750 ie : démarre pas

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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vince

750 ie : démarre pas

Message par vince »

garée dans la rue mais malgré une batterie chargée à bloc et chaude, des bougies correctes, pas un pet ! (température négative à Paris)
Que faire ?
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Enlever le coupe-contact, peut-être ?
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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

Une vitesse enclenchée ?
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lolesio
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Message par lolesio »

de l'essence...Aï pas la tête !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
...

Message par ... »

Prendre le métro ! :arrow:
vince

Message par vince »

c'est la bonne réponse , mon pass navigo démarre demain matin 1er décembre !
goutes-y

Message par goutes-y »

Tu mets le starter ou pas? Il paraît qu'il ne faut pas ouvrir les gaz en démarrant...Je ne sais pas si tu essaies depuis longtemps de la démarrer, mais ça peut être plein de trucs différents...
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Tu démonte une bougie, tu la rebranche dans le capuchon que tu pose sur le cache culbuteur pour faire contact avec la masse et tu regarde si tu as de belles étincelles lorsque tu fais démarer le moteur :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
vince

Message par vince »

Ce soir, rebatterie rechargée bien chaude ET bougies grattées ET changement du fusible 10A ET débrayer ET béquille levée = CRAAAC! Ouf
A l'oreille je dirai que le débrayage est le facteur le plus important car réduisant le volant d'inertie, le moteur tourne plus vite et appelle plus de mélange.

Merci à tous pour votre soutien.
(malgré les sous gants, on se gèle les mimines)
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

le débrayage est le facteur le plus important car réduisant le volant d'inertie, le moteur tourne plus vite
Le volant d'inertie est solidarisé avec le vilebrequin, donc (heureusement) il tourne avec lui.
En débrayant, on évite d'entrainer la pignonerie de la boite, et ça réduit le couple résistant, surtout quand l'huile froide est bien figée.
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