Bonsoir
J’ai eu une casse sur le moteur de bulle alors que la moto était toute neuve . Cela m’était arrivé un samedi soir , agacé le dimanche matin j’ai tout démonté .
Sur la sortie du moteur est fixée ce que j’appellerais une queue de cochon en métal ( c’est une vis avec un grand pas qui entraîne une noix) , sertie dans une pièce en bronze ? , C’est ce bronze qui est bloqué sur l’axe moteur . La queue de cochon avait cassé au raz du bronze . Lorsque j’actionnais le moteur j’avais la bulle qui se secouait mais ne bougeait pas .
J’ai percé le bronze pour pouvoir renfiler le reste de la queue

, y avait un peu de rabe , puis percer un trou dans le bronze perpendiculaire à l’axe pour qu’une vis bloque la queue du cochon

. J’avais juste perdu un peu d’amplitude mais comme je ne la monte jamais à fond , la bulle , c’était parfait . Mon concessionnaire m’avait changé sous garantie le moteur que 3 ou 4 mois plus tard lui comme moi avions oubliés de le faire , c’est le magasinier qui un jour me dit , tu sais que ton moteur de bulle prend la poussière sur mes étagères .