 2 ans au DJ SPORT .
Bien entendu j'ai modifier mon 1100, surtout au niveau moteur, adaptation de carbu japonais avec KN individuel, culasse double allumage, reservoir additionnel pour l'autonomie, et plein de petites broutilles trop longues a énumérées.
Pour la position de conduite j'ai modifier le braceler: reculer d'environ 3 cm et rehausser de 4 cm, ce qui est nettement mieux, surtout que je le conduit avec un seul bras
Dès que je sais faire, je vous met des photos.
salut le side cariste !!
Pour le fun, tu peux nous raconter un peu ce que tu as fait sur ton moulin. Tu en as trop dit !!! C'est quoi comme carbus ??
Et puis pour les photos, si tu veux je peux te les mettre en ligne, pas de problème !! Je te mets mon adresse en MP si tu veux.
Bonne route en trois roues !!
Pour le fun, tu peux nous raconter un peu ce que tu as fait sur ton moulin. Tu en as trop dit !!! C'est quoi comme carbus ??
Et puis pour les photos, si tu veux je peux te les mettre en ligne, pas de problème !! Je te mets mon adresse en MP si tu veux.
Bonne route en trois roues !!
Comme tu me le demande je peut épiloguer sur les modifs que j'ai fait sur mon 1100 sport
Il n'y a rien d'exceptionnel, juste des modifications qui apporte réellement quelque chose et surtout a moindre cout car mon banquier n'est pas d'accord.
J'ai commencer par me poser la question: par quoi je peut remplacer ces antique dell orto de 40 ? (désoler pour les intégristes)
Avec la cylindrée unitaire de nos machines, il n'y a que les gros mono comme correspondance et ensuite, quel sont lesquels qui sont équipés de carbu de 40: il n'y en a que 2, le kawa 650 klr et suz 650 dr s, tous les autres sont équipés de double carbu guillotine/depression.
J'ai opté pour le keihin a depression du klr, car relativement facile a trouver d'occase, il s'adapte sur la pipe d'origine sans modification, et il s'est révéler facile a mettre au point malgré mon 2 en 1 et mes kn (ça je m'en suis rendu compte qu'après l'achat).
Résultat, un moteur plein a tous les régimes, une consommation en très net baisse, et une synchro tous les 20 a 30000 kms par acquis de contience.
Mon rêve aurai été des fcr de 40 ou 41 mais!!!!!! mon banquier.
Un jour j'ai appris qu'un type usinait les culasse de guzzi pour les mettre en double allumage.
Je suis passer le voir, après discussion on était d'accord, et j'ai récupérer mes culasses usinées propre avec le raccord de lubrification en Y adapter au nouveau point de lubrification et la clef a bougie articulée et usinée car bougie petit culot dans petit passage.
J'ai monter tout ça avec des bobines de 600 cbr, d'autres sont adaptables a condition de respecter les valeurs
Résultat: gain énorme en couple (je n'est pas de valeur chiffrées),et encore baisse de consommation, ce qui n'est pas mal, vu le prix de l'essence et que j'ai une nette tendance a " tirer dedans"
Pour mon 2 en 1 sortie a gauche il est fait maison, en respectant des longueurs de tubes identique pour chaque cylindre.
Certain dises qu'un 2 en 1 fait perdre de la puissance en haut pour un guzzi, je n'est pas l'impression ou alors j'ai eut de la chance en faisant le mien.
De toute façon seul un passage au banc avant/après pourrais mettre tout le monde d'accord.
J'espère vous en avoir assez dit, pour plus de renseignement il suffit de demander.
La prochaine modif est un arbre a cames, mais ne le dites pas c'est mon cadeau de noêl.
A+
Il n'y a rien d'exceptionnel, juste des modifications qui apporte réellement quelque chose et surtout a moindre cout car mon banquier n'est pas d'accord.
J'ai commencer par me poser la question: par quoi je peut remplacer ces antique dell orto de 40 ? (désoler pour les intégristes)
Avec la cylindrée unitaire de nos machines, il n'y a que les gros mono comme correspondance et ensuite, quel sont lesquels qui sont équipés de carbu de 40: il n'y en a que 2, le kawa 650 klr et suz 650 dr s, tous les autres sont équipés de double carbu guillotine/depression.
J'ai opté pour le keihin a depression du klr, car relativement facile a trouver d'occase, il s'adapte sur la pipe d'origine sans modification, et il s'est révéler facile a mettre au point malgré mon 2 en 1 et mes kn (ça je m'en suis rendu compte qu'après l'achat).
Résultat, un moteur plein a tous les régimes, une consommation en très net baisse, et une synchro tous les 20 a 30000 kms par acquis de contience.
Mon rêve aurai été des fcr de 40 ou 41 mais!!!!!! mon banquier.
Un jour j'ai appris qu'un type usinait les culasse de guzzi pour les mettre en double allumage.
Je suis passer le voir, après discussion on était d'accord, et j'ai récupérer mes culasses usinées propre avec le raccord de lubrification en Y adapter au nouveau point de lubrification et la clef a bougie articulée et usinée car bougie petit culot dans petit passage.
J'ai monter tout ça avec des bobines de 600 cbr, d'autres sont adaptables a condition de respecter les valeurs
Résultat: gain énorme en couple (je n'est pas de valeur chiffrées),et encore baisse de consommation, ce qui n'est pas mal, vu le prix de l'essence et que j'ai une nette tendance a " tirer dedans"
Pour mon 2 en 1 sortie a gauche il est fait maison, en respectant des longueurs de tubes identique pour chaque cylindre.
Certain dises qu'un 2 en 1 fait perdre de la puissance en haut pour un guzzi, je n'est pas l'impression ou alors j'ai eut de la chance en faisant le mien.
De toute façon seul un passage au banc avant/après pourrais mettre tout le monde d'accord.
J'espère vous en avoir assez dit, pour plus de renseignement il suffit de demander.
La prochaine modif est un arbre a cames, mais ne le dites pas c'est mon cadeau de noêl.
A+
tiens donc, j'ai reçu qques photos d'un avion de chasse par rapport à mon G5, pourtant, ils ont la même couleur !!!
La preuve !!!
Sur la dernière photo, Tintin37 a retiré le carénage et mis la capote, je me demande encore pourquoi ???
Tu parles de baisse de conso avec les carbus de Jap, d'après ce que j'ai lu, la moto d'origine ne consomme pas trop en moyenne, du coup tu consomme combien ???
La preuve !!!
Sur la dernière photo, Tintin37 a retiré le carénage et mis la capote, je me demande encore pourquoi ???
Tu parles de baisse de conso avec les carbus de Jap, d'après ce que j'ai lu, la moto d'origine ne consomme pas trop en moyenne, du coup tu consomme combien ???
1100sport+dj sport
Salut dayto-rds
J'ai le même problème que toi.
Je suis en 165/ 60 /14 a l'avant comme a l'arrière en dunlop sp sport 300 et sur le mouillé dès que la cadence s'accélère je conduit sur des oeufs.
Autrement sur le sec je ne m'en plaint pas, ils tiennent bien même quant ils montent en température sur circuit.
HANKOOK a des pneus rally homologué route (gamme vertus) dans mes dimensions, mais la disponibilitée et les délais sont très aléatoires.
Je suppose que toi, tu doit être monté plus large, avec quels pneus roule tu ?
J'ai le même problème que toi.
Je suis en 165/ 60 /14 a l'avant comme a l'arrière en dunlop sp sport 300 et sur le mouillé dès que la cadence s'accélère je conduit sur des oeufs.
Autrement sur le sec je ne m'en plaint pas, ils tiennent bien même quant ils montent en température sur circuit.
HANKOOK a des pneus rally homologué route (gamme vertus) dans mes dimensions, mais la disponibilitée et les délais sont très aléatoires.
Je suppose que toi, tu doit être monté plus large, avec quels pneus roule tu ?