Démontage aisé carénage gauche

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

pascal
World Trip Runner

Démontage aisé carénage gauche

Message par pascal »

Bonsoir,
Peut être déjà vu ou fait, mais pas trouvé !
Ayant démonté 3 fois le flanc de carénage gauche et par la même occasion insulté 3 fois celui qui a pondu cette fixation caché, j'ai décidé de rendre ce carénage démontable sans forcer sur quoi que ce soit ou démonter le flanc droit puis le sabot pour avoir le flanc gauche.
Bon d'accord un trou de plus, mais quel bonheur !
Une douille de 10 fait un peu moins de 15 mm de diamètre, j'ai fait un trou de 20 mm (j'avais la fraise… sinon 16 aurait suffit )
Image

Uploaded with ImageShack.us
Bravo
World Trip Runner

Re: Démontage aisé carénage gauche

Message par Bravo »

pascal a écrit :Bonsoir,
Peut être déjà vu ou fait, mais pas trouvé !
Ayant démonté 3 fois le flanc de carénage gauche et par la même occasion insulté 3 fois celui qui a pondu cette fixation caché, j'ai décidé de rendre ce carénage démontable sans forcer sur quoi que ce soit ou démonter le flanc droit puis le sabot pour avoir le flanc gauche.
Bon d'accord un trou de plus, mais quel bonheur !
Une douille de 10 fait un peu moins de 15 mm de diamètre, j'ai fait un trou de 20 mm (j'avais la fraise… sinon 16 aurait suffit )
Image

Uploaded with ImageShack.us
Beau résultat. J'ai hésité. Comment fait-on pour ne pas avoir d'éclat ?

Espérons que le sabot de la nouvelle Norge sera mieux foutu et surtout plus solide, on peut toujours rêver !
Le mien est explosé de partout. La colle contact et l'Araldite chère à Vizir n'y feront rien, il finira éparpillé sur la chaussée :cry:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bravo a écrit : Comment fait-on pour ne pas avoir d'éclat ?
J'ai utilisé une fraise à lamer avec pilote. Le mieux aurait été une fraise de 16 voire 18.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
C'est une bonne idée, le perçage :D . Avec la jauge Théo on a plus à démonter ce foutu flanc de carénage à part pour le resserrage de la latérale .
J'avais même monté la jauge sans démonter le flanc , la plate de 27 passe entre le tube d'échappement et le carénage.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :Avec la jauge Théo on a plus à démonter ce foutu flanc de carénage à part pour le resserrage de la latérale .
+ réglage culbus ! :lol:
NORGE65 a écrit :J'avais même monté la jauge sans démonter le flanc , la plate de 27 passe entre le tube d'échappement et le carénage.
Doit pas être évident, surtout si comme moi tu montes l'embase en premier, puis le tube ensuite.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Pourquoi réglage culbuteur ?
On peut même démonter les caches culbus , régler sans démonter le réservoir . Juste en enlevant les vis qui tiennent la fin du carénage sur le réservoir .
C'est plus confortable en enlevant le bidon d'essence , mais les carénages ne gênent en rien .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

pascal a écrit : Ayant démonté 3 fois le flanc de carénage gauche et par la même occasion insulté 3 fois celui qui a pondu cette fixation caché, ]
Bon début mais garde des forces pour le réservoir :lol:
J'ai du perdre cette vis cet été, et franchement je suis pas vraiment précipité
pour en remettre une !
Au test de résistance à l'arach et vibrations, pas de problème, et pis ça se voit pas.

Dom
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :Pourquoi réglage culbuteur ?
On peut même démonter les caches culbus , régler sans démonter le réservoir . Juste en enlevant les vis qui tiennent la fin du carénage sur le réservoir .
C'est plus confortable en enlevant le bidon d'essence , mais les carénages ne gênent en rien .
Pour vérifier les culbus, j'ai démonté les flancs de carénage ! Ca me paraissait juste sans rien démonter ! Surtout pour l'accès aux vis AR du cache culbu… Mais bon, c'est fait, on avisera pour la prochaine fois :)
Quartdetour a écrit :Bon début mais garde des forces pour le réservoir
Ah bon, faut que je garde des forces et du courage pour le réservoir ? J'voulais l'enlever, mais j'avais pas trop l'temps !
Déjà je vais attendre de le vider pour économiser mes forces ! :D
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Le réservoir n’est pas difficile à enlever , c’est le raccord rapide qui ne l’est pas forcément …. rapide .
La première fois que je l’ai enlevé c’était parce que j’avais une poignée chauffante qui ne l’était plus , juste un problème de connectique . Donc je débranche le raccord rapide nickel , j’avais lu ici ou là que ce raccord posait des problèmes , moi facile donc les autres tous des Mickey ! ! ! . Pour faire l’essai de ma poignée je mets le réservoir en travers de la machine je rebranche , je démarre le moteur et ma poignée chauffante l’est redevenue …. chauffante . Maintenant il faut tout remonter , débrancher ce foutu raccord , lent tellement lent que je n’ai jamais pu le re débrancher . Me voilà dans la case Mickey :shock: .
Heureusement que le tuyau qui part aux injecteurs était assez long pour remettre en place le réservoir .
La Norge était toute neuve , un coup de fil à mon mécano , qui a rigolé parce que c’est un couillon …. le raccord , il y a un coup à prendre m’a t’il dit . En attendant le coup c’est le raccord qui a failli le prendre . Lors d’un passage à la concession mon mécano n’a pas rigolé , il a du changer ce p…in de raccord presque rapide . Il était devenu indémontable . Le mécano a mis un nouveau raccord , en stock parce que c’est quelque chose qui arrive .
Depuis aucun problème , j’ai du l’enlever 20 ou 30 fois . Au début je choisissais le matin parce qu’il n’y avait plus de pression d’essence , il s’enlevait plus facilement .
Maintenant je ne me pose plus de questions .
J’enfonce le raccord dans sa canule , en forçant s’il y a de la pression d’essence ,
dès que je le sens en butée, je serre la partie grise du raccord ( celle qui verrouille et déverrouille ) et je la fais aller dans le sens vers les injecteurs , le mouvement est faible mais suffisant pour libérer le blocage et là je tire l’ensemble .
Il faut vérifier en le remettant qu’il s’est bien verrouillé , il paraît qu’il s’enlève tout seul s’il est mal enclenché.
Patrick 65350 Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »