Voyage - Check-liste pour voyager à Moto

Tout est dans le titre, même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

zechef
European Tour

Message par zechef »

c'est donc pour ça que ma bécane n'est jamais nickel! désormais, je lui lirais du Prévert le soir...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Dans votre liste il me faut rajouter quand je pars pour un voyage les chargeurs des téléphones, de l'appareil photo, des oreillettes Bluetooth de l'intercom, le GPS, bref du bordel qui fait du volume. j'emporte aussi un sac isotherme très souple pour le casse-croute le midi.
quand on part à deux, malgré le volume conséquent de mes bagages (2 valises de 37 litres chacune, un top-case de 55 litres et une sacoche de réservoir de 32 litres), tout est plein! Un point à noter: le poids officiellement toléré dans nos top-case et ce qu'on y charge en réalité: chez Givi, pour la gamme légère Monolock , on ne devrait pas mettre plus de 3 kg de chargement et 10 kg pour la gamme renforcée Monokey. Chez les autres constructeurs c'est souvent 5 kg. En réalité je charge mon top-case en voyage bien au delà de 10 kg et je ne suis pas le seul... Par contre je n'utilise pas la réhausse de sacoche de réservoir car on ne voit plus les compteurs et je trouve que ça manque de stabilité sur un réservoir un truc aussi haut.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
zechef
European Tour

Message par zechef »

dans le top case je mets les combines de pluie, les polaires... ce qui prend du volume mais ne pèse pas trop : les trucs lourds sont mieux dans les valoches.
Le mieux côté poids serait de les mettre dans le sac de réservoir, mais il est plus pratique de garder celui-ci avec soit quand on se balade, donc avec les papiers, les lunettes, les guides...

ah oui! les bouchons d'oreilles, quand on a de l'autoroute à faire (ou pour les gites d'étapes fourrés aux ronfleurs...)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

LE TOP CASE jai pris l' habitude depuis la perte d'un :oops: de le fixer
a la platine avec deux boulons a tète plate donc j'ai plus que les deux valises qui peuvent se décroche instantanément

A+ OLIVIER
zechef
European Tour

Message par zechef »

guzzi84 a écrit : peut tu me donner la marque de ta combine ?
bon j'ai mis le temps, mais en fait il faisait super beau... aujourd'hui il tombe des trombes d'eau donc j'ai sorti ma... WEX modèle VOLGA

vince

Message par vince »

ben, et la carte bleue ?

(et les boules Quies, le masque pour dormir dans le noir)
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Dans la poche avec le chéquier.
Dans l'autre poche, c'est papiers de la moto et morlingue.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Odile
Tour de France

Message par Odile »

Je me suis bien amusée en lisant ce topic, vraiment. Et moi qui pensait que nous étions les seuls, Serge et moi a partir charges comme des mules.
Nous arrivons quand même a tout remplir sur nos 2 motos
Dans la liste vous avez oublie les petits gâteaux secs pour les petites faims, la bouteille d'eau et les médicaments en tout genre pour nos différents maux.
Désolée pour les fautes, pas moyen de coller des accents avec ses smartphones.
Odile
CBF 600
...

Message par ... »

Odile a écrit :Et moi qui pensait que nous étions les seuls, Serge et moi a partir charges comme des mules.
T'as acheté un frisbee, toi aussi ! :lol:
MCL30

Message par MCL30 »

Pffffffff, vous êtes petits bras, :roll:
Y' en a qui emmène ''ça'' en plus du reste
:lol: :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je :arrow: de suite :oops:
zechef
European Tour

Message par zechef »

évidemment en attachant une niche à chien sur le côté de la moto, c'est facile!

pas taper pas taper

Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »