Première panne à 350 kms: poignée chauffante D out

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
capdefra
World Trip Runner

Première panne à 350 kms: poignée chauffante D out

Message par capdefra »

Je commence, histoire de ne pas perdre mes bonnes habitudes de chez BMW, par une première panne, apparue à seulement 350 kms: la poignée chauffante du côté droit ne chauffe plus! Y a-t-il un connecteur qui aurait pu être mal enfoncé et se serait donc déboité? Ou se trouve-t-il éventuellement? Sous le réservoir? Sinon, bien évidemment, poignée à changer lors de la révision des 1000 bornes.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

C'est une première ! je n'avais jamais entendu parler de ce problème ! refait un petit control autour de cette poignée ! Bizarre !
guzzyo
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :C'est une première ! je n'avais jamais entendu parler de ce problème ! refait un petit control autour de cette poignée ! Bizarre !
J'ai regardé le fil qui va à la poignée, rien n'est cassé jusques sous le réservoir. Je n'ai pas levé ce soir le réservoir pour voir où va le fil et trouver éventuellement un connecteur coupable qui se serait débranché avec les trépidations de la route.

Franck
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Peut être tout simplement niveau fusibles ?
guzzyo
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :Peut être tout simplement niveau fusibles ?
J'ai vérifié, rien n'est claqué et puis il aurait été peu probable qu'il y ait un fusible indépendant pour chaque côté.

Franck
bruno62

Message par bruno62 »

Les prises des poignées chauffantes se trouvent sous le reservoir, juste au dessus de l'alternateur, elles sont maintenues par des colliers en plastiques.
:shock:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

bruno62 a écrit :Les prises des poignées chauffantes se trouvent sous le reservoir, juste au dessus de l'alternateur, elles sont maintenues par des colliers en plastiques.
:shock:
Je vais regarder ça dès que possible et j'avais besoin de lever mon réservoir pour faire une rallonge du fil du GPS Tomtom (qui va migrer au dessus des compteurs avec un support Touratech en alu à la place de la saloperie d'origine fournie par Tomtom). Je vais aussi poser le tapis de réservoir Bagster mais je crains que le concess ne se soit planté dans le coloris: il a commandé "Gris Anthracite" pour ma Norge noire et c'est vraiment gris foncé et pas noir. je vais essayer de l'échanger directement avec Bagster si le noir existe.

Franck
bruno62

Message par bruno62 »

pour ton tapis de reservoir il n'y pas de soucis, j'ai un tapis de reservoir noir sur ma norge qui est noire, dés que tu auras ton support touratech tu pourras nous faire un commentaire sur son utilisation et sa pose.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

bruno62 a écrit :pour ton tapis de reservoir il n'y pas de soucis, j'ai un tapis de reservoir noir sur ma norge qui est noire, dés que tu auras ton support touratech tu pourras nous faire un commentaire sur son utilisation et sa pose.
j'ai contacté Bagster et effectivement il y a bien un coloris noir mais il faut que je repasse par le conces pour faire l'échange :cry:
Pour le support de GPS je vais essayer de le terminer pour ce week-end et je vous poste des photos ensuite.

Franck
Michel

Message par Michel »

Je viens d'avoir le problème avec la poignée chauffante coté gauche(6500 km ).Aucun fil n'est coupé. Un Rv chez le conc. s'impose.
Michel
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Michel a écrit :Je viens d'avoir le problème avec la poignée chauffante coté gauche(6500 km ).Aucun fil n'est coupé. Un Rv chez le conc. s'impose.
Michel
J'ai vérifié ce soir et la résistance de la poignée chauffante n'a pas l'air coupée non plus: sa résistance est mesurable à l'ohm-mètre et c'est la même que pour l'autre poignée. Par ailleurs aucun connecteur n'était débranché. Mais je n'ai pas pu vérifier si le courant arrive sur les deux connecteurs car il est impossible de mettre en route les poignées chauffantes en mettant seulement le contact (et je ne risque pas de démarrer le moteur sans le réservoir!!!). j'aurais bien aimé pouvoir vérifier celà car ensuite le diagnostic de la panne aurait été plus simple.

Franck
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Aussi curieux que ça puisse paraître , après remontage et remise en route, la poignée chauffante droite fonctionne à nouveau! Je crois que c'est le connecteur qui est de piètre qualité et le fait de l'enfoncer un peu plus à fond a sans doute rétabli le contact. Je viens peut être de faire connaissance avec la qualité proverbiale des connections électriques de chez Guzzi :lol: :lol:

Franck
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »