Ci-dessous, ma bafouille à M.J. Je me demandais: ne serait pas pas à l'importateur aussi de réagir sur un tel article ? Il a le poids et les services pour. Et une lettre de l'importateur reprenant les points erronés et publiée marquerait les esprits...
J'ai "oublié" de parler des points qui m'ont faits "souffrir" pendant mes vacances
Je réagis à votre comparatif des gros trails. Je possède une Stelvio qui me donne entière satisfaction. Avec 10 000 km parcourus depuis Juin 2010, je pense que les défauts auraient dû m’apparaître. La consommation mériterait d’être revue à la baisse, ainsi que le poids. Mais à part ça ? Le moteur et ses envolées sont un pur plaisir. Je n’en reviens encore pas de son aisance et de son efficacité en montagne. Et quel caractère moteur !!!
Mais rassurez-moi, vous avez mélangé vos fiches ? Parce que sinon, à part chercher à « descendre » la Stelvio, je ne comprends plus ?
-il y a bien une boîte à gant, ouverture au guidon
-il y a un bon espace de rangement sous la selle
-il y a une jauge d’essence ainsi qu’un témoin de réserve, plus les km effectués sur la réserve
-Il y a une prise 12 V sous la selle
-l’ABS est déconnectable au guidon
Pour l’équipement : étriers Brembo radiaux, fourche inversée, warning, ordinateur de bord, clé codée, jantes tubeless, durits aviation, porte-paquet utilisable, amortisseur réglable par molette facilement accessible, mono-bras oscillant, cardan, bulle très efficace (pour ma taille), leviers réglables, pédales sur excentriques, rétros efficaces, embrayage hydraulique… Et j’en oublie, tellement elle est bien équipée. Vous la trouvez chère mais comparez avec le prix des autres ainsi équipées, en option quand elles existent au catalogue…
Déjà dans l’absolue, ce que vous notez sur la Stelvio n’est pas le reflet de la réalité. Quand à son classement, je n’en reviens pas ! Quand je vois qu’elle est derrière des motos bien plus fades, moins bien équipées, plus chères… Alors là !!!
Je veux bien que chacun ait la plus belle moto du monde et que je ne suis pas entièrement objectif, mais là, devant tant d’aberrations et de contre-vérités je ne peux qu’être « énervé ». Franchement, je ne comprends pas ce comparatif. Pour une revue destinée au grand public, vous avez mis le paquet pour dénigrer une moto (et donc une marque) qui n’en demandait pas tant… Vous contribuerez à ce qu’on ne soit qu’une minorité à « avoir vu la lumière » et à rouler sur une moto que l’on ne voit pas à tous les coins de rue (ce qui n’est pas pour me déplaire).
En espérant que vous reconnaîtrez vos erreurs…