Pour l'écrou du tendeur, inutile de le bloquer comme un âne, tu risques d'esquinter le patin.
Il faut le serrer "juste", en t'assurant que la partie filetée de la tige dépasse bien de l'écrou Nylstop®. Normalement, ça ne se dévisse pas tout seul.
L'écrou sur la queue de vilebrequin est un écrou à créneaux. Il se serre – et se desserre – à l'aide d'une clé adéquate.
La clé peut être confectionnée en soudant 4 vis BTR sur une douille de la bonne taille. Comme tu as un écrou neuf, prends les cotes dessus avant de le reposer.
Le couple est "assez", c-à-d qques mkg, et surtout, il faut freiner l'écrou avec la rondelle frein. Autrement, tu risques de ramasser ta distribution dans le fond du carter.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)