Assez d'accord avec ça mais...............il est ou ce foutu moteurcapdefra a écrit :ou bien tu nettoies le moteur pas à pas et c'est reparti pour un tour...
Franck

Modérateur : Centaurdedé
>Tant qu'à démonter la boite à air, profites-en pour monter ce kit génial, tu ne seras pas déçu, et ça ne coùte pas cher avec le dollar bas.zeyeti a écrit :J'ai fait ma révision hier mais comme je n'ai pas encore les bougies internes je n'ai pas enlevé la boite à air, je contrôlerai ça au prochain démontage, merci.
sauf que je vois pas très bien comment on peut le nettoyer efficacement. J'ai essayé en suivant les conseils de Marcojura, pshitté (si si ça existe) de l'huile fine un peu partout, franchement, suis pas convainacu que ça ait servi à grand chose, le bidule est indémontable, serti de partout. D'ailleurs aucune différence de comportement après le "nettoyage", le ralenti reste perché quand il fait froid, et sur ma bécane, il y reste tant que je n'ai pas repassé au point mort. Vas comprendre...capdefra a écrit :ou bien tu nettoies le moteur pas à pas et c'est reparti pour un tour...
>Tui cliques sur le lien, et tu as toutes les coordonnées, c'est là que je l'ai acheté;, sans souciaprilien a écrit :Salut Vizir ;
je n'ai pas encore besoin de ce kit sur ma 1200 sport.
Aucun problème de ralenti ni a chaud ni a froid.
Par contre j'ai le problème de ralenti sur une autre machine;
une Aprilia Futura et au vue du kit taille du moteur et plastique
pour la connexion des deux durites il a l'air identique.
T’aurais les coordonnées du fabricant pour que j'me renseigne ?
>Si je ne me trompes pas, le futura a le même moteur que la caponord, et je ne pense pas qu'il y ai un moteur pas-à-pas ?aprilien a écrit :Salut Vizir ;
je n'ai pas encore besoin de ce kit sur ma 1200 sport.
Aucun problème de ralenti ni a chaud ni a froid.
Par contre j'ai le problème de ralenti sur une autre machine;
une Aprilia Futura et au vue du kit taille du moteur et plastique
pour la connexion des deux durites il a l'air identique.
T’aurais les coordonnées du fabricant pour que j'me renseigne ?
>Tu l'a mise où ta vanne, parce que c'est justement le principe du kit stepper dont je parle plus haut : une électrovanne qui coupe l'air, et moi, je n'ai aucun problème moteur, au contraire, ralenti stable, et la puissance ou le couple n'ont à priori rien à voir avec le stepper motor?Deudeu a écrit :sauf que je vois pas très bien comment on peut le nettoyer efficacement. J'ai essayé en suivant les conseils de Marcojura, pshitté (si si ça existe) de l'huile fine un peu partout, franchement, suis pas convainacu que ça ait servi à grand chose, le bidule est indémontable, serti de partout. D'ailleurs aucune différence de comportement après le "nettoyage", le ralenti reste perché quand il fait froid, et sur ma bécane, il y reste tant que je n'ai pas repassé au point mort. Vas comprendre...capdefra a écrit :ou bien tu nettoies le moteur pas à pas et c'est reparti pour un tour...![]()
Alors j'ai installé une vanne pour le neutraliser, mais je trouve que le comportement du moteur est aseptisé lorsqu'elle est fermée, avec un manque de couple en bas, du coup je m'en sers pas.
Tu ne te trompes pas en ce qui concerne le moteur, Futura et Caponord sont très proche, en revanche tu fais erreur sur le moteur pas à pas, il existe bel et bien et est accessible bien plus facilementVizir a écrit :>Si je ne me trompes pas, le futura a le même moteur que la caponord, et je ne pense pas qu'il y ai un moteur pas-à-pas ?
Vizir
Deudeu a écrit :le bidule est indémontable, serti de partout.
Oui c est la : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6875philippel a écrit : Il y a eu un post très clair au sujet de ce moteur pas à pas.
Comment détecter qu'il fonctionne,comment le dépanner etc...
C est pas pour ca que t as pas reussi a l ouvrir le bidule?alors que faire? bin faut démonter, réservoir et boîte à air ensuite c'est facile de débrancher et retirer la maudite pièce(petit truc faut dévisser les vis et non les écrous qui sont eux sertis à la plaque alu)
Mon moteur pas a pas avait le meme comportement avant quil soit change in extremis avant la fin de garantie ...D'ailleurs aucune différence de comportement après le "nettoyage", le ralenti reste perché quand il fait froid, et sur ma bécane, il y reste tant que je n'ai pas repassé au point mort. Vas comprendre...![]()
D'juste il m'a d’ailleurs déjà posé plusieurs problèmes.zeyeti a écrit :Tu ne te trompes pas en ce qui concerne le moteur, Futura et Caponord sont très proche, en revanche tu fais erreur sur le moteur pas à pas, il existe bel et bien et est accessible bien plus facilementVizir a écrit :>Si je ne me trompes pas, le futura a le même moteur que la caponord, et je ne pense pas qu'il y ai un moteur pas-à-pas ?
Vizir
Salutlegone a écrit :Mon moteur pas a pas avait le meme comportement avant quil soit change in extremis avant la fin de garantie ...D'ailleurs aucune différence de comportement après le "nettoyage", le ralenti reste perché quand il fait froid, et sur ma bécane, il y reste tant que je n'ai pas repassé au point mort. Vas comprendre...![]()