Mécanique - Ralenti et Moteur pas-à-pas

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

zeyeti

Message par zeyeti »

capdefra a écrit :ou bien tu nettoies le moteur pas à pas et c'est reparti pour un tour...
Franck
Assez d'accord avec ça mais...............il est ou ce foutu moteur :?: parce qu'il est bien caché quand même :!:
Dernière modification par zeyeti le 22 nov. 2010, 09:27, modifié 1 fois.
legone
Tour de France

Message par legone »

Il se cache (si j ai bien compris) :
Sous le reservoir
Sous la boite a air
zeyeti

Message par zeyeti »

J'ai fait ma révision hier mais comme je n'ai pas encore les bougies internes je n'ai pas enlevé la boite à air, je contrôlerai ça au prochain démontage, merci.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

zeyeti a écrit :J'ai fait ma révision hier mais comme je n'ai pas encore les bougies internes je n'ai pas enlevé la boite à air, je contrôlerai ça au prochain démontage, merci.
>Tant qu'à démonter la boite à air, profites-en pour monter ce kit génial, tu ne seras pas déçu, et ça ne coùte pas cher avec le dollar bas.
http://forum.guzzitech.com/forum/topic/?p=24617#p24617
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
aprilien
Connait son département

Message par aprilien »

Salut Vizir ;

je n'ai pas encore besoin de ce kit sur ma 1200 sport.

Aucun problème de ralenti ni a chaud ni a froid.

Par contre j'ai le problème de ralenti sur une autre machine;

une Aprilia Futura et au vue du kit taille du moteur et plastique

pour la connexion des deux durites il a l'air identique.

T’aurais les coordonnées du fabricant pour que j'me renseigne ?
A+;Hervé.
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

capdefra a écrit :ou bien tu nettoies le moteur pas à pas et c'est reparti pour un tour...
sauf que je vois pas très bien comment on peut le nettoyer efficacement. J'ai essayé en suivant les conseils de Marcojura, pshitté (si si ça existe) de l'huile fine un peu partout, franchement, suis pas convainacu que ça ait servi à grand chose, le bidule est indémontable, serti de partout. D'ailleurs aucune différence de comportement après le "nettoyage", le ralenti reste perché quand il fait froid, et sur ma bécane, il y reste tant que je n'ai pas repassé au point mort. Vas comprendre... :roll:

Alors j'ai installé une vanne pour le neutraliser, mais je trouve que le comportement du moteur est aseptisé lorsqu'elle est fermée, avec un manque de couple en bas, du coup je m'en sers pas.
philippel

Message par philippel »

Il y a eu un post très clair au sujet de ce moteur pas à pas.
Comment détecter qu'il fonctionne,comment le dépanner etc...
Tu dois pouvoir le retrouver.
A+
Vizir

Message par Vizir »

aprilien a écrit :Salut Vizir ;

>Tui cliques sur le lien, et tu as toutes les coordonnées, c'est là que je l'ai acheté;, sans souci
A+
Vizir à ton service
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Vizir

Message par Vizir »

aprilien a écrit :Salut Vizir ;

>Si je ne me trompes pas, le futura a le même moteur que la caponord, et je ne pense pas qu'il y ai un moteur pas-à-pas ?
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Vizir

Message par Vizir »

Deudeu a écrit :
sauf que je vois pas très bien comment on peut le nettoyer efficacement. J'ai essayé en suivant les conseils de Marcojura, pshitté (si si ça existe) de l'huile fine un peu partout, franchement, suis pas convainacu que ça ait servi à grand chose, le bidule est indémontable, serti de partout. D'ailleurs aucune différence de comportement après le "nettoyage", le ralenti reste perché quand il fait froid, et sur ma bécane, il y reste tant que je n'ai pas repassé au point mort. Vas comprendre... :roll:

Alors j'ai installé une vanne pour le neutraliser, mais je trouve que le comportement du moteur est aseptisé lorsqu'elle est fermée, avec un manque de couple en bas, du coup je m'en sers pas.
>Tu l'a mise où ta vanne, parce que c'est justement le principe du kit stepper dont je parle plus haut : une électrovanne qui coupe l'air, et moi, je n'ai aucun problème moteur, au contraire, ralenti stable, et la puissance ou le couple n'ont à priori rien à voir avec le stepper motor?
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
zeyeti

Message par zeyeti »

Vizir a écrit :>Si je ne me trompes pas, le futura a le même moteur que la caponord, et je ne pense pas qu'il y ai un moteur pas-à-pas ?
Vizir
Tu ne te trompes pas en ce qui concerne le moteur, Futura et Caponord sont très proche, en revanche tu fais erreur sur le moteur pas à pas, il existe bel et bien et est accessible bien plus facilement :wink:
legone
Tour de France

Message par legone »

Deudeu a écrit :le bidule est indémontable, serti de partout.
philippel a écrit : Il y a eu un post très clair au sujet de ce moteur pas à pas.
Comment détecter qu'il fonctionne,comment le dépanner etc...
Oui c est la : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6875

Et marco jura disait ceci :
alors que faire? bin faut démonter, réservoir et boîte à air ensuite c'est facile de débrancher et retirer la maudite pièce(petit truc faut dévisser les vis et non les écrous qui sont eux sertis à la plaque alu)
C est pas pour ca que t as pas reussi a l ouvrir le bidule?
D'ailleurs aucune différence de comportement après le "nettoyage", le ralenti reste perché quand il fait froid, et sur ma bécane, il y reste tant que je n'ai pas repassé au point mort. Vas comprendre... :roll:
Mon moteur pas a pas avait le meme comportement avant quil soit change in extremis avant la fin de garantie ... :(
aprilien
Connait son département

Message par aprilien »

zeyeti a écrit :
Vizir a écrit :>Si je ne me trompes pas, le futura a le même moteur que la caponord, et je ne pense pas qu'il y ai un moteur pas-à-pas ?
Vizir
Tu ne te trompes pas en ce qui concerne le moteur, Futura et Caponord sont très proche, en revanche tu fais erreur sur le moteur pas à pas, il existe bel et bien et est accessible bien plus facilement :wink:
D'juste il m'a d’ailleurs déjà posé plusieurs problèmes.

Et chaque fois que je lève le réservoir j'en profite pour le nettoyer.
A+;Hervé.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

legone a écrit :
D'ailleurs aucune différence de comportement après le "nettoyage", le ralenti reste perché quand il fait froid, et sur ma bécane, il y reste tant que je n'ai pas repassé au point mort. Vas comprendre... :roll:
Mon moteur pas a pas avait le meme comportement avant quil soit change in extremis avant la fin de garantie ... :(
Salut
Ma Norge a dépassé les 107 000 km , le ralenti monte vers 15/1600 tours dés que j'embraye et que je passe la première et ça à 90% des cas depuis quelle est neuve.
J'ai toujours cru que c'était de la programmation , mais l'hiver le phénomène s'accentue à froid ,elle monte parfois à 1800/2000 trs . Mon mécano est toujours surpris et lorsqu’il monte sur ma machine , il refait la manip plusieurs fois et systématiquement il voit ce ralenti monter et redescendre .
Un jour il m’a dit que cela pouvait venir de l’effort que génère la boite sur le moteur , ce à quoi j’ai répondu que je n’y croyais pas puisse que ce n’est pas lorsqu’on embraye , mais lorsqu’on embraye et que l’on passe la première , il faut passer une vitesse ( idem en 2 ) .
Le mécano ne sait pas l’expliquer .
Je n’ai pas l’impression que le moteur pas à pas déconne puisqu’ au point tout est normal .
La moto a toujours monté le régime lorsqu’on la démarre puis le ralenti descend tout doucement dans les secondes qui suivent .
J’ai aussi et cela a une incidence sur le ralenti , la tension (le voltage ) , l’alternateur ne charge pas après que le moteur ait démarré , il faut que le régime dépasse le 2500 trs , là l’alternateur charge et le ralenti baisse aussi . Si je ne fais rien les matins froids , le ralenti reste à 2000 trs , il redescend lorsque je monte le régime à 2500 trs . Tout cela depuis que la moto est neuve et cela n’empêche pas qu’elle se porte toujours très bien .
La 1200 Sport (Avec ABS) de Cathy qui est de la même année que ma Norge se comporte différemment pour le ralenti et son alternateur charge des que le moteur tourne . :?:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
legone
Tour de France

Message par legone »

Alors je precise que moi aussi c est une 1200 Sport 2V ABS ...

Je preferais avoir ton comportement plutot que le mien je crois ...
Moi le matin (apres le changement du moteur pas a pas qui avait tendance a mettre la moto a 2000 trs/min sans raison) :
- la moto n augmente pas son ralenti
- du coup elle cale si je ne l aide pas
- le seul moyen de pouvoir lacher la poignee c est de faire doucement descendre le regime vers 800-900 trs/min, elle se met a brouter un peu et "reagit" alors pour reussir a maintenir seule son ralenti vers 1000-1100 trs/min

Elle sont vivantes nos motos :lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »