Moteur bulle electrique

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

lp710

Moteur bulle electrique

Message par lp710 »

Bonsoir à tout le forum.
Petit soucis avec ma norge (mis à part qu'elle est toujours dégueulasse par ce temps de chien :evil: ) l'accouplement du moteur électrique de la bulle à cassé.
Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
Perso je ne m'en sert pas souvent mais je vais quand même réparer.
Mais pas mal de boulot pour démonter donc ce sera pas de suite , ce sera en période de neige.
Je n'ai pas trouvé le moteur de bulle sur le net , si quelqu'un a une adresse web.
Bonne soirée à tous.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
J’ai eu une casse sur le moteur de bulle alors que la moto était toute neuve . Cela m’était arrivé un samedi soir , agacé le dimanche matin j’ai tout démonté .
Sur la sortie du moteur est fixée ce que j’appellerais une queue de cochon en métal ( c’est une vis avec un grand pas qui entraîne une noix) , sertie dans une pièce en bronze ? , C’est ce bronze qui est bloqué sur l’axe moteur . La queue de cochon avait cassé au raz du bronze . Lorsque j’actionnais le moteur j’avais la bulle qui se secouait mais ne bougeait pas .
J’ai percé le bronze pour pouvoir renfiler le reste de la queue :oops: , y avait un peu de rabe , puis percer un trou dans le bronze perpendiculaire à l’axe pour qu’une vis bloque la queue du cochon :twisted:. J’avais juste perdu un peu d’amplitude mais comme je ne la monte jamais à fond , la bulle , c’était parfait . Mon concessionnaire m’avait changé sous garantie le moteur que 3 ou 4 mois plus tard lui comme moi avions oubliés de le faire , c’est le magasinier qui un jour me dit , tu sais que ton moteur de bulle prend la poussière sur mes étagères .
Dernière modification par NORGE65 le 05 nov. 2010, 19:35, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut !

Pareil: vis sans fin cassée net à la sortie du moteur. Changé sous garantie.
Sinon faut faire la réparation à Norge65. Le démontage est assez long mais faisable. Voir le manuel sur la Guzzithèque.

Bon courage
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
lp710

Message par lp710 »

Merci à tous , des petits soucis , mais le plaisir de rouler sur cette machine les effaces tous.
Grand V :wink:
lp710

Message par lp710 »

Bonsoir à tous.La panne est réparée.
Pour ma part , la queue de cochon (dixit NORGE65) n'était pas cassée mais dessertie.Je lui ai remis une goupille en travers et l'affaire est faite.
Je me demande si il ont changé le mécanisme sur la 8V.
Cela vaudrait mieux , juste pour la qualité percue , car le bruit de ce moteur de bulle fait vraiment bon marché.
Bonne route à tous.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »