Best of comparatifs "Gros Trails" Moto journal.

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jackguz
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Message par jackguz »

bsr;le sujet stelvio dechaine les passions ,je comprend mes amis guzziste;
le sieur thomas ,oublie des details qui pour lui , ne peuvent pas faire penchee la balance,roule t il lui meme sur une moto depouillee au prix d une autre equipee ???j en doute ,en outre la comparaison d une moto qui ce vend !!!mais qui existe depuis combien d annees ,version 800 a la 1200 d aujourd hui face a un modele qui debute sa carriere,laisser lui sa chance ;bmw paufine sa 1200 chaque annee , une marque avec de gros moyens ,chaque essai bien, mais manque de caractere oblige de travailler sur valve a l echappement pour donner un semblant de vie a un moulin a cafe;roule en guzzi principalement pour le caractere du twin,est fait un tour chez bm avant l achat ,beaucoup trop de plastocs tout l ascatillage en option ,merci pour le portefeuille, et un moteur d une fadeur!!!meme le marchand de bm m a proposer de mettre un pot akrapovicht a la place de l origine pour donner une ame a sa moto;alors laisser l aigle de mandello prendre son envol , qu en je vois la reaction de guzzi a ameliorer sa stelvio je pense que ce journaliste
reviseras sa copie ,en auras t il le courage ???
J ESPERE QUE MA BAFOUILLE N EST PAS TROP LONGUE .MAIS PASSION QU EN TU NOUS TIENS.
BONNE ROUTE :FORZA GUZZI
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Lapin a écrit :Bizarre ! j'ai pas reçu de mail pour ma part ... et je suis pas cité !
Mais je vais quand même répondre à cette réponse !!!
Lapin, l'homme qui répond à un mail qu'il n'a pas reçu après avoir commenté un article qu'il n'a pas lu :lol:

De mon côté j'ai bien reçu leur mail : il ne fallait pas s'attendre à autre chose, la repentance corde au cou et l'article rectificatif, ce n'est pas le genre de la maison, je ne me faisais pas d'illusion. Si ça se trouve, l'auteur de l'article a reçu une avoinée de son rédac' chef pour les coquilles impardonnables qu'il a écrites, c'est toujours ça, mais le même rédac'chef ne peut évidemment pas se désolidariser publiquement...
Quant aux arguments développés, bonjour la facilité et le premier degré. Je leur enverrai sûrement une petite réponse, pour rire encore un peu, puis je les laisse à leur stunt, leur tuning et leur full-power puisqu'ils aiment ça (ou plutôt puisqu'ils ont besoin d'aller dans ce sens pour assurer leur quota de ventes, donc leur crédibilité publicitaire, auprès des gros annonceurs, genre BM, Honda, Yam...)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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jeanbat 31
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Message par jeanbat 31 »

J'ai répondu à leur réponse qui je trouve adopte un ton moqueur et condescendant à notre égard .....

Pour ma part , l'affaire est pliée ...... j'ai fait une croix sur ce journal !!!

:arrow: :arrow:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Moto Journal est mort avec Guido Bettiol qui doit se retourner dans sa tombe....Il y a qques années , un de ces jeunes cons avait écrit que Honda avait inventé le freinage intégral avec la X 11...Beati pauperes spiritu....
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Dayto-rds a écrit :Beati pauperes spiritu....
A leur décharge, errare humanum est...
bien que perseverare diabolicum ! :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Message par unexdeplus »

Allez, je me suis fait plaisir, seconde et dernière couche pour MJ :

Messieurs,

Je vous remercie de vous être donné la peine de nous répondre, puisque votre réponse est collective.
Je ne peux évidemment souscrire à vos arguments. Concernant le prix, la présence d'une transmission par cardan place automatiquement celui-ci à un niveau élevé, cf la BMW et la Yamaha. Quant à l'équipement d'origne de la Stelvio, d'autres ne l'atteignent qu'à renfort d'options hors de prix, faisant exploser la facture finale (au moment d'acheter ma Stelvio, j'ai fait faire un devis chez BM : à équipement identique j'étais près de 2.000 € plus cher... puis j'ai essayé les 2 machines et j'ai fait mon choix).
Concernant l'argument imparable selon lequel la BM est la meilleure puisque c'est elle qui se vend le plus : la meilleure voiture est donc la Clio. Abstraction faite de ce raisonnement par l'absurde, il faut comparer ce qui est comparable : la Stelvio a 2 ans d'existence, la GS (depuis la naissance de l'appellation)s'est construit sa notoriété en plus de vingt ans ; le réseau BM est pléthorique, organisé, la distribution des Guzzi était chaotique, même si elle s'améliore avec l'intervention de Piaggio ; BM (et Yam, et Honda, et Ducati...) inonde la presse moto de publicité, alors que Guzzi n'a jamais eu les moyens (ou la volonté) de se faire connaître du grand public, demeurant une marque confidentielle que certains petits jeunes ne connaissent même pas (les pôvres !). Bref si la GS est un immense succés, elle ne le doit pas QUE à ses (indéniables) qualités, mais aussi à son histoire (à son mythe), à sa notoriété acquise AUSSI grâce à la publicité, à sa disponibilité et à la visibilité des concessionnaires de la marque. C'est l'illustration parfaite du lieu commun selon lequel "le succés appelle le succés".
Pour conclure, ce que je reproche à votre article, ce n'est pas d'avoir classé la Stelvio en avant dernière position, c'est de l'avoir démolie même sur les points où elle est inattaquable, comme le caractère moteur (je ne parle pas des performances pures, c'est très différent) et le rapport équipement/prix. La Stelvio a des arguments à faire valoir, pour ceux qui veulent rouler différent, et pour qui la moto est autre chose qu'un simple concentré d'efficacité (même si à mon avis la Stelvio n'a pas à rougir sur ce point). Au delà du classement, c'est ce supplément d'âme que vous n'avez pas su (voulu) trouver. Ou dont l'idée même vous échappe, tant elle est éloignée de vos conceptions. Vous êtes bien sûr libres de ne pas souscrire à cette vision de la moto, comme je suis libre de ne pas acheter votre journal, mais je reste persuadé que le respect dû, tout de même, à vos lecteurs, passe par une certaine objectivité et une approche sans a priori. Chaque machine a ses qualités et ses défauts, et s'il est normal que vous établissiez une hiérarchie à partir de vos propres critères, il est tout aussi normal, il me semble, que votre lecteur ait une vision suffisamment précise et juste de ces mêmes qualités et défaut pour pouvoir à son tour établir son propre classement. Omissions et contre-vérités, si elles confortent votre vision, privent le lecteur de sa liberté de choix... et les machines hors norme de l'opportunité de faire leurs preuves. C'était peut-être le but, en tous cas c'est le résultat. Et c'est dommage.

Appels de phares.

Patrick
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Wonder B
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Message par Wonder B »

çà c'est sévèrement torché quatsoupap!!!!!!! Je ne vois pas ce que l'on peut ajouter... Magnifique...

Et çà m'énerve que le mec s'étonne dans sa réponse avec ce ton goguenard à notre égard (les Stelvistes) qu'il ait reçu tous ces mails en même temps. Comme si on avait lancé çà pour inonder sa boîte et qu'il ne soit même pas sûr que nous soyions de véritables propriétaires de ce modèle...
S'il a ces réponses en même temps, c'est que nous découvrons (pour moi c'est la deuxième fois puisque j'avais acheté le comparo dans le numéro 'normal' il y a quelques mois) ces erreurs et ce jugement à l'occasion dn N° Hors Série récemment publié et que nos sommes tous sur ce forum pour en discuter.

Et pareil, je me fiche du classement au final car je sais ce que j'ai acheté, mais c'est le manque d'objectivité qui fait que ceux qui auraient pu s'y intéresser peuvent en être détournés juste à cause de quelques lignes injustifiées, voire erronées!
Dernière modification par Wonder B le 04 nov. 2010, 10:59, modifié 1 fois.
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Et voilà la dernière réponse de MJ. Notons quand même le fair-play des propos...

Concernant le prix vous avez raison, une BMW est chère et ses options
le sont aussi. Mais à la revente, il n'y a pas photo avec les autres
marques hormis peut-être Harley. Une GS se vend très rapidement
(encore plus si elle est optionnée) et très largement au-dessus de la
cote. Le vrai prix, ce n'est rien d'autre que la différence entre
l'achat et la revente.

Concernant les ventes, nous croyons au contraire que la GS se vend
pour ses qualités (une telle unanimité est rare autour d'un modèle)
même si l'image de la marque est, vous l'avez dit, très forte. Il n'y
pas si longtemps, la R1200 ST a fait un flop retentissant malgré les
habituelles qualités maison, preuve que le réseau et l'image ne font
pas tout.

Pour le reste, soyez assuré que nous n'avons aucune raison de démolir
telle ou telle moto, telle ou telle marque.
Nos essayeurs roulent sur des dizaines de motos tout au long de
l'année, parcourent des dizaines de milliers de kilomètres et ne
perdent jamais leur objectif de décrire objectivement ce qu'ils l'ont
ressenti.

L'intérêt d'un comparatif c'est de pouvoir juger de plusieurs
véhicules dans des conditions identiques. Et dans ces conditions, la
Stelvio ne nous a pas semblé la mieux placée parmi ses concurrentes.
Mais encore une fois, nous n'avons donné que notre avis de revue
spécialisée et nous trouvons plutôt rassurant que d'autres modèles
séduisent les motards.

Enfin je note que la dernière classée est la Tiger et que ce résultat
n'a jusqu'ici choqué personne.

Cordialement


MOTO JOURNAL
Xavier de Montchenu
Rédacteur en chef délégué hors-série


Pour la Tiger, ben moi si, ça me choque, vu que j'aime beaucoup le moulin Triumph (même si ce n'est pas sur la Tiger qu'il est le plus démonstratif, et que le 1050 s'est un peu civilisé par rapport au 955).
Sinon, je pense -j'espère- que nos interventions n'ont pas été inutiles, au moins pour favoriser une certaine prise de conscience sur les tares de leur canard. On verra ça aux prochains essais de Guzzi...
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Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Et voilà la dernière réponse de MJ. Notons quand même le fair-play des propos...

..................................

Enfin je note que la dernière classée est la Tiger et que ce résultat
n'a jusqu'ici choqué personne.

Cordialement


MOTO JOURNAL
Xavier de Montchenu
Rédacteur en chef délégué hors-série[/i]
et bien moi aussi ça me choque que la Tiger soit derrière une Varadero vieillissante et peu rigoureuse en comportement.

Franck
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RJVB
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Message par RJVB »

Bon, on conclut donc 2 choses

- MM fait son classement sur la base de chiffres de vente et réputations (sans vérifier à quel point elle sont encore justifiées)

- En gros il n'y a que les Guzzistes qui savent réellement sur quoi ils roulent et/ou qui s'y intéressent ... ce qui dit loin sur le caractère des bécanes, évidemment 8)
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Ben il doit se douter qu'en tant que possesseur de Guzzi nous nous sommes 'focalisés' sur ce que nous connaissons le miouex, mais OUI clairement, la dernière position de la Tiger est totalement injustifiée à mes yeux. Pour tout dire si je n'avais pas découvert la Stelvio à temps et si je n'avais pas bénéficié d'un excellent deal lors de mon achat mon choix suivant était sans aucun doute la Tiger...
Alors effectivement voir toutes ces autres motos précéder mes deux préférées me semble extrêmement bizarre... Si je ne pilotais pas depuis 1979, je me serai posé la question de savoir si je sais vraiment de quoi je parle quand je décris mes sensations de pilotage, mais heureusement tel n'est pas le cas et ce n'est pas un article dans un magazine qui me fera changer d'avis...
D'autre part et même s'il est vrai que çà peut avoir un impact sur la manière de chosir une monture pour certains, je ne pense jamais à la revendre avant de l'avoir achetée... du coup l'argument selon lequel elle serait plus vendue car les gens pensent qu'il la revendront mieux est caduque en ce qui me cOncerne. Pour moi c'est juste une conséquence et non un préalable.
Celà montre aussi l'esprit de ceux qui achètent ces motos. Si on met son âme dans son choix on n'est pas forcément pressé de s'en débarasser. C'est une mentalité d'automobiliste çà LOL Roooh l'insulte :lol:
J'ai toujours eu tendance à conserver mes bécanes jusqu'à ce que mort s'en suive ou presque si l'on peut dire!
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Message par Othon »

Il semblerait que ce journaliste n'ai pas intégré le fait que GUZZI conçoive des motos capables de déchaîner les passions (normal, avec de belles italiennes) et c'est aussi pour ça qu'on les aime.

De manière plus pragmatique, j'ai été voir les Maxi Test Moto Station pour la Stelvio et la GS

http://maxitest.moto-station.com/moto/M ... -1525.html

http://maxitest.moto-station.com/moto/B ... id-71.html

Au final la Stelvio reçoit une note de 8.71 /10, classé 50 / 1037 (vous n'êtes que 10 stelvistes à l'avoir complété, vous savez ce qui vous reste à faire)

La GS reçoit une note de 8.48 / 10, classé 183 /1037 (109 réponses).Là, elle fait moins sa maline la teutonne :wink:

En détail Guzzi / BMW
Votre essai : 9.3 / 9.2
Moteur : 9.1 / 8.8
Partie Cycle : 9.1 / 9.3
Ergonomie : 9.1 / 8.6
Pratique : 7.7 / 7.7
Long terme : 8.3 / 8.4
Budget : 7.4 / 6.8
Vous : 9.8 / 9.1

La Stelvio fait la différence avec son caractère moteur, son coût moindre et le kif qu'elle procure.

Dite, moi aussi je pourrais faire journaliste moto
Dernière modification par Othon le 04 nov. 2010, 15:08, modifié 1 fois.
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

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Wonder B
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Message par Wonder B »

bien joué othon!!! çà sent bien plus le vécu des proprios que le délire d'un journaliste qui sn prime roule sur la GS puisqu'il dit qu'il a fait des milliers de km dessus... Bon jes lessais d'un comparo c'est gentil mais ils ne font pas des milliers de bornes dessus. Donc s'il en possède une, son commentaire n'en est que plus biaisé...
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Message par Jackol »

Wonder B a écrit :bien joué othon!!! çà sent bien plus le vécu des proprios que le délire d'un journaliste qui sn prime roule sur la GS puisqu'il dit qu'il a fait des milliers de km dessus... Bon jes lessais d'un comparo c'est gentil mais ils ne font pas des milliers de bornes dessus. Donc s'il en possède une, son commentaire n'en est que plus biaisé...
Je pense plus qu'il a essayé tous les modèles depuis la genèse... 8)
Le mouillé c'est dans la tête...

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Wonder B
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Message par Wonder B »

Oui enfin moi dans le mail qu'il m'a (nous) envoyé je lis

"Sans avoir d’actions chez le constructeur allemand, mais après avoir effectué des milliers de kilomètres à son guidon, je comprends pourquoi c’est une référence. "

Des milliers de km sur la même moto c'est qu'il en a une ou alors dans le comparo il n'est monté que sur celle là de parti pris LOL
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