Araignée cassée

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Dayto-rds

Araignée cassée

Message par Dayto-rds »

Salut à tous,

Comme j'ai beaucoup de vibrations dans la bulle, j'ai démonté le TDF, et je me suis aperçu que la partie centrale de l'araignée était cassée.

L'un d'entre vous a-t-il connu ce désagrément ?
Comment réparer sans changer l'araignée ?

Merci...
JEANMARC

réparation

Message par JEANMARC »

Salut

Il te faut la démonter et la ressouder.

bon travail a++ JM
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

OK, merci, et sans rien démonter ?...parce qu'il y a du boulot non, pour démonter ?
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Dayto-rds a écrit :OK, merci, et sans rien démonter ?...parce qu'il y a du boulot non, pour démonter ?
>J'ai eu ce pb l'année dernière, araignée changée sous garantie, elle était dispo chez mon concess. Sinon, il faut souder. Impossible sans démonter. C'est un problème connu sur la Norge
Bon courage
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
J’ai aussi cassé la mienne au début sous garantie . Quand la nouvelle est arrivée , identique à l’araignée d’origine, avant le remontage j’ai fait renforcer la partie cassée et mis des petites équerres dans presque tous les angles .
L’araignée est trop souple et le tube central casse par la fatigue . Avec les renforts l’ensemble vibre moins . Je suis sûr qu’il doit y avoir des Norge qui roulent avec l’araignée cassée , la mienne vibrait guère plus que la normale . J’avais été voir exprès mon concessionnaire , qui n’avait rien trouvé d’anormal , effectivement sur les 3 Norge en magasin juste une bougeait moins à la main que la mienne . De retour à maison j’ai démonté pour voir , parce qu’au début elle vibrait moins ,verdict , elle était bien cassée .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Vizir

Message par Vizir »

NORGE65 a écrit :Salut
J’ai aussi cassé la mienne au début sous garantie . Quand la nouvelle est arrivée , identique à l’araignée d’origine, avant le remontage j’ai fait renforcer la partie cassée et mis des petites équerres dans presque tous les angles .
L’araignée est trop souple et le tube central casse par la fatigue . Avec les renforts l’ensemble vibre moins . Je suis sûr qu’il doit y avoir des Norge qui roulent avec l’araignée cassée , la mienne vibrait guère plus que la normale . J’avais été voir exprès mon concessionnaire , qui n’avait rien trouvé d’anormal , effectivement sur les 3 Norge en magasin juste une bougeait moins à la main que la mienne . De retour à maison j’ai démonté pour voir , parce qu’au début elle vibrait moins ,verdict , elle était bien cassée .
>la mienne vibrait et surtout faisait des gros clacs à chaque trou et bosses.Je te mets une photo de la pièce en provenance de la Guzzitech
http://img5.imageshack.us/img5/1126/brokenframe.gif
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

La mienne a cassé au même endroit .Elle vibrait plus que la normale mais c'était pas énorme .
J'ai mis en rouge sur le dessin les parties renforcées sur la neuve . Comme elle était identique j'ai préféré la rendre plus robuste . Depuis , malgré une utilisation sans concession ,elle tient très bien .
Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Vizir

Message par Vizir »

NORGE65 a écrit :La mienne a cassé au même endroit .Elle vibrait plus que la normale mais c'était pas énorme .
J'ai mis en rouge sur le dessin les parties renforcées sur la neuve . Comme elle était identique j'ai préféré la rendre plus robuste . Depuis , malgré une utilisation sans concession ,elle tient très bien .
Image
>Beau travail. Peux-tu me rappeler comment tu insères l'image directement, sans passer par un lien, j'ai oublié la procédure :-)))
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Pour insérer une photo lorsque tu rédiges un post ,tu cliques sur le bouton « Img ».Cela insère Image .Il me semble qu’il ne faut pas d’espace entre les « balises » et l’URL .
En fonction de l’application ou du paramétrage utilisé pour se connecter sur internet ( mozzila , internet explorer, google chrome , Yahoo ,etc..) la photo n’est pas forcément où l’on veut dans le message , il suffit de la déplacer après .
C'est avec cette écriture qu'apparait le dessin .

Code : Tout sélectionner

[img]http://i23.servimg.com/u/f23/13/43/67/97/araign10.jpg[/img]
Patrick 65350 Image
Vizir

Message par Vizir »

NORGE65 a écrit :Salut
Pour insérer une photo lorsque tu rédiges un post ,tu cliques sur le bouton « Img ».Cela insère Image .Il me semble qu’il ne faut pas d’espace entre les « balises » et l’URL .
En fonction de l’application ou du paramétrage utilisé pour se connecter sur internet ( mozzila , internet explorer, google chrome , Yahoo ,etc..) la photo n’est pas forcément où l’on veut dans le message , il suffit de la déplacer après .
C'est avec cette écriture qu'apparait le dessin .

Code : Tout sélectionner

[img]http://i23.servimg.com/u/f23/13/43/67/97/araign10.jpg[/img]
>Merci à toi, j'essaie !!
Image

Bon, ça marche
1400 Calif touring
FFMC PPC
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut à tous,

J'ai ressoudé comme Norge65, et je pense que maintenant ça va être costaud.
Démontage et remontage un peu galère, mais ça se fait bien avec un peu de patience....

Merci de vos réponses.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour
J’ai retrouvé une photo de l’araignée modifiée , je ne me rappelais plus que je l’avais :oops: , dès que je serais devant le PC qui a la photo je la publierai .
Patrick 65350 Image
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

En attendant la nouvelle araignée et la renforcer , j'avais mis de la pate répare express à la cassure puis deux ressorts pour maintenir l'ensemble .

Image

Image

la nouvelle araignée renforcée
Image
Image

la belle sans son string

Image
Patrick 65350 Image
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

T'aurais pu passer un coup de tondeuse avant de prendre les photos ! :D Mais, pour ta défense, tu peux pas passer la tondeuse et faire des km avec la Môto… :lol:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Je passe plus de temps sur la MÔTO , au boulot que chez moi , alors la pelouse …..
La dernière fois que j’ai tondu c’était en immersion périscopique .
Il faut une tronçonneuse pour couper les ronces dans le jardin .
Cela devient très grave , mais cette machine est une telle invitation à la balade que je n'arrive pas à lui résister . :shock:
Patrick 65350 Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »