ma 1200 8v sans papier d homologation

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Byebye

Message par Byebye »

...
Dernière modification par Byebye le 10 déc. 2012, 18:26, modifié 1 fois.
albert67

Message par albert67 »

non il ma dit quelle est de France ils viennent d avoir la copie des mine par mail mais pas encore par courrier
pm31

Message par pm31 »

Marcury, pas sur de ton hypothèse 8) : Patrick SALLES, concessionnaire GUZZI à LECTOURE, m'a raconté la même galère avec son seul modèle expo, vu il y a 15 jours chez lui : machine livrée sans papiers pour l'immatriculer :cry: ... ou alors ils s'approsionnent tous déjà sur un marché noir. GUZZI déjà dépassé par son succès à l'insu de son plein gré :?: :?: :?:
albert67

Message par albert67 »

moto bergmann a Wingen -sur- moder en a une aussi en expo depuis le 8 novembre et lui aussi a dit pas de papier pour l' instant :evil:
Byebye

Message par Byebye »

...
Dernière modification par Byebye le 10 déc. 2012, 18:26, modifié 1 fois.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
Je confirme , j’ai essayé la Norge 8V de chez Patrick Salles samedi .
Celle exposée dans le hall ne peut pas être livrée alors quelle est vendue parce qu’il ne peut pas l’immatriculer .
Celle d’essai a une immatriculation garage avec une carte grise garage .
Je rajouterais que pour ma première Norge , il y avait eu le même problème j’avais roulais avec un WW très , trés longtemps ,ils n’avait pas non plus les papiers .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

NORGE65 a écrit :Bonsoir
Je confirme , j’ai essayé la Norge 8V de chez Patrick Salles samedi .
Celle exposée dans le hall ne peut pas être livrée alors quelle est vendue parce qu’il ne peut pas l’immatriculer .
Celle d’essai a une immatriculation garage avec une carte grise garage .
Je rajouterais que pour ma première Norge , il y avait eu le même problème j’avais roulais avec un WW très , trés longtemps ,ils n’avait pas non plus les papiers .
>Alors, quelles sont tes impressions , par rapport à ta vieille norge !!!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
ATTENTION ma belle Norge n’est pas vieille
Image
elle a juste un peu roulé .Image
J’ai essayé la Norge 8V de chez Patrick Salles samedi .
Nous connaissons cette machine bien et je dirais même très bien .
Donc ce qui m’a surtout intéressé ce sont tous les petits détails qu’a apporté Moto Guzzi sur notre machine préférée .
Je serais bref sur le galop d’essai sur les petites routes gersoises propices pour apprécier la vélocité des montures . Le moteur n’avait que 56 km au départ , mais j’avais déjà roulé avec le 8 V de la Stelvio et plusieurs fois avec celui de la Sport à 200 Km et j’avais remis ça lorsqu’elle avait 1500 km .
Donc coté moteur , moins bien de 2000 à 4000 trs , après il n’arrête pas de pousser alors que le notre se calme vers 6 /7 000 .
--Tenue de route et maniabilité même moto , mais réglée différemment . On sent que les ressorts de fourche sont un chouia plus ferme et peut être une retenue hydraulique mieux maîtrisée ( il faisait froid..) , le combiné arrière n’a absolument rien à voir avec celui d’origine que j’avais . Il est nettement meilleur , sur le peu que j’ai fait et dans ces conditions rien n’à lui reprocher par rapport à mon Ohlins . J’ai quand même roulé à plus de 170 km/h , avec des compressions , des délestages des deux roues , des courbes et virages entrepris comme il se doit , une conduite qui va bien quoi .Maintenant faut voir à deux chargé pour le ressort .Je rassure ceux qui croient que j’ai trop forcé la machine , pas du tout .
--Je n’ai pas pu vérifier mais il me semble que la sixième est plus longue que la mienne c’est pour cela que la vitesse m’a semblé importante pour le régime . Le moteur ayant plus de chevaux il la lance sans problèmes .
--La moto était trop ferme mais j’ai regardé au retour , il y avait beaucoup de précontrainte au ressort .
--Le confort de la selle est supérieur , elle a sensiblement la même forme mais pas la même mousse .
--L’ergonomie est la même mais le tableau de bord est plus haut c’est mieux , il est plus lisible . Comme il faisait jour je n’ai pas pu me rendre compte de la couleur de l’éclairage et surtout si on y lisait les infos de nuit .
--La bulle en position haute me paraît un peu moins haute , par contre le mécanisme de monter et descente ne branle pas comme le notre . Les boutons de commande sont toujours aussi mal placés .
--Le bouton de l’ABS est passé sur la cocotte de droite .
Bon pour les détails qui m’intéressaient
--La trappe pour la jauge d’huile est convenable , elle est facile d’accès , l’enlever et la remettre dans une station essence ou sur le parking d’un hôtel , un jeu d’enfant . Faire l’appoint d’huile nécessitera , un petit entonnoir avec un petit tube pour facilité le remplissage . Dans mon kit voyage je n’aurais que le petit tube à rajouter .
--Ces gros nazes n’ont toujours pas déporté le réglage de la précontrainte du ressort arrière .
--Le tableau de bord plus haut facilite l’accès aux réglages des phares et changement d’ampoules . Par contre il y a un vide entre le té de fourche et l’arrière du bloc phare .C’est pas terrible , on voit les fils les vis …
--Le radiateur est exposé , j’ai eu une moto comme cela , je n’ai jamais eu de problèmes mais cela ne plait toujours pas .
--Il faisait trop froid pour se rendre compte si la chaleur du moteur était mieux diffusée .
--La béquille latérale remonte plus vite .
--la centrale est différente , le levier plus gros pour lui faire comme un chanfrein pour moins toucher . Ils ont modifier les renforts aux bouts des pieds de la béquille , c’est bien , j’ai du ressouder les miens y à trois semaines .
--Les valises sont les mêmes , j’espère qu’elles sont un peu plus étanches .
--La centrale d’ABS est différente , il y a un bouchon de purge sur le maître cylindre de frein , ?
--Les disques de frein avant sont différents . J’ai eu l’impression qu’il y avait plus de mordant , mais comme tout est neuf cela veut rien dire .
--Le silencieux est énorme , pour ceux qui roulent sans les valises , il est moche qu’il en peut plus .
Je n’ai pas pu regarder plus de détails .
Bon le moteur est plus puissant , c’est mieux mais pour moi malheureusement , on s’éloigne tout doucement du caractère des Guzzi .
Enfin c’est la même mais en mieux . je serais prêt à signer mais ...
Mon problème c’est la reprise de ma belle .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

NORGE65 a écrit :.....................................................................
.................................... Le moteur n’avait que 56 km au départ ..........................................................
.................................................. J’ai quand même roulé à plus de 170 km/h , avec des compressions , des délestages des deux roues , des courbes et virages entrepris comme il se doit , une conduite qui va bien quoi ..............................................
.
170 km/h >> c'etait sur la moto d'essai ? :shock: j'espère que Non :? quand on connait l'importance des 100 premiers Kms :oops:
guzzyo
Byebye

Message par Byebye »

...
Dernière modification par Byebye le 10 déc. 2012, 18:27, modifié 1 fois.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Marcury a écrit :
NORGE65 a écrit :... Donc coté moteur , moins bien de 2000 à 4000 trs , après il n’arrête pas de pousser alors que le notre se calme vers 6 /7 000 ...
Merci pour ce premier 'tit rapport :)

Malheureusement tu confirmes ma crainte sur le caractère moteur. Or comme avec ma Norge je roule 95% du temps entre 3000 et 5000 trs, je crains que le nouveau moteur me déçoive terriblement
Ne sois pas trop inquiet pour le moteur: c'est sans doute vrai qu'à 2000 trs il n'est pas très agréable mais , passé 3000 trs, il va très bien et pousse vraiment fort dans la plage 3500-5500, ce qui est très agréable. Au dessus je n'en parle même pas, un véritable avion mais, comme toi, je n'y vais presque jamais. Ayant eu la Norge avec le 2V et depuis un an la Stelvio avec le 4V, ce moteur 4V ne m'a pas du tout déçu.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Byebye

Message par Byebye »

...
Dernière modification par Byebye le 10 déc. 2012, 18:27, modifié 1 fois.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Marcury a écrit :
capdefra a écrit :... Ayant eu la Norge avec le 2V et depuis un an la Stelvio avec le 4V, ce moteur 4V ne m'a pas du tout déçu.

Franck
Justement, ayant roulé un long WE (en duo) avec la Stelvio, je suis un peu inquiet pour le moteur de la Norge 8v :roll:
et pourquoi? Tu peux développer?
Je n'ai pour ma part rien à reprocher en ce qui concerne le couple à bas ou moyen régime au moteur 4V (version A 8 ) par rapport au 1200 2V de ma Norge. Il est par contre plus "rugueux", moins civilisé dans les remises de gaz, ce qui peut être génant sur un carrefour ou pour négocier une épingle très serrée et il est par contre nettement plus explosif au delà de 5500 trs.
En agrément pur et facilité je classe le 2V un poil devant mais en sensations,pêche et prise de banane le 4V remporte la palme.
Globalement, deux moteurs au comportement assez différent mais qui conviennent tout deux très bien à une Norge ou une 1200 Sport (ainsi qu'à la Stelvio pour le 4V).

Franck
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut Franck
Le moteur de la Stelvio , de la 1200 Sport et de la Norge n’ont pas les mêmes courbes de puissance .
Je sais qu’un moteur avec si peu de kilomètre ne sort pas toute la quintessence de sa cavalerie , mais aujourd’hui la différence entre un moteur tout neuf et 30 000 km n’est pas monstrueuse . La 1200 Sport 8V m'avait fait une meilleure impression , le poids ? , elle avait plus de km donc j'ai plus accéléré ?
Le moteur de la Norge 8V est moins intéressant jusqu’à 4 000 trs qu’une 4V , après on sent bien les 12 cv de plus .
Sur le site Guzzi France
------------------Stelvio-------------------Norge 8V----------------------1200 Sport 8V---------Norge 4V
puissance 105 CV à 7 250 trs-----102 CV à 7 000 trs---------105 CV à 7 000 trs--------90 cv à 7 200 trs
couple----110 Nm à 6 400 trs ------104 Nm à 5 500 trs-------105 Nm à 6 750 trs----92 Nm à 6 800 trs
poids----------251kg à vide------------255 kg à vide---------------240 kg à vide .---------246 kg à vide

Lorsqu'on regarde les chiffres c'est mieux sur les 8 V mais à l'essai c'est pas le cas . Il faudrait voir les graphiques .
Ce que j’ai vu aussi c’est que la Stelvio dans le hall d’expo (petit réservoir ) a 2 sondes lambda , une sur chaque tube d’échappement . Sur la Norge il n’y a qu’une .
Patrick 65350 Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Je crois que par la faute de Guzzi il règne une confusion entre nous au sujet des moteurs 1200 2V, 4V et 8V: les 2V sont les anciens à deux soupapes par cylindre (mais double allumage) qui font de 90 à 92 ch suivant les versions. Les 4V et les 8V sont strictement les mêmes : ma Stelvio s'appelle 4V, une 1200 Sport aussi alors qu'une Griso est dénommée 8V et la future Stelvio, 8V aussi; tout cette salade pour dire qu'elles ont 4 soupapes par cylindre ou huit au total!!! Ces moteurs 4V/8V font 105 ch en version 2009-2010 (moteur version A8 contre A5 auparavant) et n'en feront plus que 102 l'an prochain.

Franck
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »