1000 III - Quel carburant de préference pour une Calif à injection

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

j ai fais un message au service commercial de guzzi pour avoir la liste des motos qui sont utilisable avec du sp95e10

la reponse a ete la suivante

Suite à votre demande du 02/11/2010, nous vous informons que les motos Moto Guzzi produites après 1992 peuvent utiliser de l'essence sans plomb (indice d'octane 95 minimum).

Pour les modèles Moto Guzzi plus anciens nous vous conseillons de vous adresser à votre concessionnaire.



pour le E10 silence radio donc je viens de mettre une deuxieme
couche en leur precisant qui pourrais repondre a la question
posé et non a coté et que jattendais leur reponse

on vas voir s ils y repondent
pour les vieux modeles ils sont le fabriquant mais c'est le concessionnaire qui est competant :shock: :shock: :shock:

A+ OLIVIER
califman83

Quel carburant de préference pour une Calif 3 injection

Message par califman83 »

Je crois bien avoir vu un post sur l'essence E10 sur notre forum (faire recherche) et sur d'autres comme le repaires des motards .
Il semble que ça pose un problème a pas mal de moteur , mais je suis pas un spécialiste de la mécanique :D

Forza :D
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

voila la suite de la reponse du service client



Suite à votre mail du 04/11/2010, nous sommes désolés mais nous n'avons pas des listes des véhicules mais seulement des informations générals. Pour avoir plusieurs infos veuillez vous rendre chez l'un des nos concessionnaires agrées.


jai connu des services clients nul mais celui de GUZZI/PIAGGO

il est au top :roll: :roll: pour une fois vous allez me dire :roll:

avec un service client comme cela guzzi ne vous demander pas pourquoi vends 10 fois moins de moto que BMW
quand un futur client se renseigne il a de quoi s inquiété

A+olivier
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

guzzi84 a écrit :
avec un service client comme cela guzzi ne vous demander pas pourquoi vends 10 fois moins de moto que BMW
quand un futur client se renseigne il a de quoi s inquiété

A+olivier
bien d'accord avec toi, mais bon, j'ai toujours acheté des motos d'occas' et après je me dem.....C'est vrai que depuis l'avênement d'internet et des forums motos c'est plus facile grâce aux petits trucs de chacun :wink:
Les vendeurs de motos c'est kif kif les marchands de bagnole, tu choisis, tu paies et après ils te connaissent plus . Reusement qu'il y a encore de bons petits bouclards avec des passionnés.
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
...

Message par ... »

guzzi84 a écrit :j ai fais un message au service commercial de guzzi pour avoir la liste des motos qui sont utilisable avec du sp95e10
Force doit rester à la loi !
Si tu a(vai)s lu ce que j'ai mis en 1ère page, t'aurais déjà eu ta réponse... en sus de l'excellent propos de l'affreux jojo ! :shock:

Je recadre, je recadre... :arrow:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Doumé a écrit :
guzzi84 a écrit :j ai fais un message au service commercial de guzzi pour avoir la liste des motos qui sont utilisable avec du sp95e10
Force doit rester à la loi !
Si tu a(vai)s lu ce que j'ai mis en 1ère page, t'aurais déjà eu ta réponse... en sus de l'excellent propos de l'affreux jojo ! :shock:

Je recadre, je recadre... :arrow:

que je sache ou que je sache pas quel moto peux ou ne peux pas
rouler avec du E10 avant de poser la question a GUZZI/PIAGGO
a aucune importance l important c'est la reponse donné par le service clientelle
qui aura la meme question d une personne qui se renseigne sans connaitre le forum (ca existe), sans etre un fana d'internet (ca existe aussi) c est la que je trouve cela lamentable
parce que lorsque l'on achete une moto d occasse (exemple celle de jojo)
on peux se poser la question et qui mieux que le fabriquant peut repondre
surtout quand il a un service client

Je recadre, je recadre...

A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 06 nov. 2010, 07:34, modifié 1 fois.
...

Message par ... »

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos). :arrow:
Mendoz

Message par Mendoz »

Bonjour,

J'ai eu pendant un temps, qui vient juste de se terminer grace au concess d'Avignon, une Calif 1100EV fort mal réglée, donc sensible dans son fonctionnement au carburant utilisé.
Un garagiste m'y avait mis du 98, alors que j'utilise habituellement du 95... j'ai pu sentir la différence.

Je dirais que quel que soit ton choix (les deux semblent possibles), tu sera bien inspiré de la faire régler en conséquence, et ensuite de te tenir au carburant choisit ;)

Bons Km...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Mendoz a écrit :Bonjour,


Je dirais que quel que soit ton choix (les deux semblent possibles), tu sera bien inspiré de la faire régler en conséquence, et ensuite de te tenir au carburant choisit ;)

Bons Km...
c est ce que je disais au debut du post content :lol: qu il y est quelqu un
d accord avec moi

A+ OLIVIER
Mendoz

Message par Mendoz »

Bha ca répond au principe universel qui dit que quand plusieurs solutions sont possible... on choisit la plus simple.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Celà dit tu ne vas pas aller faire régler ta moto à chaque fois que tu change de carburant...samedi soir, je rentrais du'une balade et avais besoin de ravitailler. la seule station "ouverte" (automate) à 30 km à la ronde n'avait plus deSP95, j'ai donc mis du SP98 (sans différence de comportement, d'ailleurs).
Si ta bécane tournait vraiment mal avec du 98, c'est soit qu'il était pourri, soit que ta bécane était déjà limite mal réglée...soit les 2 :cry:
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »