1100 Special - Problème allumage ?
1100 Special - Problème allumage ?
Salut les Guzzistes,
J’ai juste eu le temps de profiter un peu de ma bécane depuis mes petites problèmes de « pof » à l’accélération qu’un autre problème est apparu.
Bon, c’est peut-être pas grave mais je préfère vous demander votre avis.
Hier, en sortant du boulot (la moto avait passé la journée sous la pluie et dans le froid, ça a peut-être son importance),
Je fais un peu chauffer le moteur, je démarre, 1ère, 2ème, 3ème et là, ça se met à péter deux ou trois fois tout en s’arrêtant complètement, un peu comme si je tombais en panne d’essence mais avec les pétarades en plus.
J’ai même cru que j’avais touché le coupe-circuit sans faire gaffe mais non.
Impossible de redémarrer, je pousse la bécane jusque sur le parking de mon boulot et là, j’essaie à nouveau, elle redémarre nickel et je suis rentré sans le moindre problème.
C’est à ne rien y comprendre.
D’après vous, ça peut-être une saleté (même avec l’injection ?) ou bien un dépôt d’humidité sur les bougies ou ailleurs qui a crée ce phénomène ?
Je n’ai pas roulé depuis mais si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci beaucoup.
J’ai juste eu le temps de profiter un peu de ma bécane depuis mes petites problèmes de « pof » à l’accélération qu’un autre problème est apparu.
Bon, c’est peut-être pas grave mais je préfère vous demander votre avis.
Hier, en sortant du boulot (la moto avait passé la journée sous la pluie et dans le froid, ça a peut-être son importance),
Je fais un peu chauffer le moteur, je démarre, 1ère, 2ème, 3ème et là, ça se met à péter deux ou trois fois tout en s’arrêtant complètement, un peu comme si je tombais en panne d’essence mais avec les pétarades en plus.
J’ai même cru que j’avais touché le coupe-circuit sans faire gaffe mais non.
Impossible de redémarrer, je pousse la bécane jusque sur le parking de mon boulot et là, j’essaie à nouveau, elle redémarre nickel et je suis rentré sans le moindre problème.
C’est à ne rien y comprendre.
D’après vous, ça peut-être une saleté (même avec l’injection ?) ou bien un dépôt d’humidité sur les bougies ou ailleurs qui a crée ce phénomène ?
Je n’ai pas roulé depuis mais si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci beaucoup.
Re: 1100 Special - Problème allumage ?
Salut
Si ta moto était sous la pluie toute la journée c'est peut-être que les câbles haute tension et les anti-parasites qui ont pris l'humidité.
C'est à prendre au conditionnel.
Si ça se reproduit de nuit regarde autour des anti-parasites et des câbles haute tension si tu ne voit pas de petites étincelles bleus.
Dans ce cas il faudra penser à changer les câbles et les antiparasites.
A+
Si ta moto était sous la pluie toute la journée c'est peut-être que les câbles haute tension et les anti-parasites qui ont pris l'humidité.
C'est à prendre au conditionnel.
Si ça se reproduit de nuit regarde autour des anti-parasites et des câbles haute tension si tu ne voit pas de petites étincelles bleus.
Dans ce cas il faudra penser à changer les câbles et les antiparasites.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Merci Jenny,
Le lendemain, elle a redémarré du premier coup et au bout de deux minutes au ralenti, le moteur s'est coupé.
Impossible de redémarrer et 2 heures plus tard, elle a redémarré au quart de tour.
J'ai regardé les câbles et je n'ai rien vu d'anormal.
Je vais l'amener chez mon mécano pour qu'il regarde ça de plus près.
a+
Le lendemain, elle a redémarré du premier coup et au bout de deux minutes au ralenti, le moteur s'est coupé.
Impossible de redémarrer et 2 heures plus tard, elle a redémarré au quart de tour.
J'ai regardé les câbles et je n'ai rien vu d'anormal.
Je vais l'amener chez mon mécano pour qu'il regarde ça de plus près.
a+
- sprintmob
- Tour de France
Sur ma précédente machine j'ai eu le même problème et c'était le capteur d'allumage qui faisait des siennes > pannes intermittentes > démarrage nickel et au bout de quelques Km beuuuuuuuuuu en rade.
Si c'est le capteur qui déconne au moment ou ça coupe, le compte tour tombe à zéro alors que le moteur finit de tourner avant l'arrêt au bord de la route.
Voila peut-être une piste
A+
Si c'est le capteur qui déconne au moment ou ça coupe, le compte tour tombe à zéro alors que le moteur finit de tourner avant l'arrêt au bord de la route.
Voila peut-être une piste
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
Oui, j'ai eu le même problème avec une voiture, ça venait de la tète de Delco qui était fendue et ne faisait plus contact en tournant ...
Y a pas de tête de Delco sur les Calif ??
euuuhhhh....je sors.
Y a pas de tête de Delco sur les Calif ??
euuuhhhh....je sors.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
J'ai eu aussi un problème analogue sur ma Triumph, c'était le capteur d'allumage ... au début ça coupait et repartait quelque minutes plus tard mais c'était assez espacé ...
Puis de moins en moins espacé jusqu'au moment où "beuuhhhhh" plus de courant !
Et ça repartait au bout de 5 mn, mais ça recommencé au bout de 5 km ...
Puis de moins en moins espacé jusqu'au moment où "beuuhhhhh" plus de courant !
Et ça repartait au bout de 5 mn, mais ça recommencé au bout de 5 km ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
- Bravo
- World Trip Runner
Salut tout le monde !
Le capteur d'allumage étant un problème, disons, congénital sur les Triumph T3 (carbu), au même titre que la roue-libre de démarreur, c'est la 1ère piste de recherche pour ce type de machine.
Est-ce que les Moto Guzzi ont la même faiblesse ?
Les anciens pourront le dire.
Autre piste à explorer: eau dans le circuit d'alimentation en carburant (?).
J'ai déjà eu aussi !
@+
Le capteur d'allumage étant un problème, disons, congénital sur les Triumph T3 (carbu), au même titre que la roue-libre de démarreur, c'est la 1ère piste de recherche pour ce type de machine.
Est-ce que les Moto Guzzi ont la même faiblesse ?
Les anciens pourront le dire.
Autre piste à explorer: eau dans le circuit d'alimentation en carburant (?).
J'ai déjà eu aussi !
@+
En plein dans le mille pour le diagnostic, il s'agissait bien du capteur d'allumage.
Tout est réparé, je vais chercher la moto demain.
J'espère maintenant pouvoir rouler un bon moment sans avoir de pépins.
Dès que je peux, je fais quelques photos pour vous montrer ma belle, a+
Tout est réparé, je vais chercher la moto demain.
J'espère maintenant pouvoir rouler un bon moment sans avoir de pépins.
Dès que je peux, je fais quelques photos pour vous montrer ma belle, a+