Le réservoir n’est pas difficile à enlever , c’est le raccord rapide qui ne l’est pas forcément …. rapide .
La première fois que je l’ai enlevé c’était parce que j’avais une poignée chauffante qui ne l’était plus , juste un problème de connectique . Donc je débranche le raccord rapide nickel , j’avais lu ici ou là que ce raccord posait des problèmes , moi facile donc les autres tous des Mickey ! ! ! . Pour faire l’essai de ma poignée je mets le réservoir en travers de la machine je rebranche , je démarre le moteur et ma poignée chauffante l’est redevenue …. chauffante . Maintenant il faut tout remonter , débrancher ce foutu raccord , lent tellement lent que je n’ai jamais pu le re débrancher . Me voilà dans la case Mickey

.
Heureusement que le tuyau qui part aux injecteurs était assez long pour remettre en place le réservoir .
La Norge était toute neuve , un coup de fil à mon mécano , qui a rigolé parce que c’est un couillon …. le raccord , il y a un coup à prendre m’a t’il dit . En attendant le coup c’est le raccord qui a failli le prendre . Lors d’un passage à la concession mon mécano n’a pas rigolé , il a du changer ce p…in de raccord presque rapide . Il était devenu indémontable . Le mécano a mis un nouveau raccord , en stock parce que c’est quelque chose qui arrive .
Depuis aucun problème , j’ai du l’enlever 20 ou 30 fois . Au début je choisissais le matin parce qu’il n’y avait plus de pression d’essence , il s’enlevait plus facilement .
Maintenant je ne me pose plus de questions .
J’enfonce le raccord dans sa canule , en forçant s’il y a de la pression d’essence ,
dès que je le sens en butée, je serre la partie grise du raccord ( celle qui verrouille et déverrouille ) et je la fais aller dans le sens vers les injecteurs , le mouvement est faible mais suffisant pour libérer le blocage et là je tire l’ensemble .
Il faut vérifier en le remettant qu’il s’est bien verrouillé , il paraît qu’il s’enlève tout seul s’il est mal enclenché.